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Posté(e)

oups, j'a merdu ......

c'est neo-Romeo qui a lancé le sujet .....

  • il y a 5 month...
Posté(e)

News du soir, bonsoir,

BP France m'envoi un tit mail pour me vanter son SP95-E10 à l'Ethanol !

Je ne reviendrais pas sûr ce qui a été déjà dit sur le forum à propos de ce futur carburant...

Mais pour savoir si j'allais pouvoir en mettre dans ma titine, (je vous rassure, j'ai pas envie :unedent: je vais pas mettre de la bettrave dans mon moulin !!!) j'ai suivi le lien fournit :

Ministère Ecologie et dvlpt durable

Et là, oh surprise !

Les 156 ne sont pas compatibles !

Et BP qui annonce gentilment qu'ils vont supprimer le 95 pour le remplacer, d'ici à la fin du mois, par le SP95-E10 !

Bon, ben je vais me tourner vers le SP 98 Ultimate alors...

Ca me gonfle un peu, ce diktat :angry:

Posté(e)

pour info, depuis août 2008, dans le sud ouest, le SP95 est "boosté" à 5% d'éthanol sans que personne ne le sache ...

mais les pannes sont là et bien là ..... et qui paye .... les proprios de voitures ...

aujourd'hui, ils annoncent "officiellement" le E10 à la place sur SP95 ...

bande de rigolos !!!

un seul mot ----> prenez du SP98 mais je sais déjà qu'il va aussi être "boosté" à 5% d'éthanol très prochainement et là, je sais pas quelle solution apporter à mes titines pour ne pas qu'elles tombent en panne ......

Posté(e)

Il l'est déjà boosté le SP98 wonderGILLOU !

Toujours issu du même communiquer de presse :

"Les stations-service BP distribuant le SP95-E10 continueront de commercialiser parallèlement le BP Ultimate SP98, carburant premium contenant jusqu'à 5% d'éthanol permettant d'associer réduction de consommation carburant, propreté et protection du moteur, et réduction des émissions polluantes"

Faut aller chez Total où quoi ?

Et les risques pour nos moulins ?

Posté(e)

pour le SP98 chez esso, non, j'en ai la certitude (chez moi, en charente) mais pour combien de temps ??

ils viennent de dire aux infos que l'Allemagne l'a retiré de ses pompes à cause des casses moteurs qu'il a engendré :blink::blink:

la 166 n'est pas compatible non plus, tu m'étonnes .....

pour info, 5% d'éthanol mélangé à une goutte d'eau créé suffisamment d'acide formique pour percer un flotteur de carbu de scooter en plastique ......il "bouffe" aussi la portée des pointeaux en alu ....je vous laisse imaginer ce qui se passe dans nos moteurs (sont pas si c** ces allemands en fait .....)

Posté(e)

C'est les boules, tout çà.. :blink:

J'ai entendu dire que l'Allemagne avait refusé ce carburant à l'éthanol, mais nous, en France, c'est bien connu, on est plus intelligent que tout le monde.... <_<

J'imagine que les ingénieurs motoristes vont trouver une parade, je ne vois pas les 2/3 du parc français partir à la casse en moins d'un an...

Posté(e)

oh oui, une prime de reprise de 500 euros de ta "vieille" voiture d' avant 2000/2001 <_<

Posté(e)

Bon, je quitte le pays l'an prochain, je vais finir mes Alfa en Italie ou dans un autre pays moins autophobe! :angry:

Posté(e)

et moi, je vais apprendre à causer italien tiens !!!!!!!!! :unedent:

Posté(e)

--Salut à tous--

--Je pense qu'il ne faut pas s'alarmer en avance. Il est normal que BP France prenne des précautions (pour éviter de ce retrouver accusé des casses moteur).

--Personnellement ma BMW 635CSI (année 1987) roule au BIO E85 depuis pratiquement 1 an (Elle roule à 100%, sans boitier) mais avec un réglage motronic spécifique.

--Ma BMW 735 (année 1989), roulait à 50% (BIO E85/SP95), sans boitier et aucun réglage moteur. J'ai parcouru pratiquement 17000kms comme cela sans aucun souci mécanique.

--Donc je pense qu'il n'y a aucun risque pour les moteurs de vos ALFA, du moins celle produitent après 1990. Le BIO E85 présente un risque pour les durites d'essence (avant 1988) et les pompes à essence.

--Il me semble que jusqu'à présent il n'y jamais été prouvé que l'utilisation de carburant BIO E85 n'ai causé une casse moteur!!!!

Schtroumf bleu

Posté(e)

Alors pourquoi les voisins germains, qui sont de vrais écolos, eux, se privent de ce carburant miracle? :blink:

Posté(e)

Toujours sur le net :

D’après Total : « L’utilisation d’une essence E10 ne conduit à aucun dysfonctionnement critique des véhicules représentatifs du parc automobile Mauricien. Les difficultés de démarrage à froid, quels que soient la température extérieure et le degré d’humidité, ne présentent pas une criticité forte.

Ces mêmes difficultés, observées de façon plus marquée pour les véhicules de plus de 13 ans (soit 25% des immatriculations), disparaîtront avec le renouvellement continu du parc.

Dans des cas spécifiques, en liaison avec les constructeurs, des réglages du système d'alimentation pourraient être nécessaires ». Concernant la surconsommation engendrée par le carburant, « L'utilisation d'une essence E10 s'accompagnera d'une surconsommation théorique estimée à 3,5% (le pouvoir calorifique de l'éthanol étant de 35% inférieur à celui de l'essence). Cette surconsommation théorique a été mentionnée par un seul participant aux tests sur les 25 ».

Ok.

A moins qu'Alfa ne rapelle le parc conséquent de 156 tjs en circulation pour une mise à jour (de quoi je sais pas :unsure: )

Je passe au 98.

Et j'alourdis ma facture essence... :rrr:

Posté(e)

Depuis que Gillou nous a alerté, je fais un plein sur 2, voire 2 sur 3, de SP98... <_<

Pour la GTV, je n'avais déjà pas le choix....

Posté(e)

Pas bon pour les durites de nos anciennes tout ça... :unsure:

Posté(e)

Petite question : Le poucentage de jus de betterave annoncé est-il réel ? Comment le mélange est-il fait ? Par le pétrolier dans ses cuves ? Par les camions de distribution ? Avec quelle honnêteté ? Il est tentant d'augmenter la dose.... je me suis laissé dire que tout ça n'était pas trés transparent..... et il ne faut pas compter sur nos guignols pour avoir la vraie version des choses. Ce qu'il y a de certain, c'est que si les allemands y sont opposés, c'est qu'il y a un réel problème technique... En conclusion, SP98 ou rester couché :unedent:

Posté(e)

--Salut à tous--

--Etant aussi passionné d'anciennes BMW, je parcours donc beaucoup les forums. Soit BMW était déjà en avance (dans les années 1980/1990) sur les Français et sur ALFA, car il y a pas mal de propriétaires de BMW qui roulent au BIOE85 (soit 50/50 et ce sans réglage, soit 100% avec réglage ou boitier).

--De plus toutes mes BMW (qui ont entre 20 et 22 ans) roulent au SP98 (de temps en temps du SP95), et fonctionnent trés bien. Lors de la fin du P97 et l'introduction des SP (95 et 98) avec la généralisation des catalyseurs, il était conseillé aux vieilles voitures (donc sans catalyseur) de rouler au SP98 (et surtout pas au SP95). En lisant ce post, je m'aperçois que dans la majorité vous faites l'inverse. Cela ne semble pas logique (à moins que les moteurs ALFA soient plus sensibles!!!).

--Donc d'après mon expérience (et les infos détenues à l'époque), toutes les voitures non catalysées doivent rouler au SP98. Toutes les voitures catalysées doivent rouler au SP95. Maintenant rien n'empêche de mettre du SP95 dans une voiture n'ayant pas de catalyseur (mais perf moins bonnes et risquent d'assécher les joints). Je vous conseille à tous de rouler au SP98 et de temps en temps de mettre du SP95 ou inversement (mais n'oubliez pas d'alterner de temps en temps).

--A priori le E10 ne gênera pas du tout les moteurs ALFA même anciens (disons jusqu'aux années 1985). Pour les moteurs encore plus anciens, je ne tenterai pas l'opération (SP98 obligatoire et non pas SP95)

Schtroumf bleu

PS: A moins qu'une personne ne puisse me prouver le contraire par des tests, je suis formel sur ce que j'avance!!!!!

Posté(e)
bien, je viens d'avoir un document "informel" comme dit notre chère république française qui affirme ce que je vous disait !!!!

je vous en laisse juge mais je vous assure que nous avons des soucis à nous faire et que les pannes que j'ai relatées sont toutes réelles ....

je ne vous transmet pas la réponse de PSA quant aux possibles dégâts sur tout type de moteurs car je n'en ai pas le droit .....

déjà là, c'est limite mais nous devons être au courant ..

regardez bien, les véhicules d'après 2001 ne sont compatibles qu'à 50% quant à ceux d'avant 2001 .... mystère et boule de gomme ...

sp95arobx5.jpg

sp95aro2hh6.jpg

sp95aro3ph5.jpg

Posté(e)

C'est un peu n'importe nawak le site du gouvernement ! En moto y a que Beheme, Honda et Triumph !!!

Je fais quoi avec ma Suz ? Je mets du diesel dedans ??????

Posté(e)
oups, j'a merdu ......

c'est neo-Romeo qui a lancé le sujet .....

Pas grave wonderGILLOU, u'r the boss, so ;)

En tout cas, ça va relancer le topic sur la conso : SP95-E10 vs SP98 !

J'avais un bout de route à faire aujourd'hui vers la Bourgogne (on s'installe à Auxerre début mai avec ma femme et la baby à venir :wub: )

Alors, j'ai testé le SP98 Ultimate BP... (Au passage, petite pointe à 205... tim:aro_mdr: )

Et bien, c'est mes yeux ou ma conso est plus raisonnable avec le SP98 ?

(Au fait, j'ai croisé la Subaru de nos amis gendarmes quelques Kms après ma pointe... En stand by d'un excité comme moi... Faut reconnaître qu'elle a de la gueule, avec son aileron arrière !!! )

Posté(e)
Pas grave wonderGILLOU, u'r the boss, so ;)

En tout cas, ça va relancer le topic sur la conso : SP95-E10 vs SP98 !

J'avais un bout de route à faire aujourd'hui vers la Bourgogne (on s'installe à Auxerre début mai avec ma femme et la baby à venir :wub: )

Alors, j'ai testé le SP98 Ultimate BP... (Au passage, petite pointe à 205... tim:aro_mdr: )

Et bien, c'est mes yeux ou ma conso est plus raisonnable avec le SP98 ?

(Au fait, j'ai croisé la Subaru de nos amis gendarmes quelques Kms après ma pointe... En stand by d'un excité comme moi... Faut reconnaître qu'elle a de la gueule, avec son aileron arrière !!! )

--Salut Neo Romeo--

--Je suis d'accord avec toi, sur le fait que le SP98 consomme moins que le SP95. Cela est normal, car le 98 offre un meilleur rendement du fait d'un indice d'octane plus élevé que le 95.

Schtroumf bleu

Posté(e)

Eh non ! alfagta_25 :mdr2:

Ok Schtroumf bleu, je vais voir à l'usage ;)

Plus cher, mais consommant moins, et comme ça, j'évite le jus de bettraves !!!

Posté(e)

Petite remarque à propos des consos : Comme beaucoup je trouvais que ma voiture consommait moins avec un plein Total que un plein supermarché. (plus de km avant la reserve). Et en fait la réponse est tout con :

Toutes les enseignes sont quasi identiques niveau conso en fait, mais les carburants Total (BP, shell et assimilés...) moussent beaucoup moins que les carburants de supermarché. Du coup, un plein Total est plus remplit qu'un plein supermarché (moins de mousse -> plus de liquide) -> plus de kms avec le plein... (et plus cher la note aussi, faut pas réver :D ! )

Posté(e)

C'est hallucinant d'encourager une C.....pareil alors qu'il n'y a aucun argument en faveur de ce carburant qui ne tient la route !

Et le truc qui me gonfle le plus : c'est l'augmentation artificielle du prix du SP95 ces dernières semaines ( alors que le gasoil continue de baisser) juste pour nous lancer l'E10 (qui coute pourtant plus cher a produire...) moins cher et inciter les gens a en prendre...

Quant à l'impact écologique....je ris (jaune) :

30¨% de véhicule essence sur le parc auto français, 60 % de ces 30% qui sont antérieurs à 2000 (en gros , donc pas compatibles et encore on par e pas de ceux après 2000 qui ne me sont pas non plus). ça fait moins de 15¨% des véhicules qui roulent en franc de concernés.

Sachant que le E10 fait consommer 1,5% de plus que du SP 95 normal ? ou est l'intéret ?

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