Jok R Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Je suis propriétaire d'une 156 2.4 JTD 150 et j'envisage de la changer pour une MiTo 155Ch. Changement radical me direz-vous mais cela fait bientôt 7 ans que je l'ai et j'ai très envie de changer de voiture. Je n'ai pas encore regardé la MiTo de très près mais elle me tente, même si elle est beaucoup plus petite que ma 156, elle me suffira. - Je souhaiterais avoir les avis des propriétaires de MiTo 1.4 T.Jet en 155ch et me dire si cela vaut le coup par rapport à ma superbe 156. - Etant membre Alfisti, a-t-on droit à des réductions intéressantes ou rien du tout ? - Au niveau entretien, en imaginant que je la garde aussi longtemps que la 156, est-ce que l'entretien passe obligatoirement pas la case "Concession"? J'aurai surement d'autres questions qui viendront pas la suite.
maxton22 Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 je pense que tu peut reussir avoir soit un pack offert ou au minimum 700euros de remise
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Va voir les tarifs IES ou Elite..... Quant à ta 156, vend la tout seul....
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 HS ON AlfaGTA_25 il représente quoi ton avatar? HS OFF
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Ha ha !!!! Blason de Besançon.... (le dernier par ce que à l'origine c'est l'aigle bicéphale)
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2009 Ok je l'ignorais! Merci de la réponse et désolé à Jok R d'avoir fait du HS sur son topic!
Alfajedi Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 (modifié) Pour revenir ausujet qui nous intéresse, je te mets le lien vers le sujet que j'avais ouvert au début de ma vie en MiTo. http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=13026 J'en suis toujours aussi content. N'hésites pas à tout lire dans la section MiTo du forum, tu devrais trouver des réponses à tes questions. Modifié le 5 Avril 2009 par alfajedi
Jok R Posté(e) le 5 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 Merci, je pars lire ça tout de suite
Alfajedi Posté(e) le 5 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2009 (modifié) Est-ce que tu l'a essayée, au fait? Modifié le 5 Avril 2009 par alfajedi
Jok R Posté(e) le 6 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Avril 2009 Je vais prendre rendez-vous pour dans une dizaine de jours. Je connais la marge de la concession, on parlera prix.
tete de piaf Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 coté marge çà doit tourner autour de 10% sur ces modeles, auquel il faut ajouter parfois des petits + ....d'Alfa !!! docn çà laisse de la place pour la nego. !! mais essaie la tout de meme, car meme si la puissance est proche de ta 156 , c'est pas du tout les memes sensations de conduite sur un modele essence. Il vaut mieux que tu t'en rende compte volant en main.
Jok R Posté(e) le 8 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 J'y vais mardi si tout va bien.
Jok R Posté(e) le 16 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Donc j'ai essayé la MiTo 155 et je dois avouer que c'est super sympa à conduire. Ca marche super bien et je confirme qu'un effort semble avoir été fait au niveau de la sonorité de l'échappement qui ne donne pas l'impression d'avoir seulement un 1.4 sous le capot. Ca marche fort et on sent la différence quand on passe en mode Dynamic. Niveau finition, c'est pas mal mais il faut un paquet d'options pour avoir un package correct mais qui fait monter la note de manière assez sévère --> dommage. Finalement, et vu le faible montant de la reprise de ma 156 qui n'a que 86.000 km, je ne pense pas faire affaire car le modèle que je convoite fait environ 24.000€, trop cher pour une si petite voiture même si j'avoue toujours être tenté. Mais quand je remonte dans ma 156, je me dis que la Mito ne fera sans doute pas autant de profit que mon bon vieux 2.4 quand elle aura 7 ans.
Alfajedi Posté(e) le 17 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 Pour l'achat de ma MiTo, je n'ai rallongé que de 9000€, ils ont fait un gros effort sur la reprise de ma 159 diesel en plus d'un pack offert pour que je n'ai pas à trop sortir de ma poche.
Jok R Posté(e) le 17 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 Il va falloir que je retourne discuter un peu alors !!!
Alfajedi Posté(e) le 17 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 Pas de pitié, tu dois pouvoir récuperer plus en reprise.
XAG56 Posté(e) le 17 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 Sauf que c'est une 159 que tu as fait reprendre !!!
Alfajedi Posté(e) le 18 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2009 Sauf que c'est une 159 que tu as fait reprendre !!! Ce n'est pas parce-que c'est une 156 que la reprise n'est pas négociable tout comme l'offre d'un deuxième pack si il en prend déjà un. Ma 159 avait plus de km (73000) et il y en avait pour 300€ de carrosserie au black pour le remettre en état. Jok R, ne laches pas l'affaire essaie de tirer un max de ta 156 en concession ou alors vends-la toi-même si tu as le temps de t'en occuper, la MiTo vuat bien ces efforts.
Recommended Posts