Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bsr a tous

Quelqu'un aurait-il une 159 berline avec le system BOSE.

Si oui pouriez-vous me décrir ce qu'il y a sur la plage arriere ou encore mieux si il y a des photos pour mieux comprendre.

Merci d'avance

Modifié par stergios13
Posté(e)

Boss ils fabriquent des fringues ou des parfums pas des systèmes audio. :unedent:

Et j'en sais rien j'ai pas de bose dans la mienne. Me fout totalement de la musique en voiture.

Posté(e)

Système Boss héhé elle est sympa celle là :unedent:

Ce serait pas le système Bose ? :P

Sur la plage arrière, tu as un caisson de basse.

Je ne connais pas l'installation audio d'origine de la 159. Sur la mienne, j'ai l'option Bose. Sortant d'une 166 avec une sono d'origine, je peux simplement dire que la sono de la 159 est très très moyenne.

Ca fait boum boum sans nuances et sans aller vraiment bas dans les graves. Ce sont des boum boum pas fermes, mous. Les aigus ne sont pas terribles. Le médium est plat.

Niveau puissance, à quoi bon ? en augmentant le volume, tu vas juste faire vibrer le plage arrière et les contre-portes.

Si tu écoutes de la techno, ça va convenir. Si tu essais de te mettre à la musique classique dans la 159, laisse tomber.

C'est un avis qui n'engage que moi :P

Posté(e)

BOSS :aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

Ah je suis déçu, je pensais que l'option Bose apportait un réel plus !!

Si c'est pour avoir un son comme tu le décris Syntax, ça vaut vraiment pas le coup.

Posté(e)

le bose que j'avais sur la 147 valait vraiment le coup ;) toujours est-il, sur le marché de l'occase sa rajoute pas de valeur à l'auto et tu t'en tirera surement mieux qu'avec la sono d'origine donc si tu peu en trouver une...

Posté(e)
le bose que j'avais sur la 147 valait vraiment le coup ;) toujours est-il, sur le marché de l'occase sa rajoute pas de valeur à l'auto et tu t'en tirera surement mieux qu'avec la sono d'origine donc si tu peu en trouver une...

Excusez-moi erreur de ma part, je parlai bien du system audio BOSE.

Posté(e)

si tu veux du bon son pour ta voiture une référence absolue FOCAL

dans mon S3 j'avais viré le système bose pour mettre du focal ( de mémoire kit éclaté 3 voie davids vf 165) certes plus chère que bofe ( bose- bofe c 'est pareil) mais largement au dessus.

je suis mélomane et j'ai horreur d'un son a deux balles dans une voiture soit-disant équipé. (futur changement sur mon alfa et par la même occasion topic en image pour le démontage et montage) ;)

Posté(e)
si tu veux du bon son pour ta voiture une référence absolue FOCAL

dans mon S3 j'avais viré le système bose pour mettre du focal ( de mémoire kit éclaté 3 voie davids vf 165) certes plus chère que bofe ( bose- bofe c 'est pareil) mais largement au dessus.

je suis mélomane et j'ai horreur d'un son a deux balles dans une voiture soit-disant équipé. (futur changement sur mon alfa et par la même occasion topic en image pour le démontage et montage) ;)

Je vais suivre ça avec détail, le sono d'origine est pas si mal avec le poste pioneer F900BT c'est vraiment pas mal. Mais ça casse pas la baraque mon installe dans mon ancienne voiture me manque :wub:

Posté(e)

il est possible de changer le poste d'orignie dans la 159?

si oui, les commandes aux volant sont toujours utiles avec le nouveau poste?

Posté(e)

pour changer le poste d'origine cela reste possible.

tu peux même mettre un poste GPS 2 dins(un très bon poste GPS cité ci-dessus par limp95 le pioneer F 900 BT) grace a un adaptateur, tu conserve les commande au volant.

pour le changement des baffes c'est pas budgéter pour tout de suite limp. il faudra attendre un petit peu pour le topic en image désolé ;)

Posté(e)

ok, ce qui m'intéresse c'est juste pour mettre un poste MP3 au lieu de celui d'origine, il faut un cache autour, ca fait propre?

si c'est du bricolage, je préfère laisser celui d'origine... :smile:

Posté(e)

ton poste c'est un 1 din ou un 2 din ?

pour chaque poste un entourage existe, il suffit de le commander s'il n'est pas fournis avec.

pour que cela ne ressemble pas a du bricolage et si tu n'as les connaissances technique , laisse faire l'installation a un professionnel du son ;)

Posté(e)

c'est quoi un poste 1 din ou 2 din?

j'avais un Alpine mais que je laisse dans la voiture que je vends, donc si je change, ca sera un neuf et je ne sais pas encore quoi!

et c'est juste un renseignement, je ne suis pas sur de le changer, mais j'aime savoir tout ce qu'il est possible de faire et comment le faire... :smile:

Posté(e)

1 din c'est le poste normal, qui te fait pas grand chose. 2 din (signifie 2 fois 1 din, en gros le double) c'est le top :P c'est ça, moi depuis que j'y ai gouté, sur chacune de mes voiture c'est systématique, 2 din direct.

927b1.jpg

Posté(e)

Je posséde une 159 sw avec l'option BOSE et je ne regrette pas de l'avoir vraiment du tout bon par rapport a l'origine , j'ai deja eu des voitures avec de tres bonne instal en focal et davis accoustic , meme le caisson est sympa il rajoute du relief a la musique bien loin de faire BOOM BOOM , avec l'autoradio d'origine et la prise usb .

Posté(e)

en voyant le poste d'origine, il faut donc un 2 din sinon ca fait un sacré vide autour, meme si le poste est centré, non?

il font quoi de plus les poste 2 din? le GPS ne m'intéresse absolument pas, j'en ai un nomad, très bien!

Posté(e)

avec un 1 din tu aura un encadrement qui te fera rangement en dessous. tkt sa fait propre aussi.

Les 2 din font tout en plus lol (dvd tv telephone prise usb port sd, prise rca, mp3 etc etc) et c'est de plus beaucoup moins moche qu'une ventouse sur le pare brise pour le gps...

Posté(e)

peut etre moinc moche mais aussi sans doute moins pratique en utilisation et en mise a jour, et en performance, tout ce qui fait tout, fait tout mais moyennement bien généralement, mieux vaut prendre un truc dédié!

c'est comme pour le bricolage, un outil qui peut faire un peu de tout fera moin bien le boulot ou moins facilement qu'un outil dédié!

après il peu y avoir des exceptions, mais dans ce cas il faut mettre le prix!

je vais me renseigner sur ce qu'il se fait en poste 2 din, mais ca sera plus pour la gueule que les fonctions gps et téléphone! ;)

Posté(e)

j'ai testé environ une dizaine de différent GPS. des portatif au embarqué. il est vrai que TOMTOM est bien placer mais quand les gouffres noir ce présentent aie!!!!! plus rien. de plus tu enlève l'aspect disgracieux du bras coller au par-brise. avec un GPS embarqué pas ce problème car l'antenne est amplifier et a donc une réception trés fort. il sont équipés en plus soit de lecteur MP3 ou ipod de lecteur dvd ou divx et en plus tu as un des meilleurs kit main libre intégré avec ce type de modèle car pioneer a passer un accord avec parrot.

pour les MAJ ou les POI les embarqué sont aussi, voir plus performant que les nomade.

bien sur quand on parle de GPS de ce type là il y a un certains coût

Posté(e)

lol c'est fondé sur quel théorie ça?

en gps tu installes ce que tu veux (sur 3 quart des 2din), j'ai mis le miens en tomtom. la quasi totalité des soft gps existe maintenant pour pda. So rien de moins bien qu'un nomade moche.

pour le tel je trouve que ça c'est miracle. tu es en mode gps, d'un coup sa sonne, un bouton decrocher et hop, tomtom women ferme sa g****, tu entend ton interlocuteur par les enceintes, et toi bien caler au fond de ton siege tu parle sans forcé. pas de tel, pas d'embrouille avec les bleues.

Pour les support musical ba on fait pas mieu que le digital (clé usb ou carte sd) qui tourne en musique de fond pendant que l'affichage est gps.

un bouchon? hop tu demarre la tnt ou tu matte un petit dvd.

essaye et ressort nous une théorie infondé du genre :P

ps: le miens m'a couté 390€ sur fv power, mise à jour gratuite à vie ;)

Posté(e)

il y en a qui démarre au quart de tour... :blink:

je ne savais pas qu'on pouvais mettre l'application qu'on voulais dedans, pour moi c'était impossible à modifier ou bidouiller, mais c'est c'est une sorte de PDA, alors ca change tout, je suis un petit fan d'informatique et donc je vois ce que tu veux dire!

mais il reste une chose, c'est pas plus dangereux car on ne l'a pas à hauteur des yeux (je m'attend déjà a lire "et les nomad en plein milieu du pare-brise, c'est pas dangereux ca?" c'est juste une question, je suis gentil... ;)

est-ce qu'il y a des poste 2 din moin cher et forcément moin complet? mais fiable!

sinon mon GPS fait aussi MP3 et autre visionneuse mais c'est sur que ca sort pas sur les enceintes!

Posté(e)

Physiquement, il n'est quasiment pas possible d'avoir de bonnes basses dans une voiture : les fréquences basses ont besoin de beaucoup d'espace pour se déployer. Sans parler de la rigidité nécessaire du caisson, du diamètre de HP qui doit etre d'au moins 30 CM, à moins de sacrifier la puissance ou les fréquences trop basses.

Par contre, vous avez du BOUM-BOUM tout mou.

Ecoutez de la contrebasse dans la 159 et sur une bonne installation, vous allez comprendre tout de suite.

Et pour le reste de la bande audio, désolé, mais c'est très mauvais aussi. Par contre, je ne connais pas l'install d'origine de la 159.

Dans ma 159, la sono BOSS :unedent: est bien inférieure à la sono d'origine de la 166, et bien inférieure à une installation hifi moyenne de salon.

:smile:

• Créer...