Gregcorse Posté(e) le 16 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Après une nuit pluvieuse, et sous un joli soleil de mai, j'ai enfin pu essayé le nouveau bloc 1750 Turbo monté sur une Alfa 159 SW arrivée la veille. Un moteur ultra moderne, tout en souplesse qui donne le vrai brio essence à la 159 et qui surclasse le 2.2 jts atmo a qui le turbo faisait cruellement défaut !
Alex6cylV Posté(e) le 16 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Super ça ! le turbo est présent dès les bas régimes ? et question sonorité ça donne quoi ? 6000 trs min le début de la zone rouge : ça suffit pour se faire plaisir pour monter un peu ?
Forza!!! Posté(e) le 16 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Ah oué ca y est! Il doit être bien sympa ce moteur vivement que j'aille l'essayer avec mon père!
Invité davalfa Posté(e) le 16 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Enfin le retour des vrais moteurs chez Alfa
Gregcorse Posté(e) le 16 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Côté sonorisation, difficile à donner un avis définitif car la voiture avait 46 km et les échappements encore bien scellés. Pas de miracle c'est un 4 cylindres turbo et rien à voire avec le V6 Arese ou les vieux bialbero atmo Alfa des années 70. Le moteur était très discret par contre on entendait bien le turbo siffler dès les plus bas régimes. Le sentiment agréable c'est sa souplesse qui donne un vrai dynamisme à la 159 sans la rudesse du diesel.
Forza!!! Posté(e) le 16 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Tu le trouve donc à la hauteur de la béte ?
Gregcorse Posté(e) le 16 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 C'est le moteur qui manquait à Alfa Romeo. C'est sur !
Forza!!! Posté(e) le 16 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 Mai 2009 Tant mieux pour Alfa et Forza FPT! Tu n'as pas vu le nouveau 2000JTDm?
Gregcorse Posté(e) le 18 Mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mai 2009 Les ventes en diesel d'Alfa 159 vont baisser avec ce nouveau bloc. Que restera-t-il au 1.9 jtdm? Pas vu de 2.0 JTDM encore
Forza!!! Posté(e) le 18 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2009 Tu veux dire que les 159 Diesel se vendront moins au profit du 1750? Tant mieux une Alfa 159 avec un vrai moteur essence digne de ce nom :wub: Le 1.9 reste au catalogue non? C'est sur que le 2000JTDm est plus performant et moderne il y a pas photos!
Nitro Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 Et oui c'est bien moi nitro qui poste cette photo : Ce n'est malheureusement pas ma nouvelle voiture , mais c'est bien celle de gregcorse! Celui-ci m'a admirablement bien accueilli mercredi soir et m'a emmené faire un tour en montagne à la tombée du jour. Le pied, en plus par chance c'était pendant la finale de la coupe de suisse de foot donc quasi personne sur la route... Eh... Quelle voiture... C'est pas vraiment possible de décrire ce qu'on ressent à l'intérieur... Déjà rien que les sièges sont d'une perfection rare en plus d'être magnifiques avec le haut en cuir tressé (voir les photos du début de ce post), ils offrent un maintient excellent. Ceux de la GTA que j'apprécie pourtant sont à la rue à côté. Lorsque le moteur s'allume, là honnêtement, c'est pas mal mais ça sait rester un minimum discret (niveau decibel ça doit pas être plus que ma GTA). Mais c'est après que ça n'a rien avoir. Lorsque gregcorse sort de la ville et dit un truc du genre "Voilà, on va enfin enclencher tout ça", en parlant du mode sport. La route de montagne se présente face à lui, et là à l'appui à fond sur les gaz, le bruit n'a plus rien avoir, on a vraiment la sensation d'être dans une voiture de course, on sent que l'échappement est devenu subitement beaucoup plus ouvert. A chaque fois qu'il fait tomber un rapport, c'est l'impression d'avoir une flamme qui passe sous notre corps tellement l'explosion est présente après le double débrayage produit par la boîte. Gregcorse conduit vite, mais la maitrise parfaitement, inscrit la voiture avec un légé sur-virage en sortie d'épingle juste pour montrer à quel point elle est infiniment plus joueuse et passionnante à conduire qu'une traction ou 4x4. La vrai voiture quoi, et qui en a sous le capot. Même si gregcorse ne la tire actuellement pas à fond (il passe les rapports à 5500 trs), cela suffit pour atteindre rapidement des vitesses déjà élevées et se rendre compte des performances de la bête. La tenue de route ainsi que la qualité de l'amortissement sur route dégradée est tout simplement bluffante! Lorsqu'il y a des bosses ou des déformations, la 8C les absorbent mieux que ma GTA, le comble! Après 20 minutes de montée, petit arrêt à la tombée du jour pour prendre quelques photos (dernier moment avant la nuit) ainsi que pour reprendre ces esprits. Lorsqu'on est à l'intérieur, c'est comme si le temps s'arrêtait et qu'on était sur une autre planète. Lorsqu'on en sort, on a envie de la contempler infiniment sous tous les angles et ne plus y entrer tellement elle est belle à regarder! Merci encore à gregcorse pour ce tour et cette très conviviale rencontre.
alfagta_25 Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 C'est MAGIQUE !!! J'imagine la tête d'un enfant qui a décroché la lune que tu devais avoir..... (Sympa "le Greg")
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 waou, on est avec vous deux dans le bijou en te lisant !! tu as eu de la veine, merci encore à gregcorse de faire partager ces instants de rêves à des alfistes pour qui la 8C restera une icône inaccessible
gottferdom Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 La vache, quel bol ! Tu devais etre comme un gosse le soir de Noël !! En tout cas merci à Gregcorse d'avoir la gentillesse de faire partager sa passion et sa belle comme ça !
cavalera Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 J'imagine que de se retrouver ensuite dans la GTA sa a du faire assez bizarre au retour!
wonderGILLOU Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 attends que je gagne au loto tiens !! 100% des gagnants ont tentés leur chance !!! au moins, mon fils me dit : je vais bosser à l'école pour me payer une 8C !! et je l'encourage à fond comme ça, je pourrais la conduire
QQX Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 J'imagine que de se retrouver ensuite dans la GTA sa a du faire assez bizarre au retour! ben comme bagnole "de tous les jours" on a vu pire !!
tiwi13 Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 (modifié) Impressionnant. Chapeau à Gregcorse qui nous fait profiter au maximum de son "joujou". Et pour Nitro, tu dois encore avoir des images plein la tête, quelle chance. Modifié le 23 Mai 2009 par tiwi13
Alex6cylV Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 un privilège et un moment magique sans doute !
Nitro Posté(e) le 23 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mai 2009 J'imagine que de se retrouver ensuite dans la GTA sa a du faire assez bizarre au retour! Ben étonnamment pas trop : 1) Pour le son (qui compte vraiment beaucoup dans les sensations et la satisfaction), la GTA avec l'inoxcar n'a pas trop à envier en conduite standard, c'est très différent comme son mais la GTA est aussi très plaisante. On peut pas dire que niveau son, le V6 Arese n'existe pas à côté du 4.7 Maserati. 2) J'étais le passagé dans la 8C et que je ne l'ai pas conduite. Mais c'est clair, si le même type passe de la 8C à la GTA et refait la même route, ça lui fera vraiment pensé que la GTA c'est rien après avoir conduit la 8C.
cavalera Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Je parlais surtout du bruit, celui du 8C est tellement jouissif : (Bon l'essayeur est un peu un sauvage!)
sardineaioli Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Ha ça c'est super Greg. Bravo et merci pour lui et donc pour nous. Faire partager cette expérience exceptionnelle c'est un beau geste. N'empêche... quel veinard ce Nitro...
sardineaioli Posté(e) le 24 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mai 2009 Je parlais surtout du bruit, celui du 8C est tellement jouissif : (Bon l'essayeur est un peu un sauvage!) Pitain !!! Quel sauvage !!! Aucun respect... Ca se conduit proprement une voiture comme ça même en tapant fort dedans faut rester propre. Ca fait mal au coeur.
Recommended Posts