Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Les Alfa des années 80 et 90 n'étant pas terribles à mon goût je vais vous montrer par quels véhicules je suis passé avant d'avoir une 147.

Permis en poche passé sur une 205 alors je reste sur une Pigeot 205

1-205.jpg

Premiers salaires + baladurette = twingo neuve

2-twingo.jpg

Envie d'un véhicule un peu plus fun alors que craque pour une Tigra 1.4 de 90ch

3-tigra.jpg

Un collègue me propose une Calibra V6 2.5 de 180ch.

Du plaisir mais voiture lourde et coûteuse en entretien

4-calibra.jpg

Retour à la raison avec une 206xs essence de 110ch quasi neuve, achetée à Sochaux chez un collaborateur Peugeot

5-206xs.jpg

Le désir de se promener dans un véhicule pas ordinaire et hop nous tombons sous le charme de la MX5.

Un 4 cyl 1.6 de 110 ch pour à peine une tonne + hardtop + finition intérieur alu.

Une propulsion avec un look british pour un plaisir de conduite au quotidien.

Ma moitié me reproche au moins 10 fois dans l'année de l'avoir vendue, elle adorait cette voiture.

Une forte communauté existe autour du roadster le plus vendu au monde.

6-mx5.jpg

Voiture plus confortable, salon roulant toutes options : GPS, sièges chauffant, cuir, ...

406 coupé 2L essence de 138ch mais assez lourd

7-406.jpg

Voilà enfin une Alfa avec un 1.9 Jtd de 140ch.

La même puissance que la 406 mais absolument rien à voir.

Un poids moindre mais surtout un couple beaucoup plus important, ca pousse et ca répond !

8-147.jpg

A chaque fois que j'en croisait une je me disais, ce sera la prochaine. Et bien voila c'est fait !

9-159.jpg

Modifié par yoda89
Posté(e)

en tous cas, elles sont toutes rutilantes !! :blink: 205 mis à part hein !!

la mx5, c'est un beau cabriolet :wub:

cloé bave devant l'écran ---> elle veut un cabriolet mais rouge !!!

va falloir économiser :unedent:

Posté(e)

Salut ! Nous nous étions rencontré il me semble dans l'Yonne alors que je participais à un rallye du CARF ! J'ai vu que tu m'avais ajouté dans la liste d'amis. Sympa la 147 Multijet ! C'est une auto difficile à quitter, j'ai eu du mal à lacher mon ex-147 pour ma part !

Posté(e)

Salut Elric,

Effectivement je voulais te contacter pour avoir tes impressions sur la sortie dans l'Yonne.

Je suppose que le parcours était très agréable.

J'ai l'impression que le CARF est un peu "select" ou je me trompe ?

En tout cas le proprio de la 8C avait l'air très spécial, il a fait un scandale pour remplir sa bassine avec de l'eau pour retirer une merde de moineau et il a insisté pour ne pas être à coté des allemands à table.

A bientot.

Posté(e) (modifié)

Parcours sympa en effet. Il faut dire que le président du CARF est natif de l'Yonne et connaît parfaitement la région. Pour le reste je te répondrai en MP ! ;)

Edit : je n'arrive plus à envoyer de MP, je vais attendre un peu...

Modifié par elric147
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Féliciations pour ta nouvelle acquisition ! Tu as une plaque avant de format italien ? Et quel est le moteur que tu as pris, le jtd 150 ?

Posté(e)

La force est effectivement à nouveau avec moi. Mon sabre laser à retrouver sa pleine vigueur !! :aro_mdr:

Je ne vais pas relancer le débat sur le JTD120 mais je cherchais effectivement un 150.

Mon ancienne avait un 140 donc je ne voulais pas trop revenir en arrière et puis pour la revente je pense qu'avec un 150 ce sera plus facile.

La plaque n'est pas italienne mais espagnole Elric. Tu es très observateur !! :unedent:

Posté(e)

Merci Alfaddicted !

La 147 était ma 1ère Alfa et ma 1ère diesel, elle m'a donné entière satisfaction malgré quelques déboires avec une concession Alfa et comme tu le mets dans ta signature "Alfa un jour, Alfa pour toujours". L'avenir nous le dira mais c'est bien parti.

Par contre, quand tu vois mon showroom ce n'est pas la 1ere voiture que je vends mais je n'ai jamais autant galéré pour vendre une voiture.

Plus d'un an alors que d'habitude il me faut à peine 15 jours ! Je sais bien que la période ne s'y prete pas forcement (crise + prime à la casse) mais je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul. J'en connais d'autres qui n'y arrive pas.

Enfin maintenant c'est fait, la 159 est bien garée devant chez moi ! :unedent:

Posté(e)

Super content pour toi yoda !!!

Bonne route avec ta belle

Posté(e)

Belle acquisition yoda! :smile:

A bientot j'espere! :biz:

Posté(e)

Elle viendrait pas d'un garage dans le 18 ?

Posté(e)

Il en aurait vendu 60 en quelques mois.

Soit disant que des gars attendait le camion et choisissait avant qu'elle soit sur parc.

Certains sont venus de Marseille, d'Orange afin ils ont fait quelques centaines de km pour aller en chercher une.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

salut yoda89

belle voiture, elle vient d'aubigny sur ner garage des stuart?

comme la mienne alors

salut

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Jolie 159 maître Yoda :wub:.

• Créer...