Vespi56 Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 Les 2 demi-coquilles? Il faut enlever quoi? Comment?
forza_v6 Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 Les propos de Cavalera peuvent surprendre mais ils ont quand même une part de vérité. Je vous donne un exemple: Les moteurs de motos 2 temps (surtout dans les années 70 et 80) étaient très sensibles à l'arrêt prolongé. Pourquoi ? Le principe de bon fonctionnement de ces moteurs passe par une super étanchéité au niveau des joint spi de vilbrequin. De part le balayage des gaz avec les trous de transferts dans les cylindres, des joints spy (appelés encore bagues paulstra) doivent rester souples et "tendres" pour assurer convenablement leur rôle. Or, plusieurs périodes d'arrêts prolongés les font se durcir et craqueler, pourquoi ? je l'ignore. Mais un 2 temps qui roule souvent peut rester 20 ans sans les changer, or un autre qui restera souvent qques semaines sans rouler devra les changer au bout de 5 à 6 ans. Calquer cette constatation à nos courroies, peut conduire à un raccourci rapide mais un véhicule qui tourne et roule le week-end ou tous les 15 jours n'est pas une mauvaise chose pour la mécanique, à contrario d'un qui restera souvent plusieurs mois sans tourner.
alfagta_25 Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 (modifié) Ok Cavalera, mais la matière de la courroie qui chauffe et refroidit vieillira aussi plus vite que constamment à la même température ambiante, alors.... Concernant le plastoc, la turbine de la pompe à eau est ....................en plastoc... En fait, je pense que le plus important pour la conservation de la mécanique est l'ambiance du lieu de garage et le mode d'utilisation.... Modifié le 26 Mars 2009 par alfagta_25
alfagta_25 Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 Oui, mais il y a aussi des problèmes avec les chaînes....
blackline Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 béh moi ma gta elle roule tout les jours ..... donc pas le temps de sécher ou durcir juste de s'user normalement
alfag Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 béh moi ma gta elle roule tout les jours ..... donc pas le temps de sécher ou durcir juste de s'user normalement Moi pareil.
cavalera Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Ok Cavalera, mais la matière de la courroie qui chauffe et refroidit vieillira aussi plus vite que constamment à la même température ambiante, alors.... Concernant le plastoc, la turbine de la pompe à eau est ....................en plastoc... En fait, je pense que le plus important pour la conservation de la mécanique est l'ambiance du lieu de garage et le mode d'utilisation.... Oui, mais il y a une grande différence, la courroie crantée est en matière synthétique souple avec des filaments en fibre pour le renforcement, la turbine de la pompe à eau en plastique dur. Il faut aussi garder à l'esprit qu'une courroie qui est resté X années sous tension permanente, s'est détendu au fil du temps, donc il faudrait au moins recontroler la tension.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Tout à fait d'accord avec toi mais quoiqu'il en soit, plus elle aurra tourné avec le moteur, plus elle aura subi de contraintes. (c'est pour ça qu'il y a un terme de KM et un terme de temps dans la préco)
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Ba la mienne elle est pas bien vieille... Elle a été faite en 2005, au bout de 5ans, le GTV avait ... 13.200km !!!!!!!! Elle sera donc à faire 5 ans après, au printemps 2010. Le GTV aura à peine 50.000 je pense, mais je ferais la totale histoire d'être tranquille. Je pourrais attendre je pense, mais vu que le GTV a changé 4 fois de main depuis ... je préfère prévenir
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Surtout que tu peux "jeter un oeil" en enlevant le cache.... la courroie accessoires a été changée en 2005 ?
ToxyMaTT Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 la courroie accessoires a été changée en 2005 ? Aucune idée ... C'est pour ça que je ferais tout
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Bon je suis en plein dans les devis pour ma distri et j'allucine un peu ... Je précises que je veux faire la totale (courroie distrib + courroie acces' + pompe à eau...) J'avais fais un devis chez Alfa De Angelis (l'importateur Novitec France) il y a quelques mois ! Il est reconnu pour son sérieux !! Résultat 2065€ TTC Et la aujourd'hui j'ai été à ma concession habituelle, un petit garage Fiat qui bosse bien et pas cher ... Il m'avait fait un devis au tél à 1200€ TTC ... Et la j'ai le devis papier dans les mains : 1838€ TTC !!! Y'a 830€ de pièces (TTC) et 17h30 de MO !!! C'est pas abusé ça ??! L'autre garage (Alfa Laxou) me sort un devis à 1635€ TTC avec 930€ de pièces (car lui me change les deux galets fixes de la courroie accessoire et pas l'autre garage ... Faut les changer à chaque fois d'ailleurs ces deux galets ? Je parle pas du galet tendeur, mais des fixes...) Et il m'a sortit 10h de MO ... mais à la louche, au début le gars m'annonçait 5h, j'y croyais pas trop ... Il a appelé le chef d'atelier, qui lui a dit "oula !! Faut au moins 10h la dessus" !! Bref c'est bizarre car c'est mon petit garage qui a un tarif horaire pas trop cher, qui me sort presque le devis le plus cher !! Du coup je sais plus trop ou aller voir ...
wr1 Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Bonsoir, Perso même avec juste 51000 kms ,j'ai tout fait (galets fixes,galet tendeur,courroie distri et accessoires,galets fixes courroie accessoires,pompe à eau avec turbine en métal) j'ai préféré assurer surtout que je ne suis pas prêt de le refaire.
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 830 euros de pieces pour le kit distrib' + pompe a eau + courroie d'accessoire ??????? il ta prit pour un americain ? rassurez moi les gars , c'est pas les vrai prix ca .....si ? Ba c'est pas ça qui me choque le plus ... Mais plutôt les heures de MO ! <_<
Blues Posté(e) le 24 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2010 Je sors d' une distri sur arese chez un specialiste reconnu, resultat 1700€, 1500€ initialemet prévu mais bon, c' est clair que c' est pas donné et que l' on voit de tout
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 Bon je viens de rappeler le petit Fiat St Evre de Toul, en fait c'est bien 1200€ !! Sur le devis il s'est pas fait chier, c'est les tarifs "officiels", avec le nombre d'heure de MO inscrits dans l'informatique ... D'où les 17h car ils déposent le moteur !! Alors que la il m'a bien confirmé que lui ne le dépose pas, et passe environ 8h de MO, ce qui est deja mieux !
Blues Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 C' est un bon tarif , même au niveau des pieces en concession ca varie pour l' ensemble du simple au double . Assure toi juste qu' il le font bien à l' aide du blocage ACC prévu.
Blues Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 En allant chercher un joint de vidange pour mon v6, j' ai justement vu un gtv 3.0, les jeunes de l' atelier s' amusaient à taper des haut régimes à froid qui plus ai tellement peu de monde leur amenent des v6 que dès qu'il en voient un.. Incroyable j' espère que le mec ne prévoyait pas une distrib... On est vraiment tombé très bas dans bien des concessions, c' est pour ça que maintenant je vois avec un spécialiste passionné du sud de la France.
Blues Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 En allant chercher un joint de vidange pour mon v6, j' ai justement vu un gtv 3.0, les gas de l' atelier ( peu passionnés ) s' amusaient à taper des haut régimes à froid qui plus ai tellement peu de monde leur amenent des v6 que dès qu'il en voient un.. Incroyable j' espère que le mec ne prévoyait pas une distrib...
hebbo Posté(e) le 25 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2010 je suis passer chez alfa se tanto pour ma distrib .... bon deja bon debut .... il m'ont dit bonjour et sont venu me saluer des l'entree dans le magazin .... il se sont arranger, ensuite, devis ..... le mec me sort, 870€ de pieces ..... + ...... 15h de MO .... soit juste 1100€ en plus pour depose moteur .... donc rien que 1878€ encore heureux j'ai un tonton qui adore bidouillé les alfa
Blues Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Ui quelqu' un qui s' y connait correctement et moyennant de se procurer le kit blocage ACC, je pense pas que ca doit être bien sorcier, interessant même mais il faut egalement avoir un environnement favorable, de la place, à l' abri, une fossue ou mieux un pont
wr1 Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Ui quelqu' un qui s' y connait correctement et moyennant de se procurer le kit blocage ACC, je pense pas que ca doit être bien sorcier, interessant même mais il faut egalement avoir un environnement favorable, de la place, à l' abri, une fossue ou mieux un pont C'est pas sorcier ,il faut juste prendre son temps et surtout aimer cela
orelo620 Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Entre 7h et 10h de main d'oeuvre, cela parait la bonne fourchette. D'où une addition salée! Par contre, au delà, c'est un garagiste soit malhonnête soit incompétent.
ToxyMaTT Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 Par contre, au delà, c'est un garagiste soit malhonnête soit incompétent. Le problème c'est que du V6 ils en voient de moins en moins chez Alfa ... Donc y'en a peu qui connaissent bien ce moteur ! Et comme Alfa préconise la dépose du bloc pour faire la courroie ... <_<
wr1 Posté(e) le 26 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 26 Juin 2010 C'est sûr qu'ils ne doivent pas en voir beaucoup et cela ne va pas aller en s'arrangeant Par contre sortir le moteur pour la distri ,c'est sur le GTV ou sur tous les Arese?
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