ben-j Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 (modifié) Bonjour, je viens de me présenter dans la bonne section et comme je disais je possède une 156 2.4jtd et j'espère bientôt une 147 GTA (fin de l'année je pense, du moins j'espère). Je regardais les équipements de série qu'il y avait dans les GTA, et je me posais 3-4 petites questions. 1ère question = Est ce que les feux xénons sont de série? 2éme question = Existe t-il des siéges en tissus de série? (voici un lien ou il y a des sièges comme sa, mais c'est peu être rajoutés. Siège tissus GTA) 3éme question = Est ce possible de me donner votre budjet moyen par an pour l'entretien de votre alfa? (je sais que c'est pas très significatif, car c'est suivant les km, l'utilisation, mais c'est pour avoir une idée par rapport à ma 156 actuel) 4ème question = Le système BOSE est il de série? Je vous pose toutes ses questions car je préfère une voiture avec le moins d'option possible, je suis bizarre!!!! Non c'est juste pour éviter au maximum les pannes de me.......de d'électroniques qui reviennent hyper chères. Pour les sièges en tissus, c'est pas que j'aime le cuir, au contraire c'est super chouette je trouve, mais à l'usage, le cuir se déteriore beaucoup plus vite que le tissus (sa n'engage que moi dans cettte réflexion) Une dernière chose, si il y a une âme charitable (je parle bien quand même, je sais pas ou j'ai appris tous sa, peut être a l'école ) qui est pas très de chez moi ou qui passe dans le coin, pour me montrer sa GTA, que je regarde quelques détails et qu'il m'explique 2-3 trucs pour pas me avoir quand j'irais voir une autre. Merci Je vous remercie d'avance. Modifié le 6 Mai 2009 par ben-j
GTAmania Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 (modifié) Bonjour ben-j, 1 - Les feux xénon ne sont pas de série. 2 - Les GTA françaises ont le cuir de série. Tu pourras trouver des GTA avec une sellerie tissus si ce sont des modèles importés... mais attention à la revente dans ce cas, une GTA sans le cuir ca en choquera plus d'un !! 3 - Je viens juste d'acquérir la mienne, alors je vais plutôt laisser les autres membres répondent. Pour l'instant j'ai prévu large, un budget de 2000 à 2500€ pour l'entretien la première année (grosse révision + soucis éventuels). Dans mon topic de présentation on avait listé la liste des options existantes EDIT : A titre d'information, voici la liste d'options pour la suisse sur 147 GTA : Jantes en alliage léger design à branches 17J Jantes en alliage léger design à branches 18J Peinture spéciale à effet nacré Détecteur antibuée Phares Xénon avec lave-phares Détecteur de pluie pour essuie-glaces avant Sièges AV chauffants Equipement en cuir MOMO Accoudoir central AR Senseur d'odeur Système de Bose Sound Chargeur CD Commande à distance pour autoradio (8+3 touches) Radio/CD et MP3 Pré-équipement pour téléphone CONNECT Plus (Radio/CD, GPS, GSM, activation vocale, écran) OU CONNECT(Radio/CD, GPS, GSM, écran) 3ème appuis-tête arrière Filet de maintient dans le coffre Produit d'étanchéité au lieu de la roue de secours Les Packs : Pack hiver (senseur d'odeur, détecteur antibuée, détecteur de pluie pour essuie-glace) Pack hiver 2 (sièges AV chauffants, buses essuies-glaces chauffantes) Pack Confort (3ème appuis-tête arrière, prétentionneur de ceinture centrale arrière) Modifié le 6 Mai 2009 par Wolfi
gottferdom Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Salut à toi Feux xénon de série => non je ne crois pas, on en trouve beaucoup sans Cuir => il me semble qu'en France le cuir était de série, mais pas en Belgique (les spécialistes t'en diront plus) Au niveau des pannes elec, les GTA ne sont pas connues pour ça, loin de là.. c'est plutôt des caisses fiables, après tout dépend de l'entretien et du facteur "pas de bol" De toute façon c'est pas parce que tu as les xénons que ça changera grand chose. Au niveau du cuir ma caisse (pas une GTA mais peut importe) a le cuir et 140.000 km.. et les sièges sont nickel. Il suffit d'un peu d'entretiens. Je trouve au contraire que c'est mieux que le tissu car tu peux vraiment les entretenir. Le tissu à part un coup d'aspi.. ya pas grand chose à faire. Après c'est question de gout bien entendu. A savoir aussi que pour la revente l'intérieur cuir + xénon est un gros plus (perso j'irais pas acheter une GTA avec tissu) Edit : grillé ^^
QQX Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Gott, pour le nettoyage des sièges en tissu tu as la shampouineuse électrique que tu peux louer chez carrouf....
AlfaMax Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Cuir => il me semble qu'en France le cuir était de série, mais pas en Belgique (les spécialistes t'en diront plus) C'était de série en Belgique aussi. A ma connaissance, il n'y a qu'en Allemagne, Suisse et Italie où çà ne l'était pas...
QQX Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Une gta sans le cuir c'est comme du champagne sans bulle. Autant j'aurai pu me passer des xénons, autant des sièges en tissu dans cet auto beurk..et puis les sièges d'une gta sont si beaux !
gottferdom Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Oui et niveau revente c'est toujours un plus. Pis bon c'est clair qu'une GTA en tissu ça fait tout de suite moins sportif et très "cheap"
Vic' Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Je plussois tout ce qui a été dit précédement dans le post. Quand au Bose, pour les modèles français, il est de série. De quel coin est tu si tu veux voir une GTA ?
blackline Posté(e) le 6 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2009 Bonjour, je viens de me présenter dans la bonne section et comme je disais je possède une 156 2.4jtd et j'espère bientôt une 147 GTA (fin de l'année je pense, du moins j'espère). Je regardais les équipements de série qu'il y avait dans les GTA, et je me posais 3-4 petites questions. Moi je vais pas tarder à mettre ma 147 gta en vente ... fin de mois normalement
ben-j Posté(e) le 7 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Je plussois tout ce qui a été dit précédement dans le post. Quand au Bose, pour les modèles français, il est de série. De quel coin est tu si tu veux voir une GTA ? J'habite en Haute-Saône, à côté de Vesoul, mais je travail en Haute-Marne à côté Langres et je suis à l'école (plus pour longtemp, quelques mois, c'est pour sa la GTA!!!!!) à Dijon. Sa fait du département, LOL
ben-j Posté(e) le 7 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Moi je vais pas tarder à mettre ma 147 gta en vente ... fin de mois normalement On verra mais sa va faire un peu juste pour un budjet résonnable, a moins que tu me la brade Et c'est vrai vous avez raison, le cuir est superbe sur les GTA, le truc qui m'embêtais c'est le siège conducteur, des fois on voit sur des photos le siège conducteur un peu abimé, c'est peut être parce qu'il a pas été entretenu, je suppose. Merci pour vos réponse, sa m'informe beaucoup sur cette voiture et c'est raiment cool.
Nitro Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 (modifié) Salut et bienvenue! Pour les sièges, les autres ont déjà dit juste, le cuir de série dépend des pays. Le lien de ton annonce pointe vers une qui est en suisse et en suisse ça n'est pas de série. Et je peux te dire (j'habite en suisse) que franchement ayant vu pas mal de 147 GTA avec tissu à vendre ou dans la rue, les sièges en tissu sont vraiment de la grosse M..... sur les GTA. En fait c'est simple, j'en ai jamais vu une qui avait le côté gauche du baquet conducteur non percé. Donc en fait tu peux rien faire, le tissu s'effiloche et au bout d'un moment t'as carrément la mousse et le siège est troué sur la gauche. Je te déconseille donc vivement de prendre les tissus. Clair qu'à ce même endroit le cuir s'use aussi, mais beaucoup moins et si tu achètes une dont le siège est en bon état, même si tu t'assied et te relève souvent ou que tu es gros, tu peux y remédier en faisant un entretien régulier du cuir à cet endroit pour qu'il reste le plus souple possible sans qu'il se craquèle. L'état du siège conducteur était un de mes points de contrôles quand j'ai acheté la mienne. Car trop usé, il indique soit un mauvaise entretien du cuir, ou alors que le type a fait plutôt des petits trajets et qu'il s'est assis et levé souvent. Car c'est vraiment ça qui use le côté gauche. Si en bon état, t'as bien des chances que la voiture ait fait pas mal d'autoroute je pense (surtout si elle a en même temps beaucoup de km). Pour les xénon, perso j'en faisais une priorité car j'avais vraiment envie d'un éclairage bleutéet de mieux voir, et je suis tombé sur une qui ne les avait pas d'origine mais le proprio d'avant avait fait installé un kit xénon de bonne facture. Ca fonctionne très bien, plus de 22'000km parcouru tjs avec feux allumés et aucun problème ni d'ampoule ni d'alim. C'est une bonne solution. En effet, après quelques années, les blocs lenticulaires (donc les xénon d'origine) peuvent avoir tendance à ne plus être étanches et laisser entrer la buée. Dans ce cas apparemment impossible de les ouvrir et obligé de dépenser environ 1000 Euros pour un bloc. Un membre du forum a eu aussi la panne d'un ballast (alim) qui d'origine est installé dans le bloc lenticulaire. Idem, tout le bloc à remplacer, 1000 Euros juste pour un seul phare!!! Donc si tu prends une qui n'a pas les xénons je dirai que tu évites les pannes qui y sont liées et tu peux tjs rajouter un kit qui ne coûte pas trop cher (maintenant on en trouve des très bien à 150-200 Euros max). Ensuite, pour l'entretien, résumé de mes frais sur 14 mois et 22'000km : - Service y compris vidange, changement thermostat d'eau + sonde : 440 Euros - 2 pneus été Bridgestone RE050A acheté au rabais à un particulier : 150 Euros (j'avais acheté la voiture avec 4 pneus hiver quasi neufs + 4 pneus été en bon état). Quant aux frais liés à l'essence, clique sur ma signature sur le chiffre de la conso, y a tous les pleins depuis le début il manque juste les 2 derniers que je n'ai pas encore eu le temps de mettre. A+ Modifié le 7 Mai 2009 par Nitro
ben-j Posté(e) le 7 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Pour les xénon, perso j'en faisais une priorité car j'avais vraiment envie d'un éclairage bleutéet de mieux voir, et je suis tombé sur une qui ne les avait pas d'origine mais le proprio d'avant avait fait installé un kit xénon de bonne facture. Ca fonctionne très bien, plus de 22'000km parcouru tjs avec feux allumés et aucun problème ni d'ampoule ni d'alim. C'est une bonne solution. En effet, après quelques années, les blocs lenticulaires (donc les xénon d'origine) peuvent avoir tendance à ne plus être étanches et laisser entrer la buée. Dans ce cas apparemment impossible de les ouvrir et obligé de dépenser environ 1000 Euros pour un bloc. Un membre du forum a eu aussi la panne d'un ballast (alim) qui d'origine est installé dans le bloc lenticulaire. Idem, tout le bloc à remplacer, 1000 Euros juste pour un seul phare!!! Donc si tu prends une qui n'a pas les xénons je dirai que tu évites les pannes qui y sont liées et tu peux tjs rajouter un kit qui ne coûte pas trop cher (maintenant on en trouve des très bien à 150-200 Euros max). C'est exactement pour sa que j'aimerais éviter les xenons, après si j'en trouve une voiture en bon état, et qui les a, c'est pas grave, mais je préfère pas. Je préfère avec le moins d'options possible, sa évite les pannes avec des notes salées, c'est comme la boite selespeed, (j'ai jamais esseyé de boite comme sa, à par sur une 407 coupé), j'ai rien contre, mais si je peux éviter, je préfère. Après chacun son avis, c'est sur que les options, comme les xénons, c'est super beau, mais bon. En plus, je discutais avec mon garagiste qui me fait toutes les réparations, un ancien mécanicien de chez alfa, qui lui est contre toute cette électronique (c'est un petit garage toutes marques qui fait beaucoup de voiture de collection, c'est peut-être pour sa qu'il est comme sa), il me disait que pour les nouvelles voitures, il ne pouvait plus rien faire dessus, obliger d'aller chez le concessionnaire ou un garage spécialisé.
QQX Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Certaines idées reçues ont la peau dure : alors je le répète, la boite selespeed est très fiable et sur ce type d'engin c'est objectivement un vrai plus. Maintenant je peux comprendre que l'on préfère une boité méca non robotisée...mais cette préférence ne doit pas résulter d'une prétendue faiblesse de son homologue robotisée, car cela n'est pas fondé.
ben-j Posté(e) le 7 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Certaines idées reçues ont la peau dure : alors je le répète, la boite selespeed est très fiable et sur ce type d'engin c'est objectivement un vrai plus. Maintenant je peux comprendre que l'on préfère une boité méca non robotisée...mais cette préférence ne doit pas résulter d'une prétendue faiblesse de son homologue robotisée, car cela n'est pas fondé. Sur sa fiabilité, tu dois mieux savoir que moi, c'est pour sa que je te crois et franchement j'y connais rien du tout de ces boites. Ce que je voulais dire, c'est que vaut mieux pas qu'il est une avarie sur une de ces boites, sinon tu risque de l'avoir mal, vu le prix qu'il vont te demander par rapport a une boite manuelle. C'est juste sa, et quand j'avais esseyé la boite de la 407 coupé (la boite automatique avec les palettes), c'est vrai que c'est agréable, un régale même, franchement et je pense que sa doit être pareille sur les GTA.
gottferdom Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 A mon avis si tu pètes ta boite, que ce soit en selespeed ou pas.. le prix doit etre kifkif. Quand on voit ce qu'ils te demande pour la boite manuelle déjà.. Au début de mes recherches je ne voulais pas une boite selespeed, mais au vu des témoignages j'ai changé d'avis. J'ai pas pu conclure par la suite mais je sais que si fin d'année tout vas normalement, je recherche direct une selespeed Après le mieux est que tu essayes le deux, tu te feras une idée par toi même
QQX Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Il y a beaucoup de post sur le sujet. Je ne prêche pas pour ma paroisse hein, soyons clair, mais l'essayer c'est, à mon avis, l'adopter. Et sérieux, que tu casses le selespeed ou une boite non robotisée, comme le disais Gott, je pense que c'est du même tonneau au niveau du cout.
QQX Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 selespeed evidemment .... petit taquin va !!!! ça me manquais !
alfagta_25 Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Qu'elle est la différence mécanique entre une boîte à commande manuelle mécanique et la même boîte à commande robotisée ???? Voilà la question que tu dois te poser.... mais aller comparer le selespeed à une boite robotisée Peugeot, là, n'achète pas une gta, une bonne C3 vtr te suffira.... la gta, ce n'est pas pour la frime mais uniquement pour les puristes...
wonderGILLOU Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 faut vraiment que j'en essaye une gta en selespeed, je suis sur que je serais conquis !!!!! moi qui adore les boitoto !!!
forza_v6 Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 (modifié) Salut et bienvenue! Je te déconseille donc vivement de prendre les tissus. Clair qu'à ce même endroit le cuir s'use aussi, mais beaucoup moins et si tu achètes une dont le siège est en bon état, même si tu t'assied et te relève souvent ou que tu es gros, tu peux y remédier en faisant un entretien régulier du cuir à cet endroit pour qu'il reste le plus souple possible sans qu'il se craquèle. L'état du siège conducteur était un de mes points de contrôles quand j'ai acheté la mienne. Car trop usé, il indique soit un mauvaise entretien du cuir, ou alors que le type a fait plutôt des petits trajets et qu'il s'est assis et levé souvent. Car c'est vraiment ça qui use le côté gauche. Si en bon état, t'as bien des chances que la voiture ait fait pas mal d'autoroute je pense (surtout si elle a en même temps beaucoup de km). Je ne sais pas si d'autres font comme moi, mais pour épargner le frottement et donc l'usure de cette proéminence de siège, je passe mon bras gauche dans mon dos et ma paume de main se positionne sur le bossage du cuir; ainsi aucun frottement. Pour sortir, l'inverse est moins évident mais le mouvement du corps en sortant, frotte quasi pas le bossage. Modifié le 7 Mai 2009 par forza_v6
QQX Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 faut vraiment que j'en essaye une gta en selespeed, je suis sur que je serais conquis !!!!! moi qui adore les boitoto !!! Gillou, si tu passe par Panam, tu es le bienvenue ! avec Essaie de la gta selespeed en prime. Forza : je savais bien que tu es un grand malade (voir mon post quand j'ai réalisé que tu possèdes trois Arese !) . Non, plus sérieusement, pas con l'idée !
forza_v6 Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 T'as raison, des fois je me dis que je suis pas très raisonnable, surtout que je les ai pas achetées pour taper de la borne mais plus en tant que futurs collectors. Je ne les fais rouler que le week-end, surtout les GTA mais pour la 166, sa ligne, son intérieur et motorisée en Arese, là aussi Un conseil, les gars, ne vous séparez pas trop vite et inconsidérément de vos GTA, vous verrez dans qques années , oh zut, je l'ai plus
blackline Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 Je suis d'accord avec toi Forza si je pouvais je la garderai ma GTA mais il me manque juste un garage et de l'argent pour l'instant sinon c'est clair ça serai ma 3 ème voitures ...
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