ZAGATO Posté(e) le 17 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 salut quelqu'un sait il s'il y a une concession sur Paris ou RP où l'on peut essayer ces deux nouveaux moteurs ? A+
Forza!!! Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Ils sont dispo déjà en concession en France?
GTAmania Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Je pense pas, ils étaient à peine présenter au salon de Genève. Peut être aux environs de l'été ?
sardineaioli Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Je crois qu'il va falloir aller en Italie... Hooo dommage
Forza!!! Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 (modifié) http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=24058 Le 2,4 JTDm le 2,2JTS et le 3,2 vont disparaitre du catalogue?!?! :blink: Les tarifs à partir de 32 350 EUR POUR LE 1750TBI et 31 400 EUR pour la 2000JTDm http://www.webcarnews.com/articles/nouveau...80420094220.php Modifié le 29 Avril 2009 par Forza Alfa 159
Alex74 Posté(e) le 29 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2009 Si je lis bien à priori oui . Dommage mais bon en même temps les normes anti-pollutions sont passées par là. Avec 1600 euros de malus il fallait vraiment le vouloir le 2.2 (sans parler des 214g/km que ça rejete). Mince je vais presque culpabiliser de l'avoir acheté
plimsol Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Je sais qu'il est tôt mais j'ai lu les deux articles et je ne vois pas ou ils parlent de supprimer le 2.4 et le V6. Une chose est sure, s'il n'avait pas exister ce 2.4 je n'aurai pas aujourd'hui de 159. Je serai aller chez BM chercher un 6 en ligne. Même chose pour le Q4. S'il n'avait pas été disponible je serai parti ailleurs. Ce sont des modèles moins diffusés mais qui à mon avais on leur sens dans uen gamme comme celle là. Et pour tout dire, il y aurait eu un V6 maison essence je me serai surement laissé tenté. D'ailleurs dans le but premium que recherche Alfa je ne suis pas sur que réduire l'offre à de seuls 4 cylindre soit bon. C'est à la mode c'est vrai mais est-ce que c'est ce que la clientèle de la 159 recherche.... Pour certains ce n'est que le style qui est important pour d'autres c'est autre chose.
Bart Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Je te rejoins sur le 2.4. Le 2.0 sera surement aussi performant, plus économique, moins cher ... ... mais il n'a que 4 cylindres, ça reste un moteur très classique comme on en trouve dans toutes les marques. Le 5 cylindres apporte une sonorité différente, un agrément particulier qu'aucun 4 cylindres ne peut offrir. Il en faut pour tous, certains ne sont pas sensibles à ce genre d'arguments, d'autres oui. Par contre en essence, le 1750tbi semble nettement mieux armé que le 2.2. Mais ça ne sera jamais un V6 non plus.
gilcoyote Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 le problème c que le 2.4 ne peut pas rester en l'etat si le 2.0 a des perfs similaires tout en consommant la moitie. quand Bm fait passer sa 320d de 150 a 180cv sa 325d et sa 330d evoluent aussi.... si le 2.4 n'evolue pas il n'a aucun interet ( a part la sonorite, mais c'est cher paye)
plimsol Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 C'est bien pour ça qu'Alfa, pour évoluer dans ce monde automobile, doit développer rapidement un V6 diesel et des mécaniques essence performantes. Même si ce n'est pas important en terme de volume de vente c'est important en terme d'image. Et pour vendre des JTD de 150cv sur un modèle il faut aussi avoir des motorisations plus prestigieuses à proposer. A part à ça je serai un client potentiel du 1750 turbo à deux conditions. La version 240cv de la mito GTA et en Q4. Une simple propulsion m'irait très bien mais Alfa n'a surement pas ça dans ses cartons. Car aujourd'hui si je suis diesel ce n'est pas par conviction écolo ou financière, c'est parce que dans la gamme 159 c'était la seule chose qui me convenait. D'ailleurs la concurrence au moment du choix s'appellait BMW 325i.
Bart Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 le problème c que le 2.4 ne peut pas rester en l'etat si le 2.0 a des perfs similaires tout en consommant la moitie. quand Bm fait passer sa 320d de 150 a 180cv sa 325d et sa 330d evoluent aussi.... si le 2.4 n'evolue pas il n'a aucun interet ( a part la sonorite, mais c'est cher paye) Je pense qu'il sera loin de consommer la moitié du 2.4 ... Faut pas abuser... Mon 2.4 tourne entre 7.5l et 8.5l en mixte (suivant le ratio de ville/bouchons que je fais). Ca m'étonnerait que le 2.0 tourne à 4l aux cents. S'il est à 7l en réel, ce sera déjà très bien.
plimsol Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Et je rajouterais que BM n'a pas fait évoluer le 325D après le passage à 177cv du 2.0D. Il fait toujours 197cv soit seulement 20 de plus. Et est vendu eaucoup plus cher. Donc il y a encore des clients qui acceptent de payer le prix des cylindres supplémentaires.
Invité Tonton Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 a part la sonorite Je pense pas qu'il y ai des amateur de bruit de diesel...
Forza!!! Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Le 2,4 s'il disparait sera remplacé c'est LE moteur Alfa en diesel je suis certains qu'ils ressortiront un 5 pattes de plus de 210ch comme cela la gamme diesel sera assez bien étagée 120ch 150ch 170ch 210ch(ou+?) avec un 5 cylindres plus moderne. Modifié le 30 Avril 2009 par Forza Alfa 159
Epericolososporgersi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Je pense pas qu'il y ai des amateur de bruit de diesel... Détrompe toi , le 5 cylindres a un bruit très agréable . Tu devrais tester , il existe aussi pour le spider Modifié le 30 Avril 2009 par Epericolososporgersi
plimsol Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Je ne suis pas grand fan de la musicalité agricole des diesel non plus. Je dirai pas que le 5 cyl à un son sympa. Je dirai qu'il a un son moins dégueux qu'un 4 pattes..... dans la voiture. Parce"que le démarrage est encore bien trop agricole à mon gout. J'ai honte depuis que je le compare au 5 pattes volvo nouvelle mouture de 205cv qui lui est nettement plus agréable à l'oreille depusi l'extérieur.
Epericolososporgersi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Alors ça c'est curieux , j'ai déja remarqué ce genre de commentaire de la part d'un autre possesseur de 159 est-ce à dire que les claquements sont moins bien filtrés que sur la 156 ? Camaro , grand amateur de V8 essence devant l'éternel , a lui aussi lors de sa balade hexagonale ,reconnu que le cinq pattes version 175 était plutôt silencieux ... Faudrait que j'écoute un 200 ou un 210 pour me faire une idée .
Invité Tonton Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Détrompe toi , le 5 cylindres a un bruit très agréable . Tu devrais tester , il existe aussi pour le spider je dis pas qu'il casse les oreilles, loin de là, mais je pense pas que la qualité du bruit n'entre pas en compte dans l'achat d'un diesel. Modifié le 30 Avril 2009 par Tonton
Epericolososporgersi Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Sans doute , sinon la plupart des possesseurs de 4cylindres diesel s'achèteraient des boules quiès . Mais pour les autres dont je fais partie , les 5 ou 6 cylindres , voire au delà qu'ils proviennent de Vag ,Bmw , Mercedes , Alfa etc... sont un bon compromis de souplesse et de sonorité . Et si vous trouvez les diesels Alfa bruyants les amis , je vous recommande les Tdi , surtout en injecteurs pompes . Ca s'est heureusement calmé depuis avec le passage à la rampe commune initiée autrefois par Fiat.
plimsol Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Alors ça c'est curieux , j'ai déja remarqué ce genre de commentaire de la part d'un autre possesseur de 159 est-ce à dire que les claquements sont moins bien filtrés que sur la 156 ? Camaro , grand amateur de V8 essence devant l'éternel , a lui aussi lors de sa balade hexagonale ,reconnu que le cinq pattes version 175 était plutôt silencieux ... Faudrait que j'écoute un 200 ou un 210 pour me faire une idée . Dans la voiture il est très bien. C'est juste qu'à l'extérieur, surtout à froid, il est vraiment mal insonorisé et très typé Diesel. après dedans c'est très bien insonorisé. Petit comparatif familiale. Je parle beaucoup du 2.4D volvo car jj'en ai conduit deux versiojn. Dans le XC90 en 185cv. Bilan comparé à la 159. Moteur plus sonore dans l'habitacle et bruit de roulement mieux filtré pour Volvo. Maintenant en 205cv dans la S80. Volvo plus silencieux partout. Par contre...... là c'est HS...... un manque de rigueur de la voiture flagrant par rapport à la 159. Voiture qui manque de rigidité. C'est est presque drôle. Mais la mécanqiue n'a rien à envier au 5 cyl Alfa. Et puis il a jamais eu de problème de Fap sur ses Volvo. J'aime bien ce petit comparatif, car on parle de 5 cyl de la même cylindrée et de puissance similaires.
Bart Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 Je pense pas qu'il y ai des amateur de bruit de diesel... Ca ne vaut pas un bon moteur essence, mais il a une sonorité plutôt sympa pour un diesel, surtout au dessus de 2500trs !
Bart Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 je dis pas qu'il casse les oreilles, loin de là, mais je pense pas que la qualité du bruit n'entre pas en compte dans l'achat d'un diesel. C'est pourtant ce qui m'a fait choisir ce moteur dans mon cas. Sortant d'un 1.9JTD, c'est le 5e cylindre qui m'a poussé vers la 2.4. La puissance, je n'en avais pas besoin, s'il avait existé en 150/160ch je l'aurais pris.
microu38 Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 (modifié) Je confirme les dires de Bart, le 5 cylindres possède une sonorité sympathique, encore plus si on le pousse jusqu'à 4000 - 4500 trs. Modifié le 30 Avril 2009 par microu38
Invité Tonton Posté(e) le 30 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 30 Avril 2009 C'est pourtant ce qui m'a fait choisir ce moteur dans mon cas. Sortant d'un 1.9JTD, c'est le 5e cylindre qui m'a poussé vers la 2.4. La puissance, je n'en avais pas besoin, s'il avait existé en 150/160ch je l'aurais pris. A ben tu vois! je savais pas qu'un client comme toi (avec tes raisons d'achat) pouvais exister. au temps pour moi ^^
Recommended Posts