magicnural Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 salut à tous Alfistes, j'ai un gros manque de puissance sur mon 2.4 136 ! dès que je l'ai achetée, grâce a vos conseils, j'ai fait le nettoyage du capteur de pression tb, débitmètre, vanne egr + suppression de celle ci et toujours un manque de pêche ! En fait de 1000 a 3000 sava ( mais j'ai quand même l'impression qu'il y un manque, mais je ne sais pas ce que vaut la pêche d un 136 vu que c est ma première) et après 3000 elle monte mais on dirait qu'il y un frein ! j'ai déjà essayer de déconnecter le débitmètre mais elle n'a pas fumé pour autant et elle poussait un peu moins sans mais c était très minime ! le turbo on l'entend bien travaillé elle ne fume pas non plus. mi j'y pige plus rien !
Epericolososporgersi Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 (modifié) Le 136 est un bon moulin qui montre bien ses chevaux quand on sollicite , tu as en effet un problème si au delà de 3000 tu sens comme un frein. Peut être le débimètre est il à changer tout simplement , sur la mienne , en plus de la perte de tours j'avais aussi comme des à coups. Ton débimètre est d'origine ? J'avais à l'époque changé le mien à 35000 km Je ne suis pas un spécialiste , mais cela pourrait il aussi venir d'un grippage d'ailettes sur le turbo ? Modifié le 10 Avril 2009 par Epericolososporgersi
magicnural Posté(e) le 11 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 (modifié) je ne sais pas si c est encore celui d origine mais je ne pense pas, elle totalise un peu + de 200000 km et je ne l ai que depuis 2000km moi. tout ce que je sais c est que l ancien proprio c estait un vrai clodo on a fait pas mal sur la voiture. en ce qui concerne les ailettes du turbo, je ne sais pas mais j ai l impression qu il souffle bien on l entend travailler sur touts les regimes. Ha oui j ai oublié de preciser, j'ai lu pas mal de poste que ceux qui avait des problemes de turbo ou debimetre, leurs autos bloque aux alentours de 140 et ne veut pas aller plus loin, moi je fais 200km/h, mais je crois que c est un peu lent pour y arriver . Modifié le 11 Avril 2009 par magicnural
Epericolososporgersi Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 200 kmh , T'es pas loin d'être au taquet de toute façon ... Pour le 0 à 100 fais un test , si tu vas au delà de 10 voire 11sec , c'est pas normal. Mais bon , si le précédent propriétaire n'était pas un stakhanoviste de l'entretien , ça vient peut être d'ailleurs.
Rom1 Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 Pas la peine d'essayer de se fair echopper son permis pour tester qu'un moteur tourne ou pas... Le teste du 0 à 100 ne veut absolument rien dire. Il suffit que la voiture soit un peu chargée, que les pneus soient un poil sous gonflé, bref, trop de petits points qui peuvent fausser un chrono. Déjà, il faut voir que le 2.4 136 a un turbo qui est réputé peu fiable. Si tu as de la pêche jusqu'à 3000 Tours, alors, de toute évidence ce n'est pas le débitmètre comme tu as pu le lire ailleurs. Pour ma part, je pencherai, hélas, pour un souci de turbo, à ceci près que je pense qu'un souci de turbo entrainerait pratiquement à chaque fois un passage en mode dégradé, obligeant à redémarrer le moteur pour retrouver la pêche. Donc, ça ne parait pas évident.
Epericolososporgersi Posté(e) le 11 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2009 Il va de soi bien entendu que le test 0 à 100 n'est efficace qu'à vide , tout seul dans la voiture etc... je crois que notre camarade l'avait compris. D'autre part il existe des portions ou on peut rouler à 110 , il suffit de s'élancer sur une voie d'accélération et c'est tout , donc pas de souci avec le permis. C'est en faisant justement ce test que je m'étais rendu compte que mon débitmètre donnait des signes de fatigue . Je ne faisais que faire profiter de ma modeste expérience un collègue qui attend depuis hier après midi une réponse.
nounours71240 Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 salut a tous, j'ais quasiment le meme soucis avec mon alfa 136 ch. elle pousse bien monte dans les tours mai svoyent rouge injection qui s'allume et quand je change de vitesse je doit attendre que le moteur tombe sous 3000 tours pour retrouver de la reprise sinon pedale dans le mou. j'ais ce soucis depuis 4 mois, au debut j'avais meme une soupure moteur et mode degrade des qu ej emontais au dela de 3000. changement du debitmetre et seule amelioration, plus de coupure je peux depasser sans soucis mai stoujours voyant et descente oblige sous 3000 pour continuer a pousser. nettoyage de l'EGR qui est pneumatique sur ma 156 et rien la soucis de radiateur donc je change et en meme temps verification de l'echangeur de temp qui est ok, de l'arrive d'aire dans le filtre qui est ok aussi. je vais regarder toutes les durites du turbo et moteur sur des topique il semblerait que une durite a tendance a se fissurer et provoquerai ce soucis. je vais voir ca mardi a suivre...
benoiit Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 moi j'ai eu un peu le même symptome quand une durite de turbo était percée. ( lien ) C'était un peu plus avancé puisque le capteur remontait une anomalie, mais le mécano m'a dit que ca devait être latent depuis longtemps. Regarde peut être de ce côté.
XAG56 Posté(e) le 12 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2009 Cela ressemble à un turbo en train de laché, tu peut compter 800 roros de piéces et une aprés midi de taff ... <_<
nounours71240 Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 un turbo qui lacherai sans bouffer de l'huile? generalement ce sont les paliers qui souffrent sur un turbo et ils s'usent et prennent du jeux donc conso d'huile a moins que cela ais changer depuis...
Rom1 Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Pas forcément le palier. Il suffit que la géométrie soit bloquée et c'est un passage en mode dégradé, car info de mauvaise pression qui remonte dans le calculateur.
XAG56 Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Qand j'ai changer le mien elle ne bouffais pas d'huile. Et donc c'etais l'axe sur lequelle sont les ailettes qui avait pris du jeu.
nounours71240 Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 je viens d'ouvrir mon turbo, et ailettes de la GV bloquées. je commence le nettoyage.
boubalou Posté(e) le 23 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2009 bienvenue au club des debimètres a changer
nounours71240 Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 je vois pas ou le debimetre entre en compte...
nounours71240 Posté(e) le 24 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2009 nettoyage termine . les ailettes fonctionnent a l amain et maintenant plus qu'a remonter la titine pour voir... pour info j'ais du realiser un outil pour demonter la turbine chaude et il est dispo pour pret si besion est...
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