nono34 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 (modifié) ###### à tous, je me présente, je posséde une Alfa 156 2.4 jtd depuis environ 1 an avec 205 000 kms j ai craque pour cette voiture. Et voilà je rencontre un petit prble de puissance à partir de 2800 TR/mn plus de puissance un peu dangereux quand on double un autre véhicule. Mon garagiste à un peu de mal à trouver la panne les injecteurs font leurs travail le turbo ok vanne egr et debimétre ok. Il pense que le moteur se met en sécuritè suite à une suralimentation. Alrs voilà je voudrai savoir si quelqu'un à déjà rencontre ce pble ou si on peut m éclaircir. Merci à tous d'avance A+ Modifié le 24 Mars 2009 par Boula
Alfa69 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Dluisao a dit : oui precise nous on moteur car il y plusieur version. le 136,140,150,175cv? sur que tout les capteur fonctionne bien? ton probleme a premiere vue si tes capteur vont bien a geo variable grippe ou fonctionne par accroche. debitmetre ou capteur admition a nettoyer. nettoyer le regulateur turbo. Je réponds à la place de Nono34, mais la réponse se trouve dans le titre.
Rom1 Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 A priori le garagiste a dit que le DB était ok, comme le turbo et l'EGR. De plus un DB malade empèche empèche de monter dans les tours. Là, le souci senmble se produite au dessus de 2800 tours. As-tu vérifié tes durites de turbo, de wastegate ou cpateur de pression ?
Alex6cylV Posté(e) le 25 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2009 BIenvenue : peux tu créer un sujet de présentation dans la partie prévue pour ça STP (lien dans ma signature)? merci
nono34 Posté(e) le 26 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 Merci a tous pour vos conseils, je vais voir avec le debitmètre et je vais soumettre les autres idées à mon mécano je vous tiens informé A+
Invité jond34 Posté(e) le 26 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2009 Dluisao a dit : sorry je l'avais pas remarque. donc il a la premiere version 10v 136cv euro2 cr1. sur ce model pas de geo variable donc oublie la geo grippe. le 140-150cv on la geo variable et idem pour la 175cv. . fait le test avec le debitmetre debranche. Si si GEO variable sur le 136 .........! Je pense geo bloqué et donc suralimentation et mise en secu ou débitmetre mais c un veau du début à la fin et le test est simple débrancher et tester.
nono34 Posté(e) le 9 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 Salut a tous désolé pour le retard mais voiture chez le garagiste encore et encore capteur de pression changé un léger mieux mais c est pas ça alors ? je sais plus les injecteurs testé un a un aprés je sais pas? A+
brad Posté(e) le 9 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2009 le 136cv est equipé d'un turbo vnt25 garret qui est bien à geo variable... vnt=variable nozzle turbo (j'en ai demonté plusieurs.......)
nounours71240 Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 j'ais la meme bete et je confirme apres visu deu turbo bien a geo variable.
nounours71240 Posté(e) le 17 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 bonjour j'ais une belle 156 dmise en circulation le 20/04/2000 et au vu du turbo, il est bel et bien a geo variable et aucune modif de celui-ci a mon avis. et le RTA se plante parfois mais sur ce sujet je pense pas on peut verifier sur l'ePER FIAT pour voir s'il y a plusiuers type de turbo mais ma belle de l'année 200 est a GV
Trinacria Posté(e) le 17 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2009 (modifié) geo variable ou pas variable..... ...en cherchant j ai trouvé ca ....voici la réponse http://www.alfanatiques.com/forum/156-auto...html?highlight= en tout cas si vous connaissez ce Blitz ,remettez lui mon coup de révérence ....chapeau son tutaux sur le sujet quand le mien m'avait laché (vous vous en souvenez ?j'avais posté comme quoi il faisait le rossignol ) je m étais renseigné et c était bien un variable (ma 166 était de l an 2000) faut compter 900 et quelques euros Modifié le 17 Avril 2009 par Trinacria
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