Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Perso, je trouve le cout du Coyote exorbitant.

Quand je vois les forces en présence dans la partie adverse, j'hésite pas sur les moyens. Ya rien de pire que de se croire protégé et de le pas l'être!

• Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Oui, enfin, faut pas non plus dramatiser... ça fait des années que je roule sans avertisseur, ça fait des années que je roule fort, voire très fort sur autoroute, et j'ai mes 12pts...

Alors un peu de chance, surement, mais ouvrir l'oeil, adapter sa vitesse au terrain et aux autres, ça paie aussi. Et ça, ça ne coute pas un rond.

Posté(e)

Oui, enfin, faut pas non plus dramatiser... ça fait des années que je roule sans avertisseur, ça fait des années que je roule fort, voire très fort sur autoroute, et j'ai mes 12pts...

Alors un peu de chance, surement, mais ouvrir l'oeil, adapter sa vitesse au terrain et aux autres, ça paie aussi. Et ça, ça ne coute pas un rond.

La chance fait partie du jeu, mais un moment donné elle peut tourner donc je pars du principe qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté.

C'est la différence entre dramatiser et fataliser....et leur système répressif ne laisse pas de place aux conducteurs responsables (et je pense que tu en es) qui adaptent leur vitesse aux conditions de circulation, car pour eux c'est justement ça qui paie, un jour ou l'autre :-(

Posté(e)

Oh que j'en sais quelque chose de tout ça !!!

• Administrateur
Posté(e)

J'entends bien, mais de là à payer 12€ par mois en préventif....

Posté(e)

Mon abonnement d'un an se termine en aout normalement et j'avoue que j'hésite un peu entre le renouveler (sans vouloir refaire le débat sur la survie à long terme du système) et monter carrément un système moins, voire pas du tout, légal mais qui a fait ses preuves...

Posté(e)

Tout est relatif, je fais plus de 60 000km/an et depuis que j'ai coyote et bien 0 photo souvenir ;) et j'ai le pied plutôt lourd, donc c'est peut être onéreux à première vue, mais vue ce que je payais avant et quand je vois mon collègue de travail qui roule aussi doucement que moi et ce qu'il ramène comme pv, je me dis que c'est pas si onéreux que ça, sans compter la perte de points...

Pas plus tard que dimanche soir sur un lyon/Anvers 5 contrôles de vitesse, et bien heureusement que je suis équipé car j'aurais bouffé ma culotte :unedent:

Apres il faut savoir rouler avec, ce n'est parce que tu es équipé que tu es invincible -_-

Posté(e)

J'entends bien, mais de là à payer 12€ par mois en préventif....

pour info le icoyote sur le tel sa coute 5€/ mois si abonnement de 1ans direct ;)

Posté(e)

Sur autoroutes et nationales, OK, mais sur des routes plus petites, les avertisseurs ne valent plus grand chose, faute de "collègues". Là c'est la chance qui joue.

Dimanche dernier mon père a perdu 2 points en doublant sur une route départementale qu'il prend régulièrement, et presque déserte... presque.

Posté(e)

je ne mets pas en doute la fiabilité actuelle, en un an il m'a moi aussi sauvé la mise plus d'une fois ! mes craintes vont plus vers la fiabilité future.

• Administrateur
Posté(e)

Je ne discute pas trop l'intéret pour celui qui fait 60 000km par an...

Encore que, et je sais que je ne vais pas me faire aimer en disant ça, mais quand on se dit professionnel de la route, quand on explique que son permis est son outil de travail, alors dans ma logique, s'il y en a un qui devrait faire gaffe à ce qu'il fait sur la route, c'est bien celui là... Rouler à 180 quand le permis est la seule chose qui ramene du fric au foyer, je trouve ça étrange... pour rester poli.

Et si je dis ça, je le dis aussi à mes gars qui tentent parfois de m'expliquer qu'il leur faudrait plus de temps de parcours, qu'ils sont parfois obligés de rouler à 60 plutot qu'à 50... c'est quelque chose que je ne peux pas entendre : au volant, le seul chef à bord c'est le conducteur, alors on n'est obligé de rien, si ce n'est de faire ce que l'on décide personnellement. Celui qui veut rouler à 60 et gagner 1 minute prend ses responsabilités.

J'en reviens au sujet, je discute de la rentabilité de la chose pour ceux, qui sont tout de meme la majorité, qui font 15 000 bornes par an, principalement pendant les vacances. A 12€ par mois, là, c'est cher.

Après, Roirio, je suis entierement d'accord, quand tu as un avertisseur, tu n'es pas invicible, j'ajouterai meme : ni supérieur.

Posté(e)

Je suis assez d'accord sur ta dernière réaction mais quand tu fais beaucoup de route tu est vite en infraction sans parfois vouloir fairede la vitesse...

Parfois certains respectent les limitations de vitesse mais sont des vrai danger sur la route ...

Posté(e)

Pour moi, ce n'est pas une question de kms, de permis pour bosser....c'est une question de LIBERTE!!!!

Et dans le monde répressif, dans leur système liberticide, il y a les moutons qui se font tondre pour 1 km/h, ceux qui perdent leur permis, leur boulot pour avoir oser décrasser leur FAP à 170 :-)ou tout simplement se faire plaisir.

Les chiens de garde du système essaie de nous persuader que c'est pour notre bien, notre sécurité, et les moutons lobotomisés avec leur gilet fluo posé bien en évidence sur l'appuie tête bêlent oui et demandent pardon lorsque ils se font retirer des points voir plus.

Et puis ya ceux qui essaient de rester LIBRES, qui ne veulent pas baisser leur froc. Ils sont diabolisés, ce sont des extra terrestres, on leur fait des appels de phare, pire on relève leur immat et on fait de la délation!!!

Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp et j'en retire une certaine jouissance :-)

Après chacun est LIBRE mais faut pas venir pleurer ensuite, ya pas de fatalisme....

Posté(e) (modifié)

Et dans le monde répressif, dans leur système liberticide, il y a les moutons qui se font tondre pour 1 km/h, ceux qui perdent leur permis, leur boulot pour avoir oser décrasser leur FAP à 170 :-)ou tout simplement se faire plaisir.

Quand tu as enlevé les 5% de marge du radar + compteur qui surestime la vitesse, ça ne fait plus 1 km/h (136 réel pour 131 retenu et 140 compteur, par exemple)

Modifié par Fouine
Posté(e)

Quand tu as enlevé les 5% de marge du radar + compteur qui surestime la vitesse, ça ne fait plus 1 km/h (136 réel pour 131 retenu et 140 compteur, par exemple)

T'es toujours à 1 km/h près déduction ou pas, et donc t'es tjrs l'oeil rivé sur le compteur, ça te stresse, et tu finis par détester les gars qui te doublent, qui osent et tu finis même par espérer qu'ils se fassent attraper!

PS:vends régulateur de vitesse neuf, jamais servi :-)))

Posté(e)

Pour moi, ce n'est pas une question de kms, de permis pour bosser....c'est une question de LIBERTE!!!!

Les chiens de garde du système essaie de nous persuader que c'est pour notre bien, notre sécurité, et les moutons lobotomisés avec leur gilet fluo posé bien en évidence sur l'appuie tête bêlent oui et demandent pardon lorsque ils se font retirer des points voir plus.

Et puis ya ceux qui essaient de rester LIBRES, qui ne veulent pas baisser leur froc. Ils sont diabolisés, ce sont des extra terrestres, on leur fait des appels de phare, pire on relève leur immat et on fait de la délation!!!

Il y a longtemps que j'ai choisi mon camp et j'en retire une certaine jouissance :-)

Après chacun est LIBRE mais faut pas venir pleurer ensuite, ya pas de fatalisme....

j'adhère totalement à cette prose -_-:bravo:

Posté(e)

T'es toujours à 1 km/h près déduction ou pas, et donc t'es tjrs l'oeil rivé sur le compteur

Peut-être la majorité des automobilistes, mais moi, non, en partie grâce au régulateur ! Va faire un tour sur les routes départementales, on en reparlera, coyote ou pas. Si tu n'as pas l'appel de phare du mec en face, t'es grillé. Encore une fois sur les grands axes, je te rejoins totalement. PS : j'ai aussi un avertisseur que j'utilise sur les grands axes, quand je sais que je vais pas rester sous 4000 tr...

• Administrateur
Posté(e)

Il reste encore un moyen de ne pas stresser au volant... rouler dans les limites autorisées! oneteeth.gif

• Administrateur
Posté(e)

Si je suis plutot d'accord avec toi dans le fond, c'est sur la forme que je n'adhère pas. Je suis très scolaire : il y a une regle, je l'applique. Si je ne l'applique pas, libre à moi. Mais en aucun cas je ne revendique ouvertement cette liberté que je prends. Déjà par discrétion et pour éviter que le législateur ait un peu plus l'oeil sur moi et sur mon type de population (ceux qui ont tendance à rouler au delà des limites autorisées) et deuxiemement parce que si je suis aussi un résistant, je pars du principe que l'on résiste mieux dans l'ombre que dans la lumière. Le combat du petit contribuable et ses principes persos est perdu d'avance face au législateur des masses.

On se pense tous au-dessus des lois, non concernés, moi le 1er, persuadés qu'on est mieux que les autres, que les lois sont faites pour les autres qui sont moins bons, moins malins, moins réfléchis. Peut-etre... Y a qu'a voir le nombre de conneries relevées dans le topic de ce qui nous enerve... Mais s'il y a une loi, il y a quand meme une raison. Et comme ça l'a été justement dit par Roirio, ça n'est pas parce que l'on respecte les vitesses que l'on roule bien et prudemment pour autant. Imagine déjà le nombre de tanches à 130... imagine les tous lancés à 150 ou 160...

Alors voilà, le système est ainsi fait : on a mis des règles. Ensuite libre à nous de nous y tenir. Mais comme tu l'as dit aussi, faut pas venir pleurer ensuite. C'est la raison pour laquelle, je continuerai très certainement à mettre 4h pour aller en Bretagne, et c'est la raison pour laquelle tu ne m'as jamais encore lu pour déplorer avoir été flashé à 51 retenus (comme très bien dit aussi plus haut, 51 retenus, ça veut dire 60 compteur... à moins de manquer de lentilles ou s'appeler Gilbert Montagné, 50 c'est pas 60. Tant pis pour moi).

Pas vu pas pris, c'est ma règle et il n'est pas ici question de courage ou pas, de défrocage ou pas...

Posté(e)

De toute façon, l'important est de vivre heureux, et chacun peut trouver son bonheur, mais pas de fatalisme!

Les gens qui investissent dans un avertisseur de radars, c'est qu'ils ont quelque part un esprit rebelle, mais ce qui m'énerve de nos jours, c'est que tout est fait pour nous faire courber l'échine. La preuve, les chiens de garde du système cherchent à interdire les avertisseurs. Je cherche à être plus malin mais je ne me crois pas plus malin. C'est une question de volonté (comme bcq de choses dans la vie de tous les jours).

Mais concernant leur politique de sécurité routière, je ne serai jamais un mouton

Posté(e)

Qui n'est d'ailleurs pas une politique de sécurité routière. A partir du moment où tu ne roules pas vite, tu as le droit de ne pas mettre ton clignotant, de griller les priorités et même de faire demi-tour en plein sommet de côte.

Les vélos peuvent rouler sur les trottoirs et les cyclos peuvent circuler sans casque, ni rétro, ni lumière.... C'est en tout cas ce qui se passe par chez moi. Voilà, l'"effet ressenti" sur la population "automobilistique" .

Je vis dans un patelin de 5 000 habitants et je bosse dans un autre qui en fait 3 000 à 13 kms de distance. Chaque jour, je vais au taf en bagnole. Pour être franc, je ne vois personne rouler vite sur ce trajet (un ou deux kékés en DCI de temps en temps), par contre, les franchissements de ligne continues, les brusques changement d'allure, les changements de direction sans clignos, les défauts d'arrêt au stop, tout cela est monnaie courante, et quand il y a un pète, dans 80 % des cas, c'est dû à ça....

De toute manière, il serait impossible de dépasser les limites puisque tu passes ton temps à 70 derrière des poids-lourds, tout le long du trajet. Et pourtant, il y a des pètes régulièrement.... Cherchez l'erreur....

Posté(e)

Il reste encore un moyen de ne pas stresser au volant... rouler dans les limites autorisées! oneteeth.gif

moi c'est ça qui me stresse

quand je suis à 90 derrière un camion sur une départemental

j'ai qu'une envie, c'est être devant

Donc je fait des écart à gauche pour voir devant et lorsqu'il y a une occas pour doubler ( sûr à 100%) j'appuie a fond sur l’accélérateur.

Et lorsque l'on double sur une départemental, l'on veut que cela soit fait le plus vite possible, donc pointe a 130 et on redescend la vitesse après le dépassement.

si par malchance c'est à ceux moment qu'il y avait le radar sur le bord de la route pas de chance <_<

Posté(e) (modifié)

Personnellement, quand je conduis ce que j'adore c'est cette liberté que l'on ressent;

Je suis quelqu'un de plutôt posé pour mon âge et assez calme mais quand je vois toute cette "répression" (qui n'en est pas une) sur la vitesse et que sur la route les exemples qui ont été réciter par Nofioul qui sont légions ça me bouffe.

Entre le kékés qui te colle au train avec sa Golf Sdi et qui te double en haut d'une côte avec une ligne blanche et ceux qui ont des clignotants en option, je serais le gouvernement je mettrais 10 gendarmes par rond point et c'est le pactole ...

J'adore conduire et avec des parents et des beaux parents à 100 km de la maison et un boulot à 50 km ça fait de la route et souvent je n'ai pas l'oeil sur le compteur, je l'ai plus sur la route. Je me suis fais avoir une fois dans une descente qui est devant chez moi retenu à 51 au lieu de 50 et depuis j'utilise iCoyote et c'est le pied.

C'est le pied parce que tu es prévenu de ces "pièges" (il n'y a pas d'autres mots) et surtout que tu préviens les autres et que je trouve ce concept basé sur la communauté excellent. Et ce n'est pas parce que j'ai un Coyote que je roule comme un taré, au contraire, on me verra jamais ne pas respecter un Stop ni un feu rouge et encore moins ne pas mettre mon clignotant. Par contre suivre un camion ou une papymobile (monospace quoi :unedent: ) je ne supporte pas parce que je ne vois pas assez bien la route devant moi et je double dès que je peux. Je pense comme beaucoup, qu'adapter sa vitesse aux conditions de roulage, de la route et de la météo sont la bonne solution.

Pour ce qui est du coyote sur les routes départementales, je ne m'en plains pas, il suffit juste de faire attention aux petits villages souvent limité à 70 (ne pas laissé la voiture coulé mais bien freiné).

Modifié par Belphegor85

• Créer...