Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour commencer,j'explique ma petite histoire:

Après la casse de la courroie de distribution au ralenti,j'ai déculassé et j'ai trouvé les 8 soupapes d'échappement pliées.J'ai remplacé les soupapes après les avoir roder,j'en ai profité pour remplacer les joints de queues de soupapes.J'ai remplacé aussi le kit complet de distribution(avec galet et courroie d'arbres d'équilibrage).La voiture a redémarré impeccable.Depuis,j'ai fait environ 3000km mais elle fume bleu et j'ai une consommation importante d'huile.J'ai fait deux garages Alfa,l'un me dit que ça provient des joints de queues de soupapes et l'autre,des segments abimés quand les pistons ont tapé sur les soupapes?J'ai fait prendre les compressions,elles sont excellentes sur les quatres cylindres.Le garage me dit que ça ne veut rien dire car ça peut venir d'un segment racleur seulement.J'aimerai avoir votre avis.

Posté(e)

si la compression est bonne, alors normalement pas de soucis du côté des pistons.

de toutes façons, si ils prennent un coup, c'est sur leur calotte par les soupapes ....

je pense plutôt effectivement plutôt aux joints de queues de soupapes ......

Posté(e) (modifié)

Excuse moi ,je ne suis pas sûr que se soit la bonne méthode pour répondre car je débute sur le forum.

Je pense que je vais déculasser aujourd'hui,je vous tiens au courant.

Modifié par wonderGILLOU
NE PAS CITER LE MESSAGE PRECEDENT, UTILISES LE " REPONDRE" TOUT EN BAS DE LA PAGE .....MERCI
Posté(e)

Voila,j'ai déculasser:d'abord,beaucoup de calamine surtout sur le 3iéme cylindre,j'ai enlever les ressorts de soupapes et la,surprise,6 joints de queues de soupape enlevés.Je pense que j'ai fait une énorme erreur au montage,comme ils étaient difficile à monter,j'ai huiler les guides soupapes avant le remontage des joints.Aujourd'hui,je refait un nettoyage de tout çà en dégraissant correctement la portée des guides soupapes,je pense que j'aurai les 16 nouveaux joints et que je pourrais remonter les soupapes.Maintenant que mon haut moteur est enlevé,es que je dois vérifier les segments,peut on enlever le carter d'huile sans risque(on dirait que certaines vis aident à soutenir le moteur)?

Les compressions que j'avais fait prendre donnent: 1cyl:13 2cyl:13 3cyl:13 4cyl:14

Posté(e)

Et les joints de queue de soupape qui ont foutu le camps, ils sont où ? :huh:

Posté(e)

Ils restent sur la tige de soupape mais sont parti des guides soupapes donc ils ne sont plus étanche

Posté(e)

bon, ben déjà tu sais d'où vient cette fumée .... bravo !!!

à la vue de tes compressions, je ne me ferais pas ch*** à contrôler les segments mais bon, toi seul est le juge ...

pour ton carter, je sais pas trop ce que tu veux dire ... :unsure:

Posté(e)

je pense que tu as raison,je vais laissé tomber la vérification des segments.Par contre,j'ai deux questions:

Faut-il que je remplace la courroie de distribution(elle a 3000km mais je l'ai démonté 3 fois)?

Faut il que je remplace les vis de culasse,sur la revue RTA il n'en parle pas et je les ai pas remplacé la derniére fois?

Posté(e)

Les vis de Culasse , si tu les as déjà serré une voir deux fois change les. Çà t'éviteras qu'une ne pète pendant le serrage. En fait mesure avec un pied a coulisse le diamètre des vis sous la tète et jusqu'au début du filetage. Logiquement a environ 1Cm sous la tète le diamètre est plus petit ce qui veut dire que ta vis s'est allongé et sa section diminué ==> risque de casse lors du serrage.

Bon courage et surtout de la patience :bigrir:

Posté(e)

Merci pour ta réponse,par précaution,je vais t'écouter,je vais les changer

Bonne route à toi

• Créer...