Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On doit porter des chaussures plus lourdes que les tiennes :unedent:

Moi je doit faire environs 700 Km sans aller chercher la réserve, après j'ai pas une conduite économique, le 90 en 5ième c'est pas trop mon truc!

Je préfère payer plus et me faire plaisir en conduisant que l'inverse

Par contre le compte en banque :cry1:

Posté(e)
On doit porter des chaussures plus lourdes que les tiennes :unedent:

Moi je doit faire environs 700 Km sans aller chercher la réserve, après j'ai pas une conduite économique, le 90 en 5ième c'est pas trop mon truc!

Je préfère payer plus et me faire plaisir en conduisant que l'inverse

Par contre le compte en banque :cry1:

ok mais on palé de l'autonomie max des 156 il me semble???? :blink:

sinon c sure qu'un petit 115 cv pour le plaisir c pas le top mais c super simpa a roulé et je sait de quoi je parle jai u 5 voiture an moin de 3 ans.... et niveau conso et plaisir de conduite je pense k'on sera tous d'accord pour dire qui a rien de mieu ke nos ITALIENNE!!!!!

Posté(e)

Bah c'est sur, si on parle autonomie max, faut avoir la conduite qui va avec. D'ailleurs j'ai pas poster avant car quand je vois certains j'avais peur de me ridiculiser.

[HS ON]

Sinon t'as eu quoi comme voiture avant dav55, car c'est vrai que le 1.9jtd pour se faire plaisir c'est pas top, mais le comportement de la 156 est vraiment sympa je trouve, surtout la direction que je trouve assez direct et qui remonte bien les informations.

[HS OFF]

Posté(e)
si tu roule entre 70 et 80km/h avec de l'huile 5w30 total specialement concu pour l'economie de carburant et ke tu joue pas les "frangio" a faire des vrooomvrooooom a chaqure stop ou feu et ke tu passe les vitesse au bon rapport ( conduite economique pour se qui connaisse...) tu y arrivera fait le test :smile:

sinon je tourne en moyenne a 1000km pour un plein a 90km/h environ

ok tu fais que de la nationale alors...

Posté(e)
Bah c'est sur, si on parle autonomie max, faut avoir la conduite qui va avec. D'ailleurs j'ai pas poster avant car quand je vois certains j'avais peur de me ridiculiser.

[HS ON]

Sinon t'as eu quoi comme voiture avant dav55, car c'est vrai que le 1.9jtd pour se faire plaisir c'est pas top, mais le comportement de la 156 est vraiment sympa je trouve, surtout la direction que je trouve assez direct et qui remonte bien les informations.

[HS OFF]

g u pour commencé une 19 1.9d vraiment pas une foudre de guerre

ensuite une ibiza 1.4 essence de 90 cv peut mieu faire

une fiat brava 1.4 12v un vrai veau pire que mon ibiza apres jme suis dit on va essayé plus gros jme suis acheté une 406 en 136 cv c bien en pointe mais c trop lourd pour mon moteur apres je suis passé au diesel avec le nouvel laguna en 1.9 dci 110 cv alors la c t vraiment la fin des haricots plus jamai jamai renault et je me suis laissé tenté par l'alfa 156 et la miracle d'un seul coup g aimé :wub: j'auré bien voulu un model plus gros mais mes finance ne me le permetait pas

Posté(e)
ok tu fais que de la nationale alors...

oui je fait ke de la national et res peu de changement de vitesse ou d'allure

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Alors de notre coté on découvre les autonomie de notre 156 sw jtd 140 cv

LE premier plein 710 bornes (bon j'avoue ona tapé dedans)

Le second 780 en utilisation régulière... sachant que nous faisons énormément de démarrage à froid (c'est ça d'habiter à 10 bornes de la ville) et de la route très mixte.... conso moyenne donnée pâr l'ordi 6.6 l/100

Sinon là, premier voyage autoroutier .... j'ai pas fini le plein mais selon l'ordi de bords conso à 7.1l/100 sachant que nous "cruisions" à 130 km/h (régulateur enclenchés) sur l'A6 direction Lyon... et aussi point non négligeable, clim allumé + attelage avec la remorque et la cbr derrière donc ^pour ma part :bigrir: plutôt content !!

Posté(e)

Pour ma part avec ma Jtd 175 j'ai fait 900 cet été en descendanr en espagne ( donc autoroute ) et il m'en restait encore un p'tit peu.

Depuis que je l'ai, je suis à 6,1 - 6,2L de moyenne

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Même chose avec mon 1.9 JTD 115 cv.........6.2 litre de Go aux 100 kms soit plus de 900 kms.....J'ai pas tenté d'aller au bout.....

Je précise que c'est une boîte 5 contrairement au 2.4 JTD 20 V de bib

Petits détails importants, l'auto à l'EGR bouché par une pièce métallique et dispose d'un boîtie électronique.........

Ce qui influt sur la conso, j'ai des jantes de 16 pouces optionnelles........ :smile:

Je faisait plus d'un litre de plus avec mon 2.4 JTD de 98 (136 cv boîte 5)

Posté(e)

Moi j'ai un 1,9 jtd 140 ch et j'en suis à 870 km, je viens d'arriver en reserve, donc je peux encore tirer un peu dessus.

90 % d'autoroutes sur le plein

Posté(e) (modifié)

Jamais reussi à atteindre les 500 bornes avec un plein en 6 mois :cry1:

Mais je m'en fout ! :P Je prend trop de plaisir avec !

Modifié par ric22
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

avec la mienne ( 40% ville , 40% route , 20% autoroute ) je fais couramment 900 kms . J'en suis très content .

Posté(e) (modifié)

salut,

moi j'ai fait NANCY vers St Sébastien (Espagne) cet été donc environ 1100Km et le voyant de réserve n'était pas encore allumé!C'est une 156 2,4 JTD 136 ch (209000KM)trajet route 60%(90) et le reste autoroute(120),voie rapide(110)!!

a+

Modifié par benzi
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Avec ma 1.8l:

626km avec 55.30 litres. Soit 8,8l aux 100 environ. Dites donc, pas tres sobre comme moteur. Mais bon, il est genereux en sensations, alors je lui pardonne :aro_mdr: .

Sinon, je sais pas combien fait le reservoir. et j'ose pas trop jouer avec la reserve, la jauge etant quelque peut capricieuse :unedent: .

• Administrateur
Posté(e)

soyons sérieux, des moteurs comme ceux de la 156 (je parle des TS et JTS), avec des puissances spécifiques importantes, par définition, sont des moteurs qui vont consommer un peu plus que la concurrence.

c'est quand les sensations distillées ne donnent plus le sourire que nos Alfa consomment trop!!! :unedent:

Posté(e)
Soit 8,8l aux 100 environ. Dites donc, pas tres sobre comme moteur.

je trouve pas ça énorme ! :smile:

Posté(e)

Peut etre. Et c'est vrai que vu la puissance, par rapport aux autres 1.8, il consomme plus. Mais les sensations sont pas les memes. Je suis peut etre trop habitué encore a ma feu 406 1.8. Elle consommait moins mais faisait 32 chevaux en moins et le sensations etaient loin d'etre aussi enchanteresses.

Donc je rejoins Commandatore: tant que le moteur est vivant, ca ne me pose pas le moindre soucis. Je prefere encore ca a un moteur sobre mais completement annonyme et absent. :bigrir:

Posté(e)

Aujourd'hui, (1.9JTD 125ch), je fais environ 800km uniquement sur autoroutes ou entre 500 et 600 en ville...

Par contre avec le 2.0TS que j'avais avant, j'étais content quand j'arrivait en ville à 350km avec un plein! :unedent::smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour

Avec la mienne 1l8 ts de 98 j en suis a 430 km a la moitié de ma jauge d essence.

Mais ne connaissant pas trop l autonomie je la possede que depuis une petite semaine.

petites questions

les jauges sont elles capricieuse sur ce modele?

merci

• Créer...