blitz Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 (modifié) Bonne lecture! Suite au message de Petitcoyote, j'ai décidé de mon propre chef d'effacer l'essai de la 159 paru sur l'auto moto mag. D'une part je n'ai pas demandé l'autorisation au magazine de publier l'essai, iconoops , d'autre part je ne voudrais pas etre à l'origine de la fermeture du forum pour une simple connerie qui peut couter cher. Voilà désolé, mais pour l'essai,bein, va falloir l'acheter ( le mag, pas la voiture ) Modifié le 25 Juin 2005 par blitz
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Et bien voilà encore un essai fort concluant! Ca remonte le moral. Une vraie réussite cette auto, on en lit la même chose dans l'Automobile Magazine. Par contre, je me défends: les 75 n'ont pas la commande d'ouverture de coffre au plafond... mais sous le siège conducteur. Le plafonnier étant dédié aux lève-vitres avants. :P PS: A moins que Boula ne veuille en endosser la responsabilité, je serai obligé de retirer tes scans dès demain; en effet, leur publication nécessite une autorisation que tu n'as pas forcément demandé; ce n'est ni plus ni moins qu'une revue de presse là... On peut fermer pour ça.
Alfiste042 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Ca fait plaisir un essai :P ou de vrai journaliste on fait l essai et pas des journaliste payer par renault ou autre comme ceux d autopluche 2gunsicon .
Alfiste16 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Merci beaucoup ! Ca au moins, c'est pas un torchon ce journal (n'est ce pas totopaluch) <_< Néanmoins, un truc est bizarre : ils ont l'air de dire que le VDC est mal calibré alors que sur l'automobile mag ou autojournal, ils en font l'éloge ? Bizarre ?
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 J'en suis désolé, veuillez me croire, mais je n'arrive pas à l'aimer cette caisse... La face avant est sympa, mais le profil... Et le coffre, on se croirait chez Audi! A priori ils disent que la finition à progresser... Quand je vois que sur la 159 les ceintures avant ne sont pas réglables en hauteur!!!! Alors que sur ma 156 même les arrières le sont!!! Si le succès d'une marque doit passer par une standardisation pseudo-germanique, si Alfa ne nous sort dorénavant que des modèles aseptisés qui lorgnent vers la Bavière, alors...qu'ils se reprennent...ou coulent! Au moins la passion sera toujours intacte et l'idée de "cuoro sportivo" subsistera dans l'esprit des gens... La 159? A essayer... P.S. Désolé c'est p't'être H.S. , ça...
Alfiste16 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Tu n'es pas HS, mais ta remarque aurait été mieux dans la rubrique 159 : votre avis !
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Ben,pas vraiment... Je dis cela en réaction à cet article de presse...
flo_oh_oh Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 l'essai est très positif, je pense que quelques semaines après sa disponibilité en concession j'irais negocier un petit essai perso
Alfiste16 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Oui : rien ne vaut un essai pour se faire une idée ?
blitz Posté(e) le 25 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 PS: A moins que Boula ne veuille en endosser la responsabilité, je serai obligé de retirer tes scans dès demain; en effet, leur publication nécessite une autorisation que tu n'as pas forcément demandé; ce n'est ni plus ni moins qu'une revue de presse là... On peut fermer pour ça. Sans soucis Petitcoyote, je ne voudrais pas nous attirer des emmerdes iconoops Ps: C'est modifié
Invité Giulia Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Au moins ca fait une bonne publicité pour Auto Moto magazine!
sprintveloce15 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 J'en suis désolé, veuillez me croire, mais je n'arrive pas à l'aimer cette caisse... La face avant est sympa, mais le profil... Et le coffre, on se croirait chez Audi! A priori ils disent que la finition à progresser... Quand je vois que sur la 159 les ceintures avant ne sont pas réglables en hauteur!!!! Alors que sur ma 156 même les arrières le sont!!! Si le succès d'une marque doit passer par une standardisation pseudo-germanique, si Alfa ne nous sort dorénavant que des modèles aseptisés qui lorgnent vers la Bavière, alors...qu'ils se reprennent...ou coulent! Au moins la passion sera toujours intacte et l'idée de "cuoro sportivo" subsistera dans l'esprit des gens... La 159? A essayer... Pil poil de ton avis je suis, Wolfofdune. Très allemand tout-ça! Giugaro s'est encore loupé, y compris pour l'intérieur... J'essaie désespérément d'y trouver quelque chose qui pourrait me plaire... Dans l'essai, j'ai lu "pas de banquette rabattable sur la finition de base"...
Alfiste16 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Pas d'accord là : Giugiaro ne s'est pas loupé pour le design ! Toujours aussi agressive et élégante avec un peu de fluidité en moins !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 26 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2005 Pas de banquette rabattable en série... on vous le dit, c'est pour mieux coller à BMW ou Mercedes chez lesquels c'est aussi une option; rarement prise, car on achète pas une Mercedes pour faire du déménagement. PS Blitz: Merci de ta compréhension.
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 26 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2005 car on achète pas une Mercedes pour faire du déménagement. Non, peut être, mais pour tirer des caravanes, souvent!!!!!!! ---------------------------------------------------------------------------- Si Ala veut "coller" à BM ou Mercedes, ils vont se planter... Aucun intérêt! On n'achètes pas une Alfa pour les mêmes raisons!!!!
sprintveloce15 Posté(e) le 26 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2005 Mais ils l'ont oublié justement...
Recommended Posts