Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Yo.

Ils nous titillent le porte monnaie avec slogans et promesses accrocheurs tous ces produits qui sont sensés nettoyer l'intérieur de notre moteur.

Mais que valent-ils vraiment?

Si vous avez des retours d'expérience sur tel ou tel produit, sur leurs effets réels constatés, leurs conditions d'utilisation, s'il y a des produits spécifiques à nos JTD par exemple.... si vous avez des infos, je suis preneur.

Merciiiiiiiiiiiii ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, moi je peux te dire que les additif moteur que l on prend dans les pompes, sont tres bien.

Mon pere avec une Class E 270 cdi, soucis injecteur, car diesel trop sec... (dans les pompe de sous marques) donc les injecteurs pompe étant assez fragile pétaient tout les 60.000km 1 injecteur = 500€ et c t un 5 cylindre.

En mettant un additif qui nettoie les injecteursà chaque plein, plus de probleme.

Maintrenant avec moteur alfa Romeo, je ne sais pas...

Mais je sais juste que les injecteurs pompe utilisé sur le 270 cdi ont été inventé par le groupe fiat qui l'a utilisé pour les premier jtd( la meme technologie, pas les meme injecteurs lol) et ensuite Fiat a vendu le brevet a Bosch

Modifié par vespi69
ne pas citer le message précédent
Posté(e) (modifié)

Oui sauf que dans ce cas là ce ne sont pas des injecteurs-pompes mais injecteurs tout court !

Seul VW utilisait des injecteurs pompes !

Ce sont les même types d'injecteurs Bosch sur une E270 et une Alfa.

En fait Magneti Marelli a inventé le système de rampe commune ( comon rail ) mais pour raison financière a vendu le brevet à Bosch ! Donc on retrouve les mêmes systèmes chez beaucoup de constructeurs !

Pour ce qui est des produits, tout dépend ceux utilisés mais je pense que certains comme ceux évoqués par Andréa ne peuvent que faire du bien une fois de temps en temps !

Modifié par pilote85
Posté(e)

Moi j'ai utilisé des produits de la marque ECO-TECH spécifiques pour Diesel. C'est a dire 1 Flacon Curatif pour diesel afin de nettoyer les résidus dans tout le circuit de gasoil. Puis quand j'avais fini mon reservoir j'en ai refais un autre avec cette fois-ci 1 Flacon Preventif afin de proteger le circuit de gasoil des depots de saletés. Apres un traitement de la sorte t'est tranquille pendant 30Mkm.

J'ai été tres satisfait du resultat. Parcontre les autres marques j'en ai jamais testé donc je ne saurais pas te dire ce que ca vaut vis a vis des produits ECO-TECH.

Posté(e)
Oui sauf que dans ce cas là ce ne sont pas des injecteurs-pompes mais injecteurs tout court !

Seul VW utilisait des injecteurs pompes !

Ce sont les même types d'injecteurs Bosch sur une E270 et une Alfa.

En fait Magneti Marelli a inventé le système de rampe commune ( comon rail ) mais pour raison financière a vendu le brevet à Bosch ! Donc on retrouve les mêmes systèmes chez beaucoup de constructeurs !

Pour ce qui est des produits, tout dépend ceux utilisés mais je pense que certains comme ceux évoqués par Andréa ne peuvent que faire du bien une fois de temps en temps !

Merci pour les précisions :-)

• Créer...