Alfaddicted Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Quelqu'un aurais deja changé ses amortisseurs sur une 156 TI? Si oui, ca vaut combien en moyenne? J'aimerais bien remettre des amortos neufs, mais surtout changer les supports en caoutchouc sous les coupeles. Vaut mieux remetre des amortos d'origine, ou bien remetre des amortos genre Bilstein etc.... ?
cousliline Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Justement en parlant des amortisseurs comment sait on quand il faut les changer ? Les miens vont bien mais des que l'on est 5 dans la voiture, a chaque virage je touche. Et donc j'en reviens a la question d' origine
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Citation Les miens vont bien mais des que l'on est 5 dans la voiture, a chaque virage je touche. Bah non! Clairement, ils ne vont pas bien du tout! Ou alors t'as un grave probleme avec ta façon de prendre les virages! 5 personnes dans une 156, ça n'a rien de bien extraordinaire. C'est si tu avais chargé 15 caisses de champagne dans le coffre que je n'aurais pas été surpris que tu touches, mais là, tu peux filer les changer!
cousliline Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Ils me semblait bien. Pour les virages pas besoin d'aller tres vite, 30 km suffisent pour toucher et des que je prend une bosse, ca touche aussi. Au debut je pensé que c'etait due aux chassis ferme et au fait qu'elle soit basse, mais maintenant je me dis qu'il y a effectivement un souci. <_<
quattro Posté(e) le 10 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 le fait que la voiture se baisse beaucoup n'est pas due a la fatigue des amortos mais a la fatigue des ressorts en effet les amortisseurs ne sont la que pour ralentir le mouvement de la caisse en aucun cas ils ne gerent la hauteur de caisse ce point est a la charge des ressorts (pour preuve tu peux comprimer un amorto a la main jusqu'a sa butée et ce sans forcer ) en effet le ressort se comprime selon la charge de leur coté les amortos se c hargent de ralentir les rebonds des ressorts en tous les cas la suspension est a faire controler
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2009 Oui Quattro a rasion, on parle "d'amorto", mais effectivement, il y a très certainement quelque chose à voir du coté des ressorts. Peut etre ont ils été raccourcis? Tout est d'origine sur ta voiture?
Recommended Posts