alfa-V6 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Merci de cette précision, ça semble assez similaire à mon souci. Ce que tu appelles contacteur du moteur ce sont les cosses de connection?
Apokalipse Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 alors la je n'y et pas été voir, il ma résumer: C'est un soucis de ce modèle, au niveau moteur essuie glace l'eau stagne et les petite merde aussi ce qui corrosionne des contacteurs, faut juste allez nettoyer le le tous. Apres cette semaine je doit amener le reste du matos que j'ai reçu je peut lui poser la question plus en profondeur pour pouvoir te le réexpliquez
alfa-V6 Posté(e) le 20 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2014 Pourquoi pas! Je suis preneur car je ne sais pas si je vais avoir le temps d'aller démonter les plastiques de la baie de pare-brise cette semaine... Merci de cette proposition.
NAGASH Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 Si c'est ton commodo y'en à un sur ebay à 30€, http://www.ebay.fr/itm/ALFA-Romeo-166-SET-OF-INDICATOR-WIPER-STALKS-/121527376981?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c4b989c55 Sinon je pense que l'infiltration d'eau est fortement probable. Bon courage.
plav Posté(e) le 28 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2014 J'ai un problème avec mon lave glace (cf post dans électricité auto) il se met en route mais ne s'arrête plus sauf si je coupe le contact. Apparemment l'alimentation du moteur lave glace se fait à partir des essuie glace donc je suppose avoir la même origine de problème car il n'y a pas de relais J'attend donc ces infos complémentaires également
alfa-V6 Posté(e) le 29 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2014 On echange nos commodos et on voit ce que ça donne? Merci Nagash! J'ai déjà un peu fouillé sur le net, en plus mon commodo est avec régulateur de vitesse.
plav Posté(e) le 29 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2014 Pour ton commodo il y a un vendeur de LBC sur Paillart dans l'Oise qui fait des prix très corrects. Au pire si tu veux faire un essai j'en ai un d'avance avec régulateur que j'avais acheté justement à ce vendeur
alfa-V6 Posté(e) le 29 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Décembre 2014 Merci! Mais en interchangenat les commodos, si le problème se déplace d'une voiture à l'autre, c'est que ça vient d'eux. Mais c'était plus une plaisanterie qu'autre chose. Le peu que j'ai pris la voiture la semaine dernière, je n'ai pas eu le problème. Il y a forcément un mauvais contact quelque part.
armorique Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Bonjour tout le monde. J'aimerai faire un retour sur ce post en apportant ma pierre. Comme nombreux d'entres vous, j'ai ce problème d'essuie-glace. Mais, en jouant avec le commodo, j'arrivais à l'arrêter. Puis, récemment, j'ai fait changer mon parebrise. A partir de là, une vraie galère, les mêmes sympthomes que vous. Impossible de l'arrêter. Furieux, et ne voulant pas toucher au moteur ou comodo, je me suis penché sur le problème. Voilà ce qui en découle : Primo, le bras gauche de nos essuies-glace est doublé par une tringlerie permettant au balai d'être verticale en butée. Cette tringle à tendance à "chatouiller" sévèrement le balai. Moi, en fonctionnement, on entendait un "clac" à chaque fois que l'essuie glace était en bas. J'ai donc tordu un peu cette tringle pour qu'elle interfère moins le balai. Ensuite, j'ai changé le balai gauche pour un plus petit. D'origine, on est en 530, j'ai mis un 520. De ce fait, la tringle ne touche plus le balai, et le champ de vision n'est quasi pas altéré. Et bien depuis.... ça marche.... jusqu'à quand ??? Mais bon, je n'ai plus la crainte de voir le bignou sarrêter en vrac sur le parebrise. Voilà
Higrekbe Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Normalement c'est 530mm conducteur et 480mm passager. La dernière fois, je les ai inversé, ça ne touche plus le joint du haut du parebrise ...
Recommended Posts