Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait changer récemment ma courroie de distribution (quelques semaines) et j'ai depuis 3-4 jours un bruit métallique qui se fait entendre lorsque j'accélère. Ce bruit vient visiblement du côté opposé aux courroies. Ce bruit vient du côté boite à vitesse/embrayage. Ce bruit n'est pas constant, il se fait entendre de temps en temps. Avez-vous une idée ?

Posté(e)

Salut.

Ne serait-ce pas tout bêtement une tôle de protection thermique qui vibre ?

Posté(e)

tu es sûr du côté ??

ce serait pas la courroie trop tendue (ça me l'a fait) oubien la courroie accessoire qui frotte sur une protection en alu (danger de coupure) ....

Posté(e)

Je vais chez ALFA aujourd'hui pour avoir un avis.

Mais c'est vrai qu'un bruit peut partir du côté des courroies pour finir à l'opposé par résonance du bloc moteur.

A voir !!!!

Posté(e)

Peut-être une des 2 petites tôles de protection de courroie qui vont sur la pompe à eau qui est mal serré...

Posté(e)

Le bruit vient bien du côté boite et mon mécano ALFA me dit que c'est l'embrayage qui commence à donner des signes de faiblesse et il pense que le bruit vient d'un ressort cassé. Je pense qu'il a raison car ma pédale d"embraye et bizarre ; elle est dure et ensuite hyper souple.

J'attends le devis !!!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est bien la buté de l'embrayage qui faisait du bruit.

Coût des travaux : 970 Euros.

Posté(e) (modifié)

Wow ça fait cher... Après, c'est clair que ça représente du boulot, faut descendre le berceau moteur.

Si tu veux voir ce que ça représente un embrayage de vécisse :

http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=9693

Pour info, en Touraine, mon petit mécano m'a fait un devis pour 7 heures de MO à 40€ et un embrayage Sachs à 250€ le kit (butée, disque et mécanisme) pour 530€ et l'embrayage est le même que sur ta voiture.

Modifié par Rom1
  • Créer...