Gregcorse Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Merci beaucoup les Alfistes, vos compliments me touchent et me donnent la pêche pour trouver d'autres inspirations. Le week-end je prend à la maison le matos Nikon que j'utilise la semaine au médical. Nikon D3; objectif 105mm 2.8 macro; Flash RC1-SU800 microblitz + SB800. A+
QQX Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 tu as l'air de toucher ta bille en photo et matériel photo. Je m'y mets doucement, au gré de mes voyages. "Modestement" j'ai acquis un canon 450 D eos, outre deux objectifs. Pour commencer dans le monde du réflex, sans mettre des moyens démésurés, inutiles vu mon niveau. Par ailleurs j'ai acheté un convertisseur grand angle de marque Fujiyama dslr pro : de retour en France, j'ai cherché cette marque/modèle, et ne l'ai pas trouvé. - connais tu ce type de matos ? et si oui qu'en penses tu ? - Je suppose qu'un "simple" convertisseur ne peut remplacer un vrai objectif grand angle, mais techniquement, ce convertisseur est il efficace en terme de qualité/performance ? Pour moi, le rendu est bien sympa (et c'est sans doute le plus important), mais n'étant pas un spécialiste est-ce objectivement le cas ? (je sais je suis HS, mais je saute sur l'occas en fait...)
wonderGILLOU Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 merci de nous faire partager cette voiture mythique et ô combien désirée mais cependant hors de portée c'est super sympa et les photos sont splendides
blackline Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Je vais jamais tenir c'est quand qu'on la voie en entier ...
Alfajedi Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 J'en rajoute une couche: tes photos sont magnifiques . En plus, tu nous montres des détails rarement ,voire jamais montrés auparavant. Merci beaucoup. Petite question à 1 euro: c'est quoi les chiffres sur la photos du réservoir?
roirio Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Alors la je suis sur mon cul, les photos sont superbes Et quelle chance de pouvoir posséder une si belle auto @plouche
Coeur de Lion Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Alex74 a dit : De magnifiques photos pour une magnifique voiture Félicitation... ............. Mêmes remarques ainsi que celle d'alfajedi!
Gregcorse Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 alfajedi a dit : J'en rajoute une couche: tes photos sont magnifiques . En plus, tu nous montres des détails rarement ,voire jamais montrés auparavant. Merci beaucoup. Petite question à 1 euro: c'est quoi les chiffres sur la photos du réservoir? Les 5 derniers chiffres du numéro de chassis. Il est ecrit un peu partout sur la voiture: par ex. sur tout les boitiers électronique. La méchanique a été rodée sur banc d'essai avec les boitiers définitifs. Mon Motronique (1 seul sur l'Alfa 2 sur les Maserati ou Ferrari) a peut-être eu des problèmes au banc car c'est écris dessus "reprogrammé"...Le rodage entièrement automatisé sur banc est terrible les moteurs sont poussé à plus de 7000 pendant plusieurs minutes. J'y croyait pas ! 44552 c'est en fait la 44'552 ème Maserati-Alfa qui a été produite à la nouvelle usine de Modena. Les 500 numéros chassis de la 8C ne se suivent pas chronologiquement mais suive la production Maserati-Alfa.
Forza!!! Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Motronique c'est quoi exactement?
Gregcorse Posté(e) le 30 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 C'est le cerveau du moteur. Le calculateur quoi. Il gère tous les paramètres moteur: injection, allumage, variateur de phase, dépolution, etc...
alfagta_25 Posté(e) le 30 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 30 Mars 2009 Bosch (la MAP est faite avec eux)....
Boula Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 En tout cas merci de jouer le jeu en venant sur un forum, je doute que c'est pas simple pour toi, en tout cas magnifique voiture.
Gregcorse Posté(e) le 9 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 C'est vrai que ce n'est pas simple de débarquer sur un forum avec une 8C. J'ai suivi l'invitation de Forza Alfa 159 parce que je reste convaincu que les Alfistes ont le coeur qui brille pour toutes les Alfa. Voici ma plaque personalisée: la 424/500 La mécanique
Forza!!! Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Ah que c'est beaux :wub: félicitation pour les photos! Sympa la plaque personnalisée en plus!
Invité chryslerman Posté(e) le 10 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2009 Je vous écrivais que je n'avais pas tout lu .... Alors là je suis ... extinction de voix ... Le sublime et le divin sont OUT ! 8C comme 8 Cœurs ... boum boum boum .... Compliment . Papy.
christophe01 Posté(e) le 14 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2009 fou yayaya quoi juste un reve,merci a toi de partager de si belle foto d'une si belle voiture. merci de la part d'un genevois de 18 ans qui court après les 2 8c qu'il voit de temps en temps histoire d'en profiter le plus longtemps possible encore
Alfaddicted Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Trés trés jolies tes photos. Au vu de tes photos tu dois avoir pris l'option baggagerie avec ta 8C. Je vois ca a tes siéges avec le cuir tréssé sur le coté. J'ai le cousin d'un collegue de boulot qui en as une aussi mais sans l'option baggagerie. C'est vrai qu'elle est superbe et as tout d'une Alfa, meme quelques defauts . Tu en est a combien de bornes? La sienne a 200 Km est tombé en panne, Alfa a du re-initialiser l'ordinateur de bord du coup le compteur kilometrique as ete reset a 0Km ce qui est pas mal si tu comptes un jour la vendre. Sinon je trouve dommage qu'Alfa ai mis un poste auto radio sur une voiture pareille. Elle en as pas besoin. Autre info: mefies-toi des inclinaisons dans les accés au garages ou parkings sous terrains, il y as un risque de blocage de la Boite robotisé. Ca t'eviteras des malheurs <_< . Chose qui m'as choché aussi c'est le monograme a l'arriere qui sur quelques une est collé de biais a ce prix la environ 185K€ on pourais s'attendre a ce qu'ils reflechisent et fabriquent un gabarit pour coller correctement le 8C Competizionne a l'arriere. Je te souhaite plein de petites petarades bien rauques avec ta 8C et surtout continue a prendre des trés belles photos.
Nitro Posté(e) le 15 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Gregcorse a dit : Voici ma plaque personalisée: la 424/500 Toujours excellentes tes photos!!! Mais quand est-ce qu'on aura le privilège de la voir en entier??? Et sinon pour la plaque comment as-tu fait? C'est Alfa qui a proposé ce service ou bien as-tu passé par le service des autos valaisans? Et pour rouler c'est bien sûr interdit ou bien y aurait-t-il des exceptions, genre un numéro avec une lettre peut-il être enregistré officielement?
Gregcorse Posté(e) le 15 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Avril 2009 Pour la plaque le numéro c'est VS-80424. J'ai retouché avec Corel photo. 2 photos un peu coquines, un peu show tuning... :wub: impossible de les départager alors j'envoie les 2
XAG56 Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Ben mon cochon on bavait deja tous devant ta caisse, mais si tu rajoute de telle element, nos clavier vont devenir inutilisable.
Nitro Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Aie Aie Aie, c'est de plus en plus beau Serait-ce trop demander de savoir à qui a-t-on l'honneur??? Serait-ce madame "Gregcorse"...?
QQX Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Tu as de très jolies jambes Gregcorse...
Forza!!! Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 (modifié) Eh beh ca devient chaud! Madame Gregcorse peut être? Superbe la photo au fait on aperçoit sur les deux au niveau du siége conducteur une couleur genre cuir naturel c'est quoi? Tu pourrais faire une belle photo de la magnifique plaque en alu avec le numéro de série et une avec la 500 vs la 8C Forza159 en mode relou! Modifié le 16 Avril 2009 par Forza Alfa 159
Recommended Posts