Vic' Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Voilà, j'aime vraiment pas les jantes d'origines de ma 147 gta, d'ailleurs que je ne vois que trés rarement sur les différentes photos du net ?! (Trés ressemblantes aux OZ superturismo en 17') Voici ma questions, les jantes de 159 Ti, à batons "arrondis" existent t'elles en réplica ou autres au bon entraxe ? Ensuite je ne sais pas si le rendu sur une 147 sera bon... Je doute un peu ! Sinon j'ai pensé aux jantes de la 147 Ti, mais je n'en trouve pas en 18', se font elles en réplica ? Aprés je pense que je resterai peut être sur du classiques (jantes de GT à multiples batons en 18') et quand la bonne occase se montrera ou que j'aurai décidé de mettre une telle somme dans des jantes, je monterai des Bbs lm. Une dernière questions si quelqu'un peux m'indiquer un lien ou acheter les jantes de GT en 18' au meilleur prix
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Alors deja des jantes de 159 ça passera pas ... pas le même entraxe. Tu cherches du 18' donc ? Pour les jantes 18' Alfa : http://shop.cerchi-inlega.com/?p=productsM...p;iProduct=1493 Par contre des BBS LM j'suis pas sur du rendu sur une GTA ... par contre des BBS CH :wub:
Vic' Posté(e) le 27 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 J'aime pas les CH, sa fait presque tuning je trouve :D Je plaisante, mais je pense que des lm, dans une teinte autre que le gris clair pourrait vraiment bien rendre et sa changerai de ce que l'on voit d'habitude sur des GTA. Personne n'aurait de photo ?
Nitro Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 (modifié) Attention ta GTA n'est pas encore rabaissée si tu mets du 18' après ça donnera moins qu'en 17', les passages de roues ressortiront plus (alors qu'ils seront tjs identiques...) et tu te verras obligé de la rabaisser si tu veux que ça "donne" vraiment, comme la noire qu'à montré toxymatt. Une alternative à tes OZ sont les miennes dans ma signatures, ce sont des Alfa faites par Toora en 17', et qui permettent de mettre les gros freins en 330 contrairement aux tiennes. C'est pas très différent, mais les battons sont tout droits et anguleux, pas du tout arrondis comme sur les tiennes. Plus de photos de près dans mon showroom si tu veux voir. EDIT : j'ai changé de signature... Voir les Toora dans mon showroom si jamais Modifié le 29 Mai 2009 par Nitro
Vic' Posté(e) le 28 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Je sais bien pour le rabaissement, de plus je dois passer par la case amortos, les miens montrent des signes de faiblesse. Aprés reste à déterminer le budget pour les jantes. Mais je suis sur de passer en 18'. Une adresse ou beaucoup de photos de 147 Gta sont visibles ? Car à part le post sur ce forum, j'ai du mal à en trouver !
ToxyMaTT Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 J'ai vu une GTA avec les 18' à trous des GT Véloce, ça rend pas mal du tout aussi
wend Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Normalement sur les GTA il devrait y avoir ces jantes : Elles sont splendides, j'en rêve sur ma 156 en remplacement de celles-ci :
Nitro Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Normalement sur les GTA il devrait y avoir ces jantes : Non c'est pas vrai!!! Tu es sûr que c'est celles-ci??????? J'apprends quelques chose... Regarde dans les petites annonces, en tous cas en suisse ça se trouve, souvent pas cher avec déjà des pneus encore corrects dessus. Tu peux trouver un set complet sans problème à 500-600 Euros avec pneus... Il suffit d'être patient. Reste à voir l'état... Vu que je sais que tu es un pro du detailing...
wend Posté(e) le 29 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 Mai 2009 Non c'est pas vrai!!! Tu es sûr que c'est celles-ci??????? J'apprends quelques chose... Regarde dans les petites annonces, en tous cas en suisse ça se trouve, souvent pas cher avec déjà des pneus encore corrects dessus. Tu peux trouver un set complet sans problème à 500-600 Euros avec pneus... Il suffit d'être patient. Reste à voir l'état... Vu que je sais que tu es un pro du detailing... Au lieu de ricaner bêtement et d'être désagréable, tu ferais mieux de lire, il dit qu'il a des jantes qui ressemblent à des OZ superturismo sur sa GTA, donc je trouve ça bizarre car il devrait avoir les jantes à 5 trous que j'ai montrées. OZ superturismo : Mais effectivement j'ai déja vu des GTA avec ce type de jantes d'origiine Alfa, une option peut-être ? Sinon merci pour le tuyau, tu aurais des adresses de sites d'annonces éventuellement pour la suisse ?
Vic' Posté(e) le 30 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 Apparament c'était une monte optionelle, c'est pas du tuningage en tout cas ! Effectivement intéressant au niveau de la suisse, je veux bien des liens ! Comment sais tu que je m'interesse au détailing ? Pro trés loin de là j'y connais rien, mais je fais attention à mon auto !
sebkika Posté(e) le 30 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2009 C'est surement par ce que tu as posté sur Cosmetique auto.
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 Les GTA (147 et 156) ont eu une monte de jantes à batons différentes des téléphones effectivement. Ces jantes ont d'ailleurs changé avec le passage aux 330mm, car les premières versions de ces jantes n'acceptaient que les 305mm
ToxyMaTT Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 J'ai vu une GTA avec les 18' à trous des GT Véloce, ça rend pas mal du tout aussi Ou bien avec des répliques de jantes 159 Ti : :wub:
Nitro Posté(e) le 31 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2009 En effet :wub: très bel effet. Dommage on ne voit pas assez souvent ces jantes, même sur la GT...
Vic' Posté(e) le 1 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2009 Finalement je me dis que pour me démarqauer et aussi parce que je préfére, les jantes de gt véloce rende vraiment bien. Mais si quelqu'un a un plan ou des infos sur des répliques de jantes de 159 ti (tu es bien sur que ce sont celle ci ?), cela m'intéresse beaucoup ! Elles sont superbes, d'autres photos ?
Nitro Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 (modifié) Mais dsl, je voulais pas être desagréable, c'était à prendre au 3ème degré! C'est juste car ici j'imagine que tout le monde connait les jantes "par défaut" des GTA c'est pour ça. Bref. Pour la suisse, voici où je cherches les annonces pour pièces : 1) www.anibis.ch 2) www.petitesannonces.ch 3) www.ricardo.ch Regarde ça par exemple ça fait 250 Euros : http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoi...n571904376/ln0/ Et ça pour 400 Euros avec pneus peut-être que ça intéresse vic cherche du 18 : http://www.anibis.ch/n/2534930 Faut regarder de temps en temps et être patient. Mais pour sûr, même les téléphones, c'est pas des jantes recherchées qui valent cher d'occas. Pour terminer, les jantes dont parle vic qui ressemble aux OZ c'est celles-ci : http://totorbanshee.free.fr/147GTA/030420091022.jpg Après pour les freins en 330mm ils ont proposé celles-ci (que j'ai pour l'hiver) : http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/233029/147%20GTA1.jpg Car les jantes de vic, malgré qu'elles sont en 17' comme les téléphones, ne permettent pas de mettre les gros étrier pour disques 330mm. Modifié le 3 Juin 2009 par Nitro
Nitro Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Apparament c'était une monte optionelle, c'est pas du tuningage en tout cas ! Effectivement intéressant au niveau de la suisse, je veux bien des liens ! Comment sais tu que je m'interesse au détailing ? Pro trés loin de là j'y connais rien, mais je fais attention à mon auto ! Dsl en parlant de detailing je m'adressais à wend... Moi c'est comme toi, j'y connais pas énorme en nettoyage et je suis pas prêt à y mettre de l'argent et beaucoup de temps. Mais je fais attention néanmoins à ce qu'elle soit propre et donc je la gicle souvent sans insister. Si tu veux en savoir plus regarde le post sur le detailing justement (où wend a fait une démo complète). Regarde ces jantes pas mal non? http://www.anibis.ch/n/2534930 Je te dis ça car elles sont pas cheres et dans ma région donc pas trop loin de france. Bon faut quand même les vouloir pour venir les chercher... Note que pour mon jeu de jantes à batons 17' que j'ai acheté sur ricardo avec pneus neufs, c'était en suisse-allemande, et je n'ai payé qu'environ 50 Euros pour la livraison. Ca vallait vraiment le coup pour le prix où le mec les vendait...
Nitro Posté(e) le 3 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 (modifié) Finalement je me dis que pour me démarqauer et aussi parce que je préfére, les jantes de gt véloce rende vraiment bien. Moi aussi je trouve que ça rend bien. De plus ça rendrait l'auto vraiment unique tout en conservant le style et l'origine Alfa. Des GTA avec ces jantes y doit y en avoir très peu en europe. Donc bonne chance pour trouver... En suisse, je n'ai jamais vu ces jantes à vendre d'occas. Elles sont donc encore plus rares que les 18' à battons qui étaient en options sur GTA et GT, qui elles sont déjà pas très courantes. Modifié le 3 Juin 2009 par Nitro
Vic' Posté(e) le 3 Juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2009 Dommage pour les jantes en annonces, le prix est intéressant, mais le style, j'adhère pas du tout du tout... Maintenant je vais chercher vivement, en tout cas merci beaucoup pour les liens. je coris que je vais abandonné mon idée de BBS Lm, avec le voile dans la couleur qui m'intéresse et surtout au bon entraxe, c'est introuvable. Et le tarif chez bbs
wend Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 (modifié) Merci pour le tuyau, mais à priori il n'y a qu'une jante de GTA sur le lien que tu as mis et pas les 4 Je vais suivre les annonces suisses de prêt en tous cas. Bon ma décision est prise, soit je trouve des TI en 18" anthracites et métal satiné, on en trouve parfois sur la baie italienne, (ça devrait rendre super sur ma 156 SW Nero Metallico), soit ce sera des GTA en 17", je me met en chasse... Donc du coup je devrais avoir prochainement des GT en 17" à vendre... Et ensuite on verra le freinage ce qu'on en fait, vu que je ne trouve aucune info pour savoir si on peux monter des étriers de GTA phase 1 sur les fusées des 2.4 phase III... Edit : Suis allé voir sur ricardo, c'est carrément le bazar, à mille lieues de la baie, aucune description des produits, pas moyen de demander des infos au vendeur... On est pas sûr de ce qu'on achète... Pas de moyens de règlement proposés... Modifié le 4 Juin 2009 par wend
Nitro Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Non non je sais un peu l'allemand, je t'assure que c'est en tous cas pas pour une roue seule, car c'est au pluriel! C'est pas indiqué si c'est pour 2 ou 4 mais ça me paraitrait logique que ça soit 4! Par contre il me semble qu'il dit que les pneus sont pas top mais ça je suis pas sûr de bien comprendre. Et regarde maintenant y a ça aussi : http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/accessoi...n572323000/ln0/ Là c'est sûr, le prix va monter, je peux pas croire que ça parte à ce prix avec en plus 4 pneus corrects! Le problème avec les roues, c'est qu'il faut aller les chercher et que ça décourage les gens. Du coup les prix sont très bas. A la base moi j'aurais du faire 4h de route pour aller chercher mon jeux de roues d'hiver à battons. Mais avant de conclure je me suis arrangé avec le type et il m'a dit combien ça coûterait la livraison à l'intérieur de la suisse. Et le mec, pas très mâlins, a laissé la question privée au lieu de l'afficher public car sûrement qu'à ce moment-là ça aurait intéressé quelqu'un d'autre. Pis y a pas idée de faire une enchère sur des roues de GTA seulement pendant 2 jours... Bref, au total, ça m'a fait moins de 450 Euros livraison comprise, avec 4 pneus neige bridgestone blizack qui avait moins de 1000km... C'est dingue ta remarque à propos de ricardo, moi je suis un habitué de ce site et je le trouve mille fois plus ergonomique que ebay. Justement sur ricardo c'est très clair les moyens de paiement ainsi que les questions en bas. C'est super simple en tous cas je trouve. Après bien sûr la description dépend du vendeur. Et pis le moteur de recherche sur ebay ne vaut rien à côté de celui de ricardo, j'ai déjà mille fois peté les plombs sur ebay car il ne trouvait pas des trucs qu'en réalité il y avait à vendre en cherchant en détail... Bref...
wend Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 (modifié) Je retire ce que j'ai dit, j'avais pas scrollé et vu le bas... J'y retourne, je vais lui demander en Anglais si il s'agit de 4 roues, dans quel état et si il accepte Paypal et de les envoyer en France... On verra bien... Me suis inscrit sur Ricardo, mais il faut attendre de recevoir un code d'activation par la poste pour pouvoir y faire quoi que ce soit De toutes façons le gars dit bien règlement et remise des roues en mains propres Modifié le 4 Juin 2009 par wend
Nitro Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 T'inquiète pas, si le mec veut les vendre et que t'es le seul sur le coup, il devrait faire l'effort! Là où ça risque d'être chaud c'est si y a un autre type qui parle sa langue et qui habite à côté qui les veut... Tu peux déjà acheter sans le code d'activation. Pour en être sûr, essaie de placer une enchère bidon sur un article dont tu es sûr qu'il montera bien plus haut... Par contre tu ne peux pas vendre sans avoir reçu le code. Car dans le 99% des cas, c'est l'acheteur qui doit verser l'argent au vendeur avant d'avoir l'objet, donc ricardo cherche à éviter les feux vendeurs malhonnêtes. Ainsi empêcher quelqu'un qui est pressé d'acheter quelque chose et qui s'inscrit pour ça, ça n'aurait pas de sens. Tu reçois le lettre en max 48h en suisse en tous cas. Je viens de le faire car j'ai créé un compte pour l'endroit où je bosse...
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2009 Et ensuite on verra le freinage ce qu'on en fait, vu que je ne trouve aucune info pour savoir si on peux monter des étriers de GTA phase 1 sur les fusées des 2.4 phase III... Tu as quoi comme freins à l'avant sur ton 2,4L ? Les mêmes que les autres 156 non GTA ? Si oui ça passera pas, faut soit que tu montes des fusées de GTA, soit que tu fasses faire une cale sur mesure
wend Posté(e) le 5 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2009 Pour RICARDO je confirme qu'on ne peut rien faire sans le code, même pas poser une question au vendeur. A l'avant j'ai des disques en 280 avec des étriers mono piston, je trouve que c'est un peu léger, et à l'arrière c'est carrément ridicule... Trouver des étrier de 156 GTA phase 1 pour disques en 305 en occasion c'est jouable, mais si il faut changer les fusées (que les fusées ?), alors là et avec ma chance je suppose que ça ne passera sans modifs à l'arrière non plus...
Recommended Posts