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Posté(e)

Voila, lorsqu'on met en route une voiture, entre le moment ou on tourne la clé de contact, et le moment ou l'on démarre, on entend habituellement un "bbbbbbzzz" (avec les voyants qui s'allument ,etc...)

j'ai apporté ma voiture au garage cette semaine (pour changement embrayage + volant moteur), et depuis je n'entends plus ce "bbzz".

Est-ce normal ? :huh:

Posté(e)

Je vérifierais ce soir mais je ne suis pas sûr que la mienne fasse ce bruit d'abeille quand je tourne la clef... :blink:

Remarque si elle démarre, c'est le principal, non? :P

Posté(e)
:o Tu parles d'une colle!!!!! :blink:

:bigrir::bigrir: Tous à vos clefs de contacts, et ouvrez grand vos oreilles !!!!!!!!!

Posté(e)

Le Bzzzz que tu entends, c'est surement la pompe d'amorçage qui se met en route.

(celle qui se trouve dans le réservoir de GO).

Mais bon, tant que ça démarre, ça va. ;)

Posté(e)

effectivement là plus de bruit, mais bon ça démarre nickel......

Posté(e)

Moi sur mes 2 Alfa, j'ai un bzzz après avoir coupé le contact.

Comme si quelque chose se verrouillait.

Et quand je démarre et tourne le volant, j'ai un bruit dans la direction, comme si la chose verrouillée se débloquait... des idées? La colonne direction qui se verrouille, contre le vol?

Posté(e)

le bruit que j'avais (sur d'ailleurs toutes les voitures que j'ai eu), je pense que c'est un "préchauffage" avant le démarrage

Posté(e)

le bzzz après avoir couper le contact, je l'ai aussi mais j'ai l'impression que c'est le lecteur CD...

Au démarrage, pas de bruit particulier mais par contre, la sensation que quelque chose se dévérouille, ça je l'ai au premier braquage ...

Posté(e)

C'est pas le lecteur CD (ça le fait aussi quand il est éteint)

Au braquage après démarrage, ma 147 et ma 156 le font... ça doit être normal mais quelqu'un sait-il ce que c'est?

Y'a un mécano Alfa par ici?

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ca peut-être un ventilateur d'un calculateur quelconque, ou alors la pompe de précharge du groupe ABS, ou bien la vanne de purge du canister; ou alors le moteur pas à pas de la vanne EGR ( si équipé ), un servomoteur de volet de clim...........

Pleins de chose en fait, si tout marche correctement, pourquoi te prendre ainsi la tête? Toutes les autos modernes émettent ce genre de grésillement avant démarrage et après coupure moteur.

Posté(e)

je suis bien d'accord avec toi, mais il n'y a plus aucun bruit depuis que je l'ai emmené pour une réparation chez mon concessionnaire...

mais c'est pas grave du tout, elle démarre nickel ;)

Posté(e)
Pleins de chose en fait, si tout marche correctement, pourquoi te prendre ainsi la tête? Toutes les autos modernes émettent ce genre de grésillement avant démarrage et après coupure moteur.

Ah non ça ne me gêne pas... je demande ça par curiosité, car je me suis toujours demandé que que c'était... j'ai l'impression que c'est un déverrouillage de la colonne de direction... c'est possible?

Posté(e)
Chez Alfa, le neiman est mécanique.

Plus sur la future 159 heureusement! :P

=> moins de problème de têtes de clefs qui s'ouvrent qui vibrent etc. Vive le système "mains-libres" à la Renault :bravo: (pour une fois on peu leur tirer le chapeau sur cette innovation vraiment super, au moins sur les derniers modèles!).

Reiler.

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Le verrouillage électrique de colonne de direction, on le doit à Mercedes, c'était en 1995 sur la Classe E chassis W210 ( la première avec les feux ronds ).

Maintenant, le blocage se fait sur le sélecteur de BVA.

Invité WOLFOFDUNE
Posté(e)

C'est du iconhs ta remarque sur une marque de camions polonais !!!!!!!!!!!!!!!!!

bunny

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