ToxyMaTT Posté(e) le 5 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2009 A l'arrière ??? Tu veux changer quoi derrière ? Les GTA ont le même système de freinage que les autres 156 derrière. Y'a que l'avant qui change
wend Posté(e) le 5 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2009 Ahoké, je pensais que l'arrière était un peu plus costaud aussi, lorsque je regarde les freins du break Audi A4 2.0 Diesel de mon boss, ceux de l'Alfa font vraiment léger... Pfffff changer les fusées... Va garder ses freins d'origine je le sens bien...
siocnarf Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Alors je suis un peu en retard mais une 147 avec des jantes de 159 TI ca claque!!! Preuve en image Après je ne sais pas comment il a fait pour les adapter.
wend Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Monté moyeux/disques de 159 ou des repros en 5x98 peut-être
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Ou alors il s'est fait des calles sur mesure (en gros la calle vissé par 5 vis sur le moyeu et les 5 vis de la jantes qui sont vissé dans la calle), je pense que celà doit être possible à partir de calle de 15mm histoire d'avoir une marge. (Après je dis pas que c'est possible, il faudrait étudier l'histoire de plus près)
Vic' Posté(e) le 17 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Sa claque méchament ! Sur une gta repeinte en anthracite Trouvez moiii comment sa se monte ou alors l'endroit ou je peux choper des replica ? Du 19 passe sans soucis sur une gta ? Mais bon déja que le 18 me fait peur de perdre en perf etc ^^
cavalera Posté(e) le 17 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2009 Moi j'explorerais l'idée des calles, sa me parait tout à fait faisable, de toute manière il en faut surement pour le déport, et au pire il est tout à fait possible de déborder sur le moyeu d'origine si on intercale parfaitement les trous de fixations. Bref pour moi une des meilleures solutions.
siocnarf Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Moi j'explorerais l'idée des calles +1 car changer les trains roulants c'est quand même une modif chère. Du 19 passe sans soucis sur une gta ? Mais bon déja que le 18 me fait peur de perdre en perf etc ^^ Pour le 19 pas de soucis je pense faut juste qu'elle soie pas trop rabaissé la caisse. Par contre c'est sur tu va perdre un peu en accélération mais franchement je sais même pas si ca va se sentir.
cavalera Posté(e) le 18 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2009 Il faudra juste s'accrocher au volant, déjà en 18 sa suit pas mal la route alors en 19"...
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 Ca y'est des répliques des Ti sont dispos en 5x98 sur le net : http://shop.cerchi-inlega.com/?p=productsM...p;iProduct=2400 Par contre c'est pas très clair, je sais pas si c'est du 18' ou du 19' ... Car sur la page avec tous les modèles, elles sont présentées comme du 8x18, et quand on clique sur la description de la jante (adresse ci-dessus) c'est du 8x19 ... A confirmer donc mais ça existe
wend Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 Rhôoooooo Il ont des GTA réplica en 17" à prix honnête... Bon alors pour mon Noël j'hésite : Ou garder les miennes... Dommage qu'ils n'ayent que des réplica en 17" et pas en 18
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 Les Ti en 18' tu les as chez Toora Pour les Téléphones GTA en 18' direction le Japon et la bonjour le prix des fdp !!
wend Posté(e) le 23 Juillet 2009 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2009 Rhôoooo des 18" TI noires et métal brossé, mon rêve
mascalzone Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Voilà, j'aime vraiment pas les jantes d'origines de ma 147 gta, d'ailleurs que je ne vois que trés rarement sur les différentes photos du net ?! (Trés ressemblantes aux OZ superturismo en 17') Voici ma questions, les jantes de 159 Ti, à batons "arrondis" existent t'elles en réplica ou autres au bon entraxe ? Ensuite je ne sais pas si le rendu sur une 147 sera bon... Je doute un peu ! Sinon j'ai pensé aux jantes de la 147 Ti, mais je n'en trouve pas en 18', se font elles en réplica ? Aprés je pense que je resterai peut être sur du classiques (jantes de GT à multiples batons en 18') et quand la bonne occase se montrera ou que j'aurai décidé de mettre une telle somme dans des jantes, je monterai des Bbs lm. Une dernière questions si quelqu'un peux m'indiquer un lien ou acheter les jantes de GT en 18' au meilleur prix
mascalzone Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Salut je suis dans le 91 J'ai une 147 gta d'origine équipée en 17' jantes telephone. Et en complément j'ai monté l'an dernier les fameuses 18' a baton qui étaient en option sur la 147 gta. Elles ont été peinte en noire, et sont chaussées de pneu michelin pilot sport 225/40 zr 18 qui compte environ 10000km, avec peu d'usure.a l'origine c'est du 225/35 mais j'ai mis du 40 d'épaisseur pour mieux remplir les passages de roues de la voitures car selon moi il y avait trop s'espace en 35 entre le passage de roue et le pneu. Le seul gros défaut au niveau esthétique c'est que la voiture va etre plus haute, donc à la conduite tu vas avoir beaucoup plus d'inertie et moins de stabilité par rapport au 17'. Si tu veux t'amuser gardes les 17', tu aura beaucoup plus de stabilité et moins de rouli !!!! surtout a haute vitesse !! sinon tu sera obligé de mettre des ressorts court pour compenser si tu passes en 18'. Car en 18 la voiture est plus haute et je la trouve plus molle en terme d'amortissement. Pour les 18' jte conseille de mettre des cales de 1.5cm ( et donc de mettre des boulons longs forcément par sécurité) pour venir faire tomber les roues au ras de la carrosserie et pour les faire arrivé au ras des passages de roues, ce qui donne un très belle effet visuelle.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Le diamètre de la roue en 17" est de 634.3mm et en 18" 637.2mm. Je pense pas que 2,9 même de plus représente une énorme différence.
wend Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 N'empêche que augmenter la hauteur du profil du pneu pour que "ça remplisse mieux l'aile" c'est pas très homologué...
mascalzone Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 N'empêche que augmenter la hauteur du profil du pneu pour que "ça remplisse mieux l'aile" c'est pas très homologué... ah c'est peut etre pour ca que la voiture est flottante a haute vitesse et prends beaucoup de rouli....
wend Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Je ne pense pas que ça ai une réelle incidence sur le comportement, néanmoins c'est interdit.
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Non, il y a une tolérance, +/- 3% du diamètre initial donné par le constructeur.
wend Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 Non, il y a une tolérance, +/- 3% du diamètre initial donné par le constructeur. C'est curieux, je suis sûr d'avoir vu quelque part que seule les montes validées par le constructeur pour un modèle donné étaient autorisées...
cavalera Posté(e) le 14 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 En tout cas pas chez nous, je connais pas votre système, mais ce serait quand même étonnant. Surtout quand on voit le choix de pneus en 235/35/18
mascalzone Posté(e) le 15 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 En tout cas pas chez nous, je connais pas votre système, mais ce serait quand même étonnant. Surtout quand on voit le choix de pneus en 235/35/18 en fait a la base c'est un ancien proprio de 147 gta qui venait de monté des jantes de chez WORK en 19' qui m'a revendu l'ensemble jantes 18+pneus 225/40/zr 18. Donc je ne suis pas passé par un garage pour monter les pneus. Par ailleurs avant de procéder à une application de peinture noire et d'un vernissage sur des jantes il convient d'effectuer un sablage au préalable, ce qui permet d'obternir un effet métalisé et légèrement brillant. A noter que les jantes non sablés ressortent d'un noir complètement mate après peinture. Maintenant je confirme j'ai vraiment la sensation que la voiture est flotante à la conduite et qu'elle prend plus de rouli en virage. Quelqu'un qui a essayer le passage de 17' a 18' peut il me confimer? Peut etre est ce l'effet de l'élargissement avec les cales, ou bien le fait d'avoir mis du 40 d'épaisseur de pneus au lieu du 35... allez savoir
wend Posté(e) le 15 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 Ou tout simplement les pneus, ils ont des flancs de très souples à très rigides selon la marque/modèle et ça change totalement le comportement de la voiture et le ressenti qu'on peut avoir au volant.
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2010 Oui +1 pour les pneus ! C'est surement pas le fait de passer du 17" au 18" qui va te rendre l'auto plus flottante à haute vitesse et te faire prendre du roulis !!! Non seulement ce serait plutôt l'inverse (car tu diminue ta hauteur de pneu) mais en plus ça doit pas être bien perceptible en passant du 225/45 R17 au 225/40 R18 ... Et les cales non plus ne vont pas te dégrader la stabilité ou augmenter le roulis !! Ca a l'effet inverse justement : meilleure adhérence car voies augmentées C'était quoi tes pneus en 17" ? Et maintenant en 18" ?
Recommended Posts