niglo Posté(e) le 21 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 21 Avril 2009 salut les gars bon voila 1 mois et demi que j'ai mon alfa . je suis pas un violent en conduite mais en voyant la fumé noir qui sortait meme en roulant et en passant mes rapport a 2000 trs grand maxi (fumé vérifier avec ma femme au volant et moi derriere en moto) je trouvai ca bizarre. donc je me suis dit mon filtre a air est vraiment pourri surement pas changer lors de la revision avant la vente. donc achat du filtre neuf et remplacement . 100 kms de fait et tjs pareil, meme apres degrassage de la voiture. a votre avis, je dois mettre un traitement de nettoyage moteur ou systeme injection?? le moteur doit etre crade non???
siocnarf Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 (modifié) Salut, regarde si la durite supérieure de turbo n'est pas percée et si tu n'as pas du gras un peu partout dans ton compartiment moteur. Il m'est arrivé la même chose, est ce que ta voiture siffle en accélérant? Modifié le 22 Avril 2009 par siocnarf
Alfaddicted Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 +1 pour la durite Superieure de turbo, sinon debimetre d'air mais la en plus de la fumée tu auras de trous a l'acceleration. Pour info: Elle as combien de Kilometres ta Titine?
niglo Posté(e) le 22 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 je viens de regarder et effectivement la grosse durite en haut a droite est fendu sur 4 cm et ca suinte legerement mais vraiment pas enorme. et ca siffle aussi depuis 1 semaine.
plimsol Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Et bah voilà tu as trouvé. Elle manque d'air la pauvre. Maladie récurrente sur ce moteur que ce soit sur les 147 ou 156. Sur ma 147 ça se voyait aussi en consor instantannée elle consommait bien 20% de plus avec la durite ouverte.
Rom1 Posté(e) le 22 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 Pour moi ça n'a pas eu d'incidence sur la puissance ni la consommation. Le seul hic, c'est la gueule du compartiment moteur : de l'huile partout :d C'était en juillet dernier, changée depuis fort heureusement. En décembre, j'ai passé le CT et le gars m'a trouvé un "défaut d'étanchéité moteur" :lol: Il y croyais ferme jusqu'à ce que je lui dises que ce qu'il a pris pour un défaut d'étanchéité était en fait le reste des projection d'huile que je n'ai pu nettoyer, à cause de la durite percée. C'est le seule défaut qu'il a trouvé à ma voiture, du reste pour info, j'ai payé la pièce dans les 59€ en concession.
niglo Posté(e) le 22 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 bon ben reparation ou changement. et pour la conso j'ai pas de changement. en meme tps, avec 20 euro je fait 300 bornes facile alors qu'avec ma marea 2.4l td j'en fesai 180 avec 20 euro
niglo Posté(e) le 22 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2009 a ok bon ben on va commander alors. merci pour les renseignements en meme tps.
siocnarf Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 En plus la mienne que j'ai acheté aussi 59€ à une sur-épaisseur au niveau ou l'ancienne avait percé. Je pense qu'il se sont rendu compte qu'il fallait renforcer cette durite.
niglo Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 durite acheter hier apres midi et montage hier soir. et ben tjs le sifflement et tjs fumé noir ce matin. bizarre
Alfaddicted Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Faut peu-etre laisser le temps que ca se decrasse. Sinon t'est sur que la durite est bien monté? Elles sont assez dures a mettre en place. Si malgré toutes les verifs ca fume noir toujours, ca peu venir du debimetre d'air ou encore de la pompe Haute pression (pompe d'injection) qui as des faiblesses (seul le kilometrage pouras confirmer).
niglo Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 elle a 165000 kms. j'ai pas d'acoup ou kou que ce soit
Alfaddicted Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 (modifié) Aie. de l'experience que j'ai eu avec mon ancienne 156 2.4 jtd 136cv j'avais du changer la pompe a injection a ce kilometrage la. Si c'est ca, ca coute les yeux de la tete ( Piece echange Standard + MO ~ 1000€) Il me semble qu'a la valise on peu detecter qu'il y as un souccis avec la pompe sinon visuelement aussi s'il s'agit d'un suintement de gasole du a des joints non etanches. J'oubliais: As-tu nettoyé ta vanne EGR ? fais-le si ce n'est deja fait. Verifie que tout fonctionne. Modifié le 23 Avril 2009 par Alfaddicted
niglo Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 (modifié) j'ai aucun suintement nul part. et vanne EGR non nettoyée. si quelqu'un aurai le lien du tuto pour le nettoyage de la vanne egr merci Modifié le 23 Avril 2009 par niglo
Alfaddicted Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Le voici le lien Bon nettoyage
Rom1 Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 As-tu contrôlé ta durite inférieure ? Celle sous l'auto qui va du turbo à l'échangeur d'air ?
niglo Posté(e) le 23 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 non mais je devrai avoir un suintement non ??
Rom1 Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 Oui, qui peut être normal. Le truc, c'est que cette durite peut se percer comme la supérieure (la plupart du temps, à cause d'une vis de masse mal placée qui coupe la durite à force que la durite gonfle et frotte sur la vis). Photo venant du forum alfagtpassion de l'ami Lorenzo
niglo Posté(e) le 24 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 vanne nettoyée mais elle était plus que propre. vérife de la durite de dessous, pas de trou mais y a des endroit ou j'ai l'impression quel est poreuse. a changer donc.
cosmiquedebris Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 (modifié) As-tu contrôlé ta durite inférieure ? Celle sous l'auto qui va du turbo à l'échangeur d'air ? Mille mercis. Ce message fut une révélation. Sur mon Alfa 156 (90000 km), mêmes soucis : fumée noire, perte de puissance (et c'est rien de le dire!) et sifflement lors de l'accélération. Après nettoyage de la vanne EGR j'ai quand même jeté un coup d'oeil sous le moteur et OH ! surprise ! : un trou tel dans la durite que je pouvais y entrer la main. Résultat : 93 euros de pièce, je l'ai montée et voilà : tout est arrangé. Merci encore. CS Modifié le 2 Octobre 2009 par cosmiquedebris
WILfrid Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Hello. Ou ce trouve la vanne egr sur ma 156 jtd? Car j'aimerai la nettoyer. MERCI POUR REPONSE ET PHOTOS SI VOUS POUVEZ
cousliline Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Salut à tous, Eh bien voila, ma 156 est à 130000 km et ma durite superieure est ouverte sur 5 cm. Plus de puissance, fumée noire et piece disponible que sur commande. J'attend la piece pour etre sur qu'il n'y est aucun autre probleme
SEB156 Posté(e) le 13 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2009 (modifié) Idem sur ma 156 JtdM 16V de 2004 et qui totalise 100000kms : Grosse fumée noire, fort siflement du turbo. Apres controle, j'ai constaté que c'etait bien la durite inferieure qui etait percée sur 2cm. J'ai commandé la piece chez mon concessionnaire (93€) et les 2 colliers à vis chez Castorama :(6€) Je dois monter cette durite neuve ce WE. Ça devrait etre tres rapide à faire. Modifié le 13 Octobre 2009 par SEB156
cosmiquedebris Posté(e) le 23 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2009 (modifié) Hello. Ou ce trouve la vanne egr sur ma 156 jtd? Car j'aimerai la nettoyer. MERCI POUR REPONSE ET PHOTOS SI VOUS POUVEZ Si ton message est encore d'actualité, voici le reportage photo dont je me suis servi: http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp159995.html Bon courage. CS Modifié le 23 Octobre 2009 par cosmiquedebris
Recommended Posts