145 GTA Posté(e) le 30 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2013 Voila tirée de mon showroom mon new et premier reflex Salut l'équipe, Voici ma nouvelle acquisition un Canon 70D avec comme objectif (pour commencer) un Sigma 17-70mm f/2.8-4 Contemporary Puis quelque essais de prise en main sans toucher à aucun réglage de l'appareil. ISO de mémoire 1600 ou 3200 je sais plus il fessait presque nuit . La R6 du petit frère Et un test de nuit avec l'alfa Citer
gwadazindien Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 tu as de quoi bien t'amuser ! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Peut être qu'un jour, il faudra que je change mon vieux boitier 350D... Citer
145 GTA Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 En tout cas ce 70D c'est le jour et la nuit par rapport à mon vieux compact !!! Citer
Sylkill Posté(e) le 1 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2013 Ah bah oui, c'est normal Vaut mieux que tu voies la différence. Ca aurait été dommage sinon. Tu as une bonne bête entre les mains. Reste à l'apprivoiser :blush: Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 http://www.tuxboard.com/les-plus-beaux-eclairs-de-lannee/ Citer
gwadazindien Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 C'est clair les mecs maitrisent, dans le même genre je m'y suis essayé sur mon balcon à l'abri de la pluie , je tiens à le souligner, c'était la seule et unique fois que j'ai eu le loisir de le faire Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 Le cadre n'est pas top, mais le résultat est fameux!!! Bravo, j'ai jamais fait si beau! Citer
gwadazindien Posté(e) le 5 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2013 (modifié) C'est clair, le cadre n'est pas top, mais je me suis dit si je veux tester c'était le meilleur moment à l'abri, lors de mon voyage en Guadeloupe, j'aurai aimer qu'il y est un bel orage pour avoir un beau cadre ! Dans le Sud de la France, je pense qu'il y a un fort potentiel pour photographier les orages malheureusement à Metz, on photographie des miettes d'orages En tous cas cette année ! Modifié le 5 Octobre 2013 par gwadazindien Citer
albachiara06 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Gwadazindien, dans le sud, particulièrement lors des épisodes méditerranéens (ou épisodes cévenols), on a de beaux épisodes orageux mais malheureusement très difficile a prendre en photo a cause des pluies et des vents très fort! Lors de ma dernière soirée photo avec des chasseurs d'orage mi septembre, on a foncés comme des fous pour trouver des spot pas encore touchés par la pluie pour prendre quelques clichés. A peine le temps de régler le trépied (appareil photo et protections déjà fixés), on a été trempé de la tête au pied, pas déclenchés une seule fois et comme des cons dans la voiture a attendre que la pluie se calme. Il y a une communauté de chasseurs d'orages fort sympathique, passionnés et super équipés avec des spots répertoriés c'est pas mal utile. Citer
gwadazindien Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 C'est sur, ça n'arrange rien avec la pluie et le vent, c'est pour ça que j'étais bien content sur mon balcon ! Citer
alfa-V6 Posté(e) le 12 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2013 Alors voila un sujet excellent! Je possède un "vieux" Canon EOS 500D avec 2 objectif récupéré de mon très vieux 500n (argentique) un Canon 70-300 IS et Sigma 28-75 f 2.8 constant Voici quelque photos retrouvées. Mono sujet Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 C'est où? Citer
gwadazindien Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 C'est à la Réunion normalement ! Citer
145 GTA Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 Petite photo du jour faite au lac de la gruyère dans le canton de Fribourg en Suisse Citer
alfa-V6 Posté(e) le 13 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2013 +1 pour Gwada! +10 pour 145 GTA, Magnifique cette photo avec les différentes luminosités! Pour le mono-sujet, je suis désolé mais depuis que je suis papa, je ne sors plus que très rarement mon appareil (photo) et c'est surtout pour ma fille, même en vacances, 90% des photos que je fais, elle est dessus. Je sais pas pourquoi... Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2013 Moi non plus... lol Citer
145 GTA Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Autre petite photo faite aussi au lac de la gruyère dans le canton de Fribourg en Suisse Citer
Steph_69 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Whouahouuuu ! Magique, tu nous organises une sortie Alfa pour qu'on découvre la région ? Stéphane Citer
alfa-V6 Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Whouahouuuu ! Magique, tu nous organises une sortie Alfa pour qu'on découvre la région ? Stéphane Bon idée! avec cavalera, ils pourrontnous faire un truc au top! Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 C'est vrai que les couleurs et le paysage sont superbes! Citer
145 GTA Posté(e) le 15 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2013 Je veux bien organisé un rassemblement, mais le truc c'est que pour cette année c'est limite... bientôt la neige ect.. je verrais plutôt un rasso au printemps. Mais si y'a des personne qui veulent venir un jour y'a pas de soucis en peut faire une balade et découvrir de beau paysage. Citer
albachiara06 Posté(e) le 16 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2013 Superbes photos 145GTA! J'en connais un pour qui la neige n’empêche nullement une balade et qui attends ca toute l'année! Citer
Recommended Posts