VINCE60 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Passionné de renault 25 et safrane et administrateur de ces voitures, je m'intéresse également de plus en plus a vos autos! Il est vrai que le fait d'avoir pu prendre place a bord de certains modèles alfa Romeo m'ont donné envie d'en posséder une dans les années a venir! En feuilletant les journaux, j'ai vu un modèle que j'ai trouvé super de ligne, c' l'alfa Romeo 164 (je reconnais que je suis plutot ligne ancienne!). Je me suis intéressé de plus près aux motorisations! et là que vois je ? des monstres de puissances avec des gros v6! bref, exactement ce qu'il me fallait D'après ce que j'ai pu voir , sa première fabrication a commencé en 1988 et a fini sa carrière en 1998 avec un restylage en 1993. Le problème est que lors du meeting, petitcoyote affirme que toute voiture de conception avant 1992 n' a pas la possibilité d'avoir de spièces de rechange neuve chez alfa Romeo car celui ci ne fabrique plus les pièces d'avant le rachat par fiat! il faut donc trouver les pièces par connaissance! mais au vu qu'il y a un restylage en 1993, c'est a dire après le rachat par fiat, est ce que ces pièces se font toujours sur ce type d'auto? Les moteurs qui m'intéresserait serait le 3.0v6 et le 3.0v6 24S! que valent ces mécaniques! a ce qui parait avec une tel puissance, le train avant de conception plus ancienne ne suis pas la ccadence! c' grave? De plus la boite de vitesse est pas terrible! faut t'il prévoir un budget entretien considérable ou reste t'il raisonnable?quel est son cout? quel est en moyenne le prix qu'on peux trouver en occas et potable? Merci a tous de votre aide, elle me sera précieuse dans mes futurs recherches! est ce une voiture fiable?
Invité GillesGTA Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 On t'a converti, ... Le coyotte te répondra, ou autres, ce soir !! Bienvenue chez Alfa Romeo
Invité WOLFOFDUNE Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Idem!!!! Bienvenue cuoro sportivo!!! Attends l'Coyote! C'est notre spécialiste " vieux trucs qui fument " !!!!!
VINCE60 Posté(e) le 22 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Merci els gars pour votre accueil! D'ailleur j'ai pu constater au meeting que vous aviez une clientèle haut de gamme ah aussi, je voudrais avoir des infos sur le modèle 2.0 twin spark :P par avance, merci
sprintveloce15 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 La 164 est magnifique...merci Pininfarina (encore lui)!! Que valent les v6??? Hum... Question qui fait mal, là! C'est un des meilleurs moteurs de l'époque (encore aujourd'hui avec le 3.2)!! Toujours rival des 6 en ligne BMW. Pissance de 184 à 210(ou20?)ch. Fiabilité très bonne si bon entretien. Ce qui déconne dans la 164, c'est l'électronique de bord. Les plastiques sont aussi d'époque... Quant-au train avant, de bons pneus et ça passe. Sinon il existe la Q4: auto fantastique de 230 ch, mais TRES rare (attention à la suspension pilotée). A part cette dernière, une 164 n'est pas trop chère à l'achat.
sprintveloce15 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 2.0 TS: moteur mythique aussi, tout en alu. Bonne sonorité, fiabilité ok. Il fait 130 ch je crois.
VINCE60 Posté(e) le 22 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 mlerci pour ces éléments de réponse! pour info, le moteur 2.0 twin spark ne fait pas 130ch mais 146ch
Invité GillesGTA Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Il y a une 2.0L qui tourne près de mon boulot, et elle a un bruit moteur plus que sympa....
VINCE60 Posté(e) le 22 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 le modèle de base (2.0ts) serait donc plus raisonnable a l'achat tout en procurant un plasir et des sensations de conduite? concernant le rachat par fiat, qu'ne est t'il de ce modèle?
sprintveloce15 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 mlerci pour ces éléments de réponse! pour info, le moteur 2.0 twin spark ne fait pas 130ch mais 146ch Scuzi!! C'est le 2.0 non ts qui fait 130ch. Pour ma défense, ça fait 17 ans que je n'ai plus vu de TS alu... Pas d'idée pour les pièces et l'incidence du rachat par Fiat.
VINCE60 Posté(e) le 22 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 J'ai vu aussi ce sujet! http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=14 a ce qui parait, c'est un budget trè important niveau essence, entretien et assurance, j'en revient même pas! m'enfin, il parlait de la quadrifolio! j'aimerais bien savoir ce qu'il en est pour le reste de la gamme! j'attends toutes vos réponses a mon topic! par avance merci
Alfiste16 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Excellent choix : préfère la version Q4 qui est exeptionnelle !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 La 164 est la première auto développée sous l'ère Fiat ( en 87 ); elle fut ébauchée quelques années avant chez Alfa... et ressortie des cartons par Fiat. L'auto est construite sur la plate-forme de la Fiat Croma. Le train avant est en effet réputé dépassé dans les grosses motorisations, mais il ne faut pas oublier que c'est tout sauf une sportive, c'est une grosse berline bourgeoise... un peu comme la R25. Le TS Alfa ( 8 soupapes ) est ultra fiable et volontaire ( 148 chevaux ), c'est le compromis le plus raisonnable, son couple fait qu'il n'est pas du tout ridicule en agrément, beaucoup mieux que l'anémique 16 soupapes Fiat qui a suivi. Néanmoins, une 164 se déguste en V6, sinon aucun intérêt. Le meilleur compromis étant le 3,0 12 soupapes 192 chevaux, fiable et indestructible ( en fait le moteur des 75 V6 phase II ). A ma connaissance, les pièces ne sont pas facilement trouvables dans le réseau Fiat... mais très facilement par les réseaux " officieux ". Sans ça, c'est une auto très agréable au quotidien et ne souffrant pas de tare majeure; point important, ça ne rouille pas. Concernant le budget, ça ne vaut rien à l'achat ( je crois avoir une TS de dispo pour quelques centaines d'euros ). la boîte n'est pas pire que sur une autre Alfa, au contraire, c'est de la boîte Fiat, ça va mieux. Pour le budget d'entretien, c'est fiable... mais les pièces d'usure ne sont pas forcément bon marché je crois. Néanmoins, c'est une auto que j'achèterais bien, ce qui me retient, c'est l'encombrement pour le stationnement parisien.
VINCE60 Posté(e) le 22 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Merci petit coyote, ça m'éclaire dans mon choix mais ce qui me freine, c' le fait de trouver difficilement des pièces dans le réseau alfa! autremendit,on se retrouve avec le même problème que ton alfa! mais le fait du restylage en 1993 ne permet pas 'avoir les pièces en concession! c' vraiment dommage! sinon, c' vrai qu'elle me tente bien cette auto! affaire a suivre et encore merci pour tes conseils petit coyote, ils me seront précieux dans le temps
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Pour la dispo des pièces, c'est'estest de la supposition, faut confirmer.
Invité TurboSeb Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 J'ai toujours tout trouvé pour la 164 chez alfa 5V6 3.0 de 1989)
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Bon benh voilà, c'est parfait alors.
blitz Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Salut VINCE60, tiens je t'ai scanné ça au cas ou... Ca te donnera une petite idée Sinon pour les pièces je confirme, c'est encore dispo.
VINCE60 Posté(e) le 23 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Merci blitz pour ce document et cete précieuse info concernant la disponibilité de s pièces! merci aussi a vous tous pour vos réponse, je vais étudier ça de très près
Alfiste16 Posté(e) le 24 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2005 Ah, cette photo me rappelle notre ancienne 164 2.0TS ! Une voiture très fiable et très confortable ! Le seul problème que nous avons eu avec, c'était une petite fuite d'huile dû au bouchon qui était trop grand pour le reservoir !
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 25 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2005 Je suis allé voir ça pour toi aujourd'hui Vince. Elle est dans le stock d'un ami, il la lâche pour 600€ si tu la prends rapidement. Il s'agit d'une TS phase I de 160000 kms; roulante, état correct. Tiens-moi au courant VITE, si tu es intéressé.
VINCE60 Posté(e) le 26 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2005 Merci petit coyote d'avoir fait des recherches pour moi bon a première vu, elle a l'air pas trop mal, (les journalistes déconseille els phases 1 pour son manque de fiabilité) mais ça peut valoir le détour! le controle technique a t'il été fait? quels sont ces équipements? quel est l'année du véhicule? l'entretien, ce qu'il reste a prévoir , etc! Après avoir pris connaissance de tous ces renseignements , c'est a voir! mais il est vrai que avant , je devrai terminer ma r25! tiens moi au courant de tout ça! merci
Invité GillesGTA Posté(e) le 26 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2005 iconhs Dis moi, on a toujours pas la vidéo du 12 juin de la 156 2.5L V6 de Jeal, c'est que j'aimerais bien la voir moi :P iconhs
VINCE60 Posté(e) le 26 Juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juin 2005 tu fais bien de me le rappeller! j'ai passer toutes les vidéos a mon collègue joebar92, c'est lui qui s'occupe du montage vidéo et de les retranscrire sur le site! Il fait ça dès qu'il a un petit moment de libre, ça ne devrai pas tarder je pense, mais je vais lui faire un petit rappel au cas où il aurait oublié
Recommended Posts