Hypermot Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Combien de km ? Quel historique ? Quelle utilisation ? Remplacement des silent-blocs supports moteur......... visiblement elle n'a pas fait que de la balade Elle est e 2002, c'est une troisième main, elle n'a pas été accidentée et j'ai toutes les factures depuis le début, le seul truc c'est qu'elle a été "négligée pendant 1 a 2 ans au niveau entretien et qu'elle a roulé quelque temps avec un silent bloc cassé( celui en haut à gauche quand on est face au moteur ) et la marche arriere semble comme ça depuis le premier proprio. Je suis allé chez Alfa qui me préconise une dépose et ouverture de la boite car il s'agirait d'un pignon ou d'une fourchette ( plus de 1000 euro rien que de MO) Je ne suis pas sur à 100% , j'attends vos conseils avisés !
gottferdom Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 Le coup du silent bloc il va adorer
alfagta_25 Posté(e) le 19 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2009 (modifié) Non, non, toujours calme, parfois un peu direct.... Tu ne donnes pas le km de ton auto ?! Quant au roulage avec un silent bloc cassé, (surtout celui du haut qui limite le basculement du moteur), ben, ce n'est pas bon du tout, le moulin devait avoir un énorme basculement. Tu précises que la marche arrière "est comme ça" depuis le premier proprio..... là, je dirais que si c'est le cas, ça illustre déjà le soin apporté à l'auto. La cause ???? Ca peut être beaucoup de chose mais il est certain que le silent bloc cassé en a mis une bonne couche. (Pour péter un silent bloc, il faut déjà y aller ...) Tu ne l'as pas vu ni senti lorsque tu l'as essayée ?..... par ce que celui là, il se repère facilement...... N'aurait elle pas fait un peu/beaucoup de circuit ? J'espère simplement que tu ne l'a payée qu'une "misère" car il semblerait que tu risques d'avoir quelques surprises... Il est certain que si le réglage de la tringlerie est correct, à part ouvrir, pas beaucoup de solutions. (As-tu vérifié cependant que le bocal de liquide hydro est suffisamment rempli ?) Modifié le 19 Mai 2009 par alfagta_25
Hypermot Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 Non, non, toujours calme, parfois un peu direct.... Tu ne donnes pas le km de ton auto ?! Quant au roulage avec un silent bloc cassé, (surtout celui du haut qui limite le basculement du moteur), ben, ce n'est pas bon du tout, le moulin devait avoir un énorme basculement. Tu précises que la marche arrière "est comme ça" depuis le premier proprio..... là, je dirais que si c'est le cas, ça illustre déjà le soin apporté à l'auto. La cause ???? Ca peut être beaucoup de chose mais il est certain que le silent bloc cassé en a mis une bonne couche. (Pour péter un silent bloc, il faut déjà y aller ...) Tu ne l'as pas vu ni senti lorsque tu l'as essayée ?..... par ce que celui là, il se repère facilement...... N'aurait elle pas fait un peu/beaucoup de circuit ? J'espère simplement que tu ne l'a payée qu'une "misère" car il semblerait que tu risques d'avoir quelques surprises... Il est certain que si le réglage de la tringlerie est correct, à part ouvrir, pas beaucoup de solutions. (As-tu vérifié cependant que le bocal de liquide hydro est suffisamment rempli ?) Merci pour tes conseils avisés, pour info la gta a 120 000 km et je l'ai acheté en sachant qu'il y avait un probleme sur la marche arriere. (je l'ai payée 9000e et a part ça elle est propre) Pour alfa et un copain mécano à ses heures perdues, la tringlerie semble ok. il s'agirait d'un baladeur, en effet lorsqu'on enclenche un rapport de marche avant on attend un bruit sec que l'on entends pas quand on passe la marche arrière. Cela te semble t'il tenir la route comme raisonnement? Je compte de toute maniere l'entretenir rigoureusement et faire tomber et ouvrir la boite, d'ailleur on me conseille de changer l'embrayage au passage ( il a environ 45 000) par avance, merci
alfagta_25 Posté(e) le 9 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2009 C'est cohérent. Au prix où tu l'as payée, tu peux investir elle te le rendra . Si tu "tombes la boîte", il serait effectivement ridicule de ne pas remplacer l'embrayage. (de plus, que ton mécano vérifie le différentiel, un petit Q2 tant que tout est en bas, c'est le moment ou jamais ) Longue et heureuse route à toi..............
BZHGTA Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 BONJOUR Voici juste une reponse "via alfisti" pour info ? ! .... Monsieur et Cher Client, Nous faisons suite à votre demande d'informations sur la possibilité de mettre un autobloquant "q2" sur votre véhicule et nous vous remercions de l'interêt porté à ALFA Romeo. Concernant votre requête, le constructeur ALFA Romeo ne peut préconiser la modification sur votre 156 GTA. En effet, une telle modification technique serait majeure sur votre véhicule, modification engendrant d’importantes contraintes mécaniques au niveau des trains roulants, amortisseurs, freins... L'initiative de la modification est sans doute d'ordre local. Restant à votre disposition, Veuillez agréer, Monsieur et Cher Client, nos salutations distinguées, Elodie Trotet Service Relations Clientèle
alfagta_25 Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 Il est bien certain que le Q2 n'ayant pas été validé sur les gta, Alfa ne prendra en aucun cas la responsabilité du conseil de son implantation.......... (ISO 9001 oblige......) Pour un constructeur, c'est effectivement une modification majeure. Cependant, ça ne veut pas obligatoirement dire que c'est risqué mais "à vos risques et périls", l'usine s'en lave les mains
QQX Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 Déjà qu'ils ne sentent pas responsables pour ce qui devrait normalement ressortir de leur responsabilité...
alfagta_25 Posté(e) le 13 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2009 C'est vrai, mais dans le cas présent, il ne faut pas leur en vouloir, leur démarche est tout à fait logique. Ils n'ont pas dit nonplus que le Q2 allait dégrader l'auto.
orelo620 Posté(e) le 14 Juin 2009 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2009 (modifié) C'est top BZHGTA, ils t'ont répondu! J'avais fait un courrier au sujet des freins en 305mm (avec accusé de réception), ils ne l'ont même pas fait... depuis, je vous avoue avoir une "dent" contre Alfa. Modifié le 14 Juin 2009 par orelo620
alfa_bzh Posté(e) le 8 Septembre 2023 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2023 (modifié) Attention gros dépoussiérage avec cette sortie du formole de ce post 😆 Je reviens sur une des question initiale du post: "Cette boite 6, elle est montée que sur les GTA ou elle est montée sur d'autres modèles de la gamme? Si oui sur quels modeles?" Si la boite doit être changée, est-ce qu'une bv6 standard montée sur d'autre modèles (166 V6 ou JTD, 156 JTD par exemple) est compatible? Est-ce qu'une boite de 147 de GTA Selespeed (156 ou 147) est compatible ? Merci. Modifié le 8 Septembre 2023 par alfa_bzh
rastrilla Posté(e) le 5 Février 2024 Signaler Posté(e) le 5 Février 2024 Sur la 156 V6 2l5 il y a aussi une boite 6, mais je ne sais pas si c'est la même. J'avais pensé mettre un Q2 ou un QUAIF, je me renseigné auprès d'un spécialiste Alfa qui je juge ça nécessaire sauf si je fais du circuit.
Recommended Posts