Aliennista Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Bonjour Gregcorse. Je découvre avec plaisir et pour la première fois ton showroom, il est super, je viens de lire les 33 pages qui le compose, ta 8C est splendide. Félicitation! C'est tellement plaisant de voir qu'il y a encore des gens passionnés ayant les moyens de s'offrir ce type de bijoux automobile et qui ne soit pas snob. Vivement les photos des deux Alfa une fois que tu aura reçu la petite derniére! Toute cette passion m'a donné envie d'aller bichonner mon Brera... Bonne continuation!
wonderGILLOU Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Super Greg !!! Je suis content pour toi !!!!
leju07 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Alors moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec la 4C, même si je suis ravi que tu en sois le futur heureux propriétaire. As-tu toujours ton Q4?
Alex6cylV Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Super réunion de famille que tu vas nous faire là avec ces 12 cylindres Alfa cumulés !
159_90 Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Greg est discret sur le forum, mais quand il poste, wahou :-D
cavalera Posté(e) le 12 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2013 Félicitation pour ton achat et ravis de te relire. Maintenant le plus dur reste à faire... Patienter!
Forza!!! Posté(e) le 13 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2013 Hello Forza ! Probablement. J'attend la suite avec impatience, mais comme client 8C j'ai droit à un traitement de faveur. ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu!!! Ils ne t'ont pas donné de dates ? Comme j'aimerai voir ton garage!!!!
Gregcorse Posté(e) le 14 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Alors moi j'ai une question qui n'a rien à voir avec la 4C, même si je suis ravi que tu en sois le futur heureux propriétaire. As-tu toujours ton Q4? Si Si SI... 160'000 dans les rotules mais ça tourne toujours rond...
Gregcorse Posté(e) le 14 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Question: avec quelle programme vous chargez vos images ici. Car je vois qu'une grande quantité des miennes (la 8C...) ont disparu de mon showroom...
sundae Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 j'utilise : http://www.servimg.com/ aucun souci depuis 5 ans
Alfajedi Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Si tu utilises Imageshack, ils suppriment automatiquement les photos au bout d'un certain nombre, les plus anciennes sont écrasées par les nouvelles. Servimg permet de charger un nombre illimité même s'il est moins fonctionnel, il n'y a pas la possibilité de charger plusieurs photos d'un coup. Par contre on peut y créer des dossiers.
Forza!!! Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 +1 pour servimg sinon il y a dans le forum un hébergeur intégré en cliquant sur plus d'options de réponse puis sur le lien à coté du trombone en bas de la page
kbass Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Ou sinon, tu me prête ta 8c et je m'occupe de poster les photos...
cavalera Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Ou sinon, tu me prête ta 8c et je m'occupe de poster les photos...
cavalera Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 (modifié) Question: avec quelle programme vous chargez vos images ici. Car je vois qu'une grande quantité des miennes (la 8C...) ont disparu de mon showroom...La meilleure solution est d'héberger via l'uploader du forum.Il te suffit d'écrire via "Plus d'option de réponse" cliquer sur "Choisir le fichier" en dessous de la fenêtre ou tu écris ton texte, cliquer sur le fichier de ton ordinateur que tu souhaites héberger puis sur "choisir", cliquer sur "Joindre ce Fichier" (Bouton en noir juste en dessous).Ensuite, tu attends que l'image ait fini de charger et juste sous la fenêtre Elle apparait en petit. Il te reste à cliquer sur "Ajouter dans le message" et cliquer sur "Ajouter ma réponse"Si tu utilise l'uploader avancé, c'est quasiment la même chose sauf que tu peux joindre plusieurs fichiers à la fois (cependant sa bug des fois)et que les fichiers se charge directement sans avoir besoin de cliquer sur "joindre le fichier".Bref, c'est très simple et intuitif en fait, même si sa peut paraitre un peu compliqué. Modifié le 14 Mars 2013 par cavalera
leju07 Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Si Si SI... 160'000 dans les rotules mais ça tourne toujours rond... Y'a intérêt que ça tourne rond à seulement 160000km!
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Moi j'utilisais imageshack mais c'est devenu payant ... et du coup en mode gratuit ils ne conservent que 500 photos, donc va y avoir un paquet de liens morts Depuis quelques mois j'utilise Photobucket, simple, et tu peux uploader plusieurs photos en même temps ! Tu peux même les redimensionner en ligne
Aliennista Posté(e) le 14 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2013 Je suis d'avis d'utiliser l'uploader du forum, il est simple et pratique! Par contre je ne sais pas si il conserve les photos éternellement ou si il les enlève au bout d'un moment?
Nitro Posté(e) le 15 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 Salut Greg!!!!!!!!! Depuis le temps.... j'ai souvent pensé à toi, dommage qu'on se soit pas vus lors des derniers rassos. Il faudra qu'on trouve le temps. Pour les images, je ne savais pas qu'il y avait un uploader sur le forum (merci Steve), mais je suppose que la taille globale de l'hebergement doit être limitée non? Donc comme le dit Aliennista, est-ce que le forum conservera indéfiniment les images? Un modo ou admin pourrait-il nous répondre? Enfin si jamais moi j'utilise http://www.hostingpics.net/ c'est pas mal aussi, tu peux les classer et faire des albums (public ou pas), upload groupé, etc. L'avantage de l'upload sur un site externe est que tu peux tjs les insérer dans n'importe quel forum ensuite. Félicitations pour ton achat!!! J'imagine que tu as été un des rares à pouvoir monter dans la 4C. De part mon petit boulot à la presse j'ai pu moi aussi, mais j'ai du insister en disant en plus d'être journaliste que j'étais client et que de part ma grande taille je voulais être sûr de passer à l'intérieur. J'adore la sensation d'être "lové" dans ce châssis carbone, c'est juste épuré comme il faut, ça se concentre sur l'enssentiel tout en étant moderne, c'est la classe. Quelques photos de l'intérieur (et des manequins) ici pour les autres : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31453-alfa-4c/page-2? A bientôt j'espère
cavalera Posté(e) le 15 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 Espace de stockage illimité, c'est indiqué. Pour la durée j'imagine celle du forum... À voir avec l'admin.
brerarosso Posté(e) le 15 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2013 @les ceusses qui sont montés dedant comment semble le maintien des sieges surtout en lateral meme a l'arret on peut avoir une idée ceux du Brera sont tellement nuls que je les ai remplacés par les meme que dans mon GT qui sont exceptionels en confort et maintien
Nitro Posté(e) le 16 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2013 Ils semblent avoir un très bon maintient, mais est-ce que ca suffira à l'approche des limites à savoir plus de 1g en latéral?? Pas sur.. En comparaison, les semi baquet d'une élise c'est autre chose, mais aussi beaucoup plus dur alors que là ceux ci sont encore confortables.
Aliennista Posté(e) le 16 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2013 Avant que nous passion à la 4C, je vois que ce showroom a été ouvert il y à bientôt 4 ans, ce qui veut dire 4 ans en 8C pour toi Greg et je suis super curieux d'avoir ton ressentie au bout de ces 4 années à son volant. J'imagine que c'est le pied d'ouvrir son garage et de voir un tel joujou qui n'attend qu'une chose, aller faire des tours. Mais en dehors de la passion, ça donne quoi une 8C au quotidien pendant 4 ans? Que ce soit pour l'entretien courant, la conso, les petits truc à revoir, la vie à bord (position de conduite, maintient des sièges, ergonomie) la fiabilité. Qu'elles ont été les bonnes ou mauvaises surprises (il y a eu celle du disque de frein bouffé que Maserati a eu du mal à prendre en charge) Parce que ce n'est pas tout à fais la voiture de M. Toutlemonde quand même.
Gregcorse Posté(e) le 23 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2013 Merci a tous pour les conseils. En 4 ans j'ai parcouru 10'000 km avec la 8C. 3 sorties circuit. Magny Court, Adria, Misano. 1 course de côte Ollon-Villard (2x). Une petite séance sur le circuit des carserne à Sion (stéphane, Stève, Nitro, etc...), Un Rasso à Moiry avec ARO. Et des petites sorties personnelle ou accompagnée (Nitro, Miaou, Petit Baeren...) aux heures bien choisies pour rouler à sa main... Au quotidien toujours un peu d'appréhension de la laisser sur un parking lors d'une ballade. Souvent j'hésite de la sortir. J'ai commandé une Alfa 4C pour palier à cela. Je me lasse pas de la rouler tant elle est charismative. Les gens qui aiment l'automobile en général ne se lassent pas d'admirer cet 8C. Il faut jouer le jeux et leur rendre un petit signe. Chez les Ferraristes, toujours un bon accueil . Et sur autoroute tu peux bien t'amuser à les suivre car avec la cylindrée de 4,7 litres elle est à son aise dans les relances. A l'heure de l'apéro ils sont assez surpris, " c'était toi avec l'Alfa ? Ca marche fort, j'étais surpris, et dans les tunnel quel bruit fantastique..." C'est vrai qu'en mode sport quand tu trouves le point de raisonnance dans le tunnel, ca devient "juteux"... La tu fais "mal" a certains "malins" qui pensent qu'Alfa Romeo ne sait faire plus que de la "merde". Souvent des Italiens qui roulent en Golf... Conso 14,5 l/100 sur route ouverte, 25-30 l/100 sur circuit. Entretien 1 vidange chaque année (2500 km) un chek et la manutention programmée. Entre 400 et 1000 CHF / an. J'ai des faveurs, c'est vrais. 1 train de pneu complet Pirelli 20' chez Pneu-Online : 2300 CHF. 1 train de pneu Michelin Cup 19' pour les 3 sorties circuit (de 2009...increvable et bon pour une 4ème et dernière fois) Fiabilité 1 batterie, 1 disque de frein avant droit rayé (plaquette défectueuse), une agrafe de bouclier arrière sur le circuit de Adria, un rétro mal monté (mécanisme interne), les vis parker du fond plat remplacée par des douilles tara à Magny Court. la voiture sortira de garantie en avril 2014. 5 ans. Moteur, boite, embrayage, électronique RAS. En résumé Sur internet, sur les blog, Youtube, etc, on peut lire de tout et surtout du n'importe quoi sur l'Alfa 8C. Que tout était mal fait, etc... Souvent ces commentaires sont en provenance d'Italie... le pays de la Golf... Premièrement c'est une vrai Alfa Romeo. Elle a été intelligemment faite pour coller à l'esprit Alfa Romeo et prendre sa place entre Maserati et Ferrari : 500 ex. pour la Competizione, une ligne fabuleuse, un rouge Competizione unique, peu d'électronique, un comportement un peu revêche quand on la pousse dans ses limites, un tout gros moteur généreux. (j'aurais voulu un boite manuelle qui gratte à froid mais on m'a dit que ça ne se faisait plus... ;-) ...) Pour avoir une 8C dans son garage, il faut avoir la passion Alfa dans son coeur.
Recommended Posts