ELIXYR88 Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Bonjour, qui pourrait m'indiquer ou se trouve les injecteurs et les bougies de préchauffage sur alfa 166 2.4L JTD ? par avance merci PS je peux éventuellement mettre une photo mais je ne sais pas comment on procède
cavalera Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Sous le cache moteur (désolé, mais j'ai rien de plus pertinent) Tu vois d'emblée les injecteurs lorsque tu tombes le cache, les bougies de préchauffages sont juste un peu plus derrière. Pour bien il faudrait une photo d'un moteur sans cache....
ELIXYR88 Posté(e) le 24 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 J'en ai fait des photos mais je sais pas comment on les mets
Alex6cylV Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 cliques sur le lien dans ma signature pour les photos
ELIXYR88 Posté(e) le 24 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Voila une photo du coeur de "la bete" (p.s. merci a alex pour la procedure)
cavalera Posté(e) le 25 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2009 (modifié) Voilà déjà pour les injecteurs (dessus peint en rouge) Pour les bougies de préchauffage, elles doivent se trouver derrière la tubulure d'admission (juste en dessous), Tu dois voir 5 câbles emboités sur des "tiges" un peu comme des bougies standard Modifié le 25 Mai 2009 par cavalera
ELIXYR88 Posté(e) le 25 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2009 Merci a toi CAVALERA. J'aurais encore quelques ptites questions: Il faut un outil spécial pour démonter les injecteurs ? Une fois démonté (si j'y arrive) comment voit on si l'injecteur est OK ou sale ou HS Une fois remonté (si j'y arrive aussi) y a t'il des précautions a prendre genre ré amorçage ou autre merci d'avance :blush:
cavalera Posté(e) le 25 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2009 Mis à part avoir le bon outil pour dévisser la vis qui tient l'injecteur, il y a pas de soucis majeur (sa ne demande pas d'outillage spécial). Sinon pour le test des injecteurs quels sont les symptômes du véhicule? - Si un injecteur est défaillant et par exemple ne s'ouvre plus, la voiture tournera suer 4 cylindres, donc solution à l'arrache: débrancher un par un les injecteurs pour voir lequel ne donne pas, en écoutant le moteur tu sais si l'injecteur concerné donnait quelque chose ou pas. - Pour le contrôle du retour du carburant, il faut par contre de l'outillage spécial, donc à voir en garage. - Si l'injecteur est encrassé, tu peux faire un re-tarage, mais suivant comment autant changer l'injecteur. - Pour voir s'il est encrassé, sa se voit de suite, tu verras de la crasse qui bouche la sortie - Sinon tu peux essayer d'alimenter ton injecteur une fois déposé pour voir s'il travaille, en mettant le doigt au bout tu vas sentir un picotement
ELIXYR88 Posté(e) le 25 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2009 Merci pour toutes ces précisions, je mis colle des demain matin. J'ai quand même un doute que se soit ça qui empêche ma voiture de démarrer, surtout d'un coup alors qu'elle marchait bien
cavalera Posté(e) le 25 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2009 Moi je chercherais pas de ce coté si ta voiture ne tourne pas. 1 ou 2 injecteurs foireux d'accord, mais tous du jour au lendemain!
Invité walfa Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 C'est quoi ton probléme en faite
ELIXYR88 Posté(e) le 26 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 Mon probleme c'est que ma voiture ne démarre plus d'un coup comme ça et le voyant rouge "TEMOIN DEFAUT INJECTION" reste allumé. (j'ai déja fait un post un ptit peu plus bas) le matin elle tournait impec, j'ai roulé, j'ai fait plus de 100 bornes, et dans la soirée j'ai voulu repartir et la plus rien.le démarreur tourne (la batterie est neuve) mais rien pas moyen de démarrer.
Invité walfa Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 T'as regarder si il n'y avait pas un connecteur de débrancher quelques part?
cavalera Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 (modifié) Moi je regarderais le capteur de régime de vilebrequin. Peut-être qu'il a mourru d'un coup ou qu'une fouine est passée...., ou alors éventuellement le capteur de phase, mais je pense moins.... Dans tout les cas si tu veux une résolution rapide de ton problème, vu que tu as un témoin tu mets le tester, tu es pas obligé de faire réparer l'élément défectueux, tu peux très bien demander une simple analyse à l'aide du tester, sa coute peu cher. Sa va te permettre de cibler le défaut en 2 temps 3 mouvements. Ensuite à toi de savoir si tu peux réparer toi-même, à l'aide d'une tierce personne, ou si il faut prendre rendez-vous au garage. Je pense pas que d'y aller à l'aveugle soit la meilleure des solutions Modifié le 26 Mai 2009 par cavalera
Invité jond34 Posté(e) le 26 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2009 C'est quoi le tester ? La valise alfa entre 45 et 65 € et encore faut il amener la voiture qui ne demare pas chez alfa .. peut être la tracter à la barre si c'est pas trop loin
Rom1 Posté(e) le 27 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2009 Salut. Si c'est toujours d'actualité, voici où se trouvent les bougies de préchauffage sur ton 5 cylindres. Ce sont les flèches en bleu. Je les ai courbées pour te montrer que les bougies sont en dessous . En fait, il te faut elever le filtre à gasoil, le récupératuer de vapeur, et tout ce qui gène pour ateindre les puis des bougies. Por les repérer, il te suffit de suivre les gaines qui partent tu boitier de préchauffage.
ELIXYR88 Posté(e) le 28 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Merci a toi ROM1. J'en reviens pas de la galère pour démonter ces fichues bougies
bob166 Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 salut ELIXYR88, je vois que tu habites à st dié et pas tres loin de chez toi à anould il y a un bon dieseliste , j'y suis deja aller car j'habite pas tres loin de chez toi, et le passage à la valise de diagnostique coute 25 euro chez eux (peut etre hors taxe je sais plus)
magicnural Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 (modifié) perso, je me dirigerai aussi vers le capteur PMH Aussi, si tu démonte tes bougies, fait le moteur chaud et met du wd plein les puis Modifié le 28 Mai 2009 par magicnural
Rom1 Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Tu ne crois pas que le capteur PMH aurait donné des signes avant coureurs ? Genre calage à chaud aux feux ou aux stops, de façon aléatoire et de plus en plus rapprochée ? Un capteur qui lâche d'un coup comme ça sans crier gare, c'est peu banale, non ?
magicnural Posté(e) le 28 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2009 Moi ça m'est arrivé une fois le capteur qui lâche comme ça ! et puis sur la page 2 il dit qu'il est reparti 100 km et qu'après plus rien. Mais bon c'est vrai que d'un coup comme ça, ça doit arriver rarement.
Recommended Posts