galopper Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 bonjour, j'ai un sifflement important au ralenti du coté de la distribution.J'ai remplacé les deux courroies ainsi que les galets tendeurs et le galet enrouleur mais toujours pareil?j'ai enlever la courroie d'accessoires mais rien de changé. Alfa 156 2L TS
Calabria Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Salut je e permet de te repondre sans connaitre ton moteur , mais il est possible que ta courroie de distribution soit trop tendu , ou bien elle frotte contre les divers couvercle qui la protege. Une question es-ce que tu as un tendeur auto sur la distri?
galopper Posté(e) le 1 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Avant de remonter tous les carters,j'ai démarré la voiture et elle faisait déja le bruit,il y a un tendeur automatique sur chaqu'une des courroies et j'ai bien vérifié,ils sont sur le repére de tension.
Calabria Posté(e) le 1 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2009 Ok ça siffle que au ralenti quand tu accéléres le bruit disparait? j'ai eu le soucis sur une citroen j'avais un peu trop tendu la courroie , mais dans mon cas le sifflement s'amplifié a l'accélération. mais vu que tu as des repéres de tensions ça doit etre bon au niveau tension. Peu etre un galet ???
Recommended Posts