bart13 Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 (modifié) Bonjour, Sur ma 166 2,4l 150 C.V. J'ai des petits accoups moteur en forte accélération mais c'est aléatoir de plus elle fume bien noir en accélération mais c'est aussi aléatoir. La vanne EGR a été nettoyée, filtre gasoil neuf, le turbo, je ne l'entends pas sauf à froid donc je me dis que de ce coté là ça va. Elle a 210.000 km, peut être le débimètre mais je n'ai pas de perte de puissance. ( enfin, je ne crois pas car je l'ai achetée d'occasion comme ça... lol) Modifié le 29 Mai 2009 par bart13
wend Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Symptômes pouvant correspondre à : - vanne EGR - débimètre - durite de turbo fendue ou percée Le fait d'avoir nettoyé la vanne EGR n'est pas un gage de son bon fonctionnement, sur ma 147 j'avais bien nettoyé la vanne et ça continuait tout de même, puis je l'ai condamnée et là nickel, plus de soucis.
cavalera Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Je tenterais également d'obstruire l'EGR avec une tôle sur mesure (pas très dur à faire) qui se monte en lieu et place du joint d'origine avant d'aller plus loin.
bart13 Posté(e) le 29 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Oui mais ça va me faire une alarme moteur ça ? Non ???
cavalera Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Seulement un voyant orange et l'erreur de débit insuffisant inscrit dans la mémoire de défaut, mais sa va te permettre de localiser le problème. Dans tout les cas, lorsque tu va réenlever ta plaque d'obstruction, le témoin orange disparaîtra après 3 cycles de test.
bart13 Posté(e) le 30 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 Merci pour vos réponses mais ça veut dire quoi :" 3 cycles de test " ?
cavalera Posté(e) le 30 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 En général 1 cycle correspond à un démarrage, suivi d'une phase de roulage ou tu va chauffer ton moteur et d'une dernière phase de coupure du moteur. Normalement le témoin, si l'erreur n'est plus détectée après 2 voir 3 cycles complets s'éteint. En gros, en allant rouler le véhicule à partir d'un certain moment le témoin s'éteindra de lui même. Après, il y a aussi une autre methode qui consiste à faire une sorte de "reset" grâce à la batterie: tu déconnectes les 2 bornes, tu les maintient ensemble pendant 60 secondes et tu rebranches le tout
Andrea Posté(e) le 2 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2009 (modifié) Bonjour, Sur ma 166 2,4l 150 C.V. J'ai des petits accoups moteur en forte accélération mais c'est aléatoir de plus elle fume bien noir en accélération mais c'est aussi aléatoir. La vanne EGR a été nettoyée, filtre gasoil neuf, le turbo, je ne l'entends pas sauf à froid donc je me dis que de ce coté là ça va. Elle a 210.000 km, peut être le débimètre mais je n'ai pas de perte de puissance. ( enfin, je ne crois pas car je l'ai achetée d'occasion comme ça... lol) Moi pero, j'avais plein d'accoups et ma 156 fumait bien noir lors d'acelerations ou a l allumage. J'ai shunter la vanne EGR, vidé mon catalyseur... est maintenant, ca va super, plus jamais d'accoups. Et le moteur se comporte beaucoup mieux pour ses 110Cv... Et plus aucune fumée. Modifié le 2 Juin 2009 par Andrea
bart13 Posté(e) le 7 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 Si j'obstrue la vanne EGR mais que je la laisse branché électriquement, y aura-t-il une anomalie moteur ?
eric Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 salut, normalement oui tu auras un defaut qui va apparaitre puisque le defaut en question est lié a une comparaison de flux d'air sur le debitmètre: quand l'EGR s'ouvre il doit y avoir une perte de debit a l'admission sinon le defaut apparait, ce n'est pas lié a un controle electrique sur l'EGR
cavalera Posté(e) le 7 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2009 tu auras le défaut "débit insuffisant" et le témoin allumé
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