Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)
J'avais un bout de route à faire aujourd'hui vers la Bourgogne (Au fait, j'ai croisé la Subaru de nos amis gendarmes quelques Kms après ma pointe... En stand by d'un excité comme moi... Faut reconnaître qu'elle a de la gueule, avec son aileron arrière !!! )

mode HS on

ils sont à Courtenay sur l'A6 régulièrement (30 bornes avant et après cette sortie),pendant des années je faisait souvent la navette Paris-Courtenay :ph34r: , et sur 2 week-end je les trouvaient là 1 fois sur 2. :unsure::unedent:

donc gaffe !!! :mdr2:

mode HS off

Posté(e)
La liste du gouv est bidon :

Exemple :

Toutes les Volvo sont compatible a partir de 1977.

Mais la Safrane 2.5L (moteur Volvo ) n'est pas compatible.

Va chercher l'erreur ....

Donc voila une belle arnaque pour nous faire passer au SP98.

Il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Quoiqu'il en soit, tout ce qui concerne l'écolo (comme beaucoup d'autres choses) en France, c'est de l'arnaque. Aucune transparence, que des diktats.... Il suffit de voir une émission inpliquant le chef écolo et on a vite compris :unedent: Quant au jus de betterave, à qui cela profite t il ????

Posté(e)

En tout cas, moi qui hésitais à passer au Sp98 pr le coût plus élevé...

En application, même si un plein me coûte entre 5 et 8 € de plus, je consomme quand même nettement moins qu'avec du 95 !

Si en plus, ça nettoie un peu mes injecteurs, et protège mon 2 litres... J'adhère !!!

Néanmoins, il faudrait quand même avoir le fin de l'histoire :

Nos 156 sont elles compatibles, ou non ?

Qui a l'info ? qui a l'info ?

Quelqu'un de chez Alfa France nous écoute il ? :4_16_1:

Posté(e)

Pouahh, il vaut peut être mieux éviter de demander à Alfa France, quand on voit la capacité de certains à faire des réparations... <_<

Je n'ai pas une 156, mais une 147 1.6 120 gavée au SP95, et je ne suis pas prête à mettre cette saloperie dans mon réservoir! J'en ai entendu parler il y a peu de ce "nouveau" carburant, et la 1e chose que j'ai dite c'est "j'en mettrai quand il sera prouvé que c'est fiable"!

Maintenant, quand je lis les avis ici concernant le SP98, je vais surement augmenter mon budget essence et y repasser...

Par contre, je vois que ça parle de problème de ralenti à froid avec le SP95-E10. C'est bizarre, j'ai eu ce problème cet hiver, sans en trouver la cause :unsure:

Ils auraient mis du SP95-E10 à la place du SP95 sans nous prévenir?? <_<

Posté(e)

salut plante, chez nous, dans le sud ouest, il y a 6.5 % d'éthanol dans le SP95 sans que personne ne le sache depuis septembre 2008 en prévision de ce qui se passe en ce moment (voir mes docs scannées de l'époque) .......

d'où mon alerte à cette date mais je me suis fait "fustiger" proprement ..

maintenant, on le sais et en plus il est à 10% ...

et je vais même vous dire que le SP98 va aussi être modifier et s'appellera le SP98-E5 ...vous verrez dans quelques temps ...

et alors là, je ne saurais plus quoi mettre dans mes autos ....

Posté(e)

Mouais donc mon prochain plein sera au SP98, en attendant de voir la nouvelle saloperie qu'ils vont nous pondre pour le remplacer, qui flinguera rapidement nos moteurs :angry:

Merci Gillou pour ces renseignements :biz:

C'est clair que ça va devenir compliqué de maintenir nos belles en bonne santé, si on nous offre que de la m**** pour rouler :angry::angry:

• il y a 3 month...
Posté(e)

L'allumage du voyant moteur "jaune" pendant environ 50 km avec les messages alarmistes "problème alimentation - aller à l'atelier", puis sa soudaine disparition ne seraient-ils pas liés à un plein de E10 sans le savoir ??

Posté(e)

Et voir que toutes les Peugeot à partir de 2000 sont compatibles... Ah, ma regrettée 306 XS de 2000 !

Non franchement alfa me surprendra toujours :angry:

• il y a 4 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

Je suis beaucoup moins alarmiste que vous : le 95 contient de l'éthanol depuis plusieurs années, depuis que les directives européennes l'aient imposé...

Sauf qu'on n'en a pas fait de battage à l'époque. Moi je l'ai découvert dans le cadre de mon travail et des recherches sur carburant qu'on faisait en l'an 2000....

Ca fait donc un bail que vous roulez avec de l'éthanol...

Pour moi les risques potentiels ne sont pas pour le moteur, mais pour les durits souples qui peuvent se déteriorer éventuellement en fonction des concentration d'éthanol. Et encore, ça n'est pas une obligation qu'elles soient bouffées (tout dépend de leur matière).

Si bon nombre de voiture ne sont pas citées dnas le rapport du gouvernement c'est en partie parce que les constructeurs n'ont pas jugé bon de présenter de vieux modèles plus au catalogue pour les faire homologuer... et ainsi, incidieusement, pousser au remplacement et à la vente de modèles neufs!

Maintenant, si vous n'êtes pas convaincus ou confiants, il vous suffit de vous tourner vers du 98, moyennant, dans certains cas un réglage d'allumage.

Pour info mon garage AR m'a affirmé qu'il n'y avait pas de probleme pour mon JTS de 2002.

• Créer...