CBA Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Des nouvelles pour les rétros ? Ca l'intéresse aussi :D
ben147 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Super travail !!! Dit, tu a rabotté le dessous du rétro, mais ne crois tu pas que si Alfa a concu le rétro avec, c'est qu'il y a une raision ?
tonton77 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 (modifié) Super travail !!! Dit, tu a rabotté le dessous du rétro, mais ne crois tu pas que si Alfa a concu le rétro avec, c'est qu'il y a une raision ? donne moi la raison éventuelle qui pourrait servir a cette excroissance inférieur? le seul truc que je pense c'est que cette excroissance pourrait servir de gouttière guide pour éviter l'accumulation de pluie sur les miroirs des rétros. et encore je suis pas sur. une chose qui est sur, c'est que les bruit de turbulence on bien diminuer depuis ce rabotage. CBA non pour l'instant, je le relance demain. Modifié le 4 Novembre 2009 par tonton77
ben147 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Aucune idée a quoi ca peut servir ! Je me pose juste la question ! Et me dis qu'il doit y a voir une raison technique et que l'on fait jamais rien pour rien. Ton explication semble plausible. Mais je suis sur que si c'est comme ca, ca a une utilité.
tonton77 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 que l'on fait jamais rien pour rien. dans l'univers de l'automobile il y a beaucoup de chose qui servent a rien, surtout des plastiques gadget qui nuise beaucoup lors du travail sur un véhicule et qui plus est cout les yeux de la tête. je suis pas sur que c'est difformité soit très utile. j'ai observé ce gadget (qui ne l'est pas pour les poids-lourd) sur beaucoup de bahut pour éviter le problème de micro gouttelette sur les miroirs des rétro. c'est scania qui l'a inventé quel utilité pour une voiture??????????? sachant que les turbulences créer par l'avant d'une voiture sont 60 fois inférieur a celle d'un poids-lourd. je reste perplexe sur sont utilité
CZ85 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 ---J'ai fait de même....je trouve cela très joli....... ---Alfa à RENNES avait deux rétros coque Alu en stock, donc dispos immédiatement. C'était dans les 35 euros pièces HT, prix garage avec seulement 5% , mon épouse travaille chez RENAULT........
CZ85 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Je vais mettre quelques photos........... http://www.servimg.com/image_preview.php?i=63&u=10030582 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=10030582 http://www.servimg.com/image_preview.php?i=62&u=10030582
Forza!!! Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 J'épingle Tonton ca pourra servir!
mivi83 Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Merci Tonton pour le tuto, commandé en Italie et posé par moi même, encore merci......
santino Posté(e) le 19 Février 2010 Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 (modifié) bravo pur ce topic bien fait et complet,je sais ce qui me reste à faire ... Modifié le 19 Février 2010 par santino
Cali34 Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 Super topic, merci. Par contre, je m'attendais pas à ce qu'il faille demonter tout le rétro pour simplement changer les coques
tonton77 Posté(e) le 21 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 il y a une technique sans tout démonter, mais pas sur de pas casser une patte de fixation dans l'histoire.
guiljl159 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 bonjour a tous je viens de commander mes coques de retros cromee chez alfa Romeo amiens est le vendeur a dit voila 71.76€ posez je pense que cela vaut le coup par rapport a d'autre concessionnaire qui m'annonce des prix a 85€ non poser
tonton77 Posté(e) le 2 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 oui ca vaut le coup car les coqu cout 40€ piéce bizarre qu'il te vend en dessous du prix. je veux bien voir le prix finale.
fredicot Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Juste une precision, il existe 2 types de coques, des alu et des chromés?? je voudrais changé les miennes par contre je pense prendre les chromés, vu que ma voiture est une selective ou il y a que du chromé, poignée de porte, calandre, pas de barre de toit? ca fera mieux en chromé??
guiljl159 Posté(e) le 2 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 il ma vendu les coques cromees ref 50903297 ref alfa a 71.76 ttc est ma dit pour le montage gratuit car il y en pas pas pour des heures pour les montes en plus je lui est montrer les prix des autres garages il ma dit bizarre car il y as un prix france donc voila mais moi je men fou si il c'est gourrer dans sont prix se n'est plus mon probleme mais le sien
Goodfabe Posté(e) le 21 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2010 (modifié) Bonjour, Voila ce que cela donne avec des coques chromées Pour info elles coutent 130/140 Euro... Donc tu as fait une affaire Modifié le 21 Mars 2010 par Goodfabe
Lionel51 Posté(e) le 6 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 (modifié) merci encore tonton77 pour toutes tes infos et pour la commande groupé sa serait une bonne idée si plusieurs d'entre vous sont intéressés ... ça m interesse!!!! Modifié le 6 Avril 2010 par Lionel51
Lionel51 Posté(e) le 6 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2010 (modifié) Bonjour, Voila ce que cela donne avec des coques chromées Pour info elles coutent 130/140 Euro... Donc tu as fait une affaire Les coques chromées je les avais vu sur une 159 blanche avec jantes chromé poli..magnifique, pour ma beelle ça m interesse boeaucoup, vraiment joli et utile la demo Modifié le 6 Avril 2010 par Lionel51
reinette 13 Posté(e) le 2 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2010 Je suis passé chez mon concessionnaire hier et je confirme : les coques rétros ( la paire ) est à 71 euros TTC il existe 2 modèles , chromée et satinée ceux les mêmes que la Mito salut
reinette 13 Posté(e) le 18 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2010 Bon je confirme les glaces de rétro sont facilement démontables par contre ne faites pas comme moi à la première , prenez 2 tournevis pour ne pas forcer qu'en 1 point : le l'ai cassée la 2 ème nickel je suis en train de peindre les coques couleur alu satinée je posterai une photo une fois fini
ptit pimousse Posté(e) le 17 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2010 Pour moi c'est bon aussi, c'est a remettre que c'est le plus chiant... Pour le miroir j'ai pris 2 couteaux a lame arrondie avec un peu de sopalin et roulez jeunesse... A++
luckyfrederic Posté(e) le 15 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2010 Merci pour ce tuto, coque changées !!
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