LEO166 Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 donc c'est une 3L V6 emblema de septembre 2003, retour d'un leasing, elle affiche 68000km mais l'ancien proprio était très peut soigneux. elle est de couleur bordeau tintorino cuir beige poltrona frau. jantes 16p élégantes. mes impressions: ce 3L V6 fait un bruit magnifique, la boite auto est extraordinaire tres douce et je trouve assez réactif en mode séquentiel. La direction est très assistée beaucoup mieux que ma 166 mais qui était chaussée en 18p. quelques éléments veillissent un peu mal, comme le magnesium au niveau de l'accoudoir, le chrome qui s'en va sur certain aérateur, sur la calandre et sur la malle arrière. rien de bien mechant mais quand on sait qu'elle vallait 48000€ hors options!!! le verni de la peinture a du etre mal posé. elle se raye tres facilement, à vrai dire pas un element de la carrosserie n'a echappé à une rayure ou bien une bosse! Je prévois une peinture complete cet été. comme toute bonne thesis qui se respecte, les messages d'erreurs sont assez frequent: alerte skyhook, phare défaillant, airbag, variostate ou encore mise à jour expirée (ceci explique peut-etre cela) les jantes d'origine en 17p sont déjà dans le sous-sol, j'attend d'user un peu les 16p avant de les poser.ce petit bijou ma couté 6000€ c'est une affaire meme avec ces petits défaut je suis dingue de ma voiture. maintenant voici la rafale de photos:
Trinacria Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 elle est pas laide ,mais je preferais la kappa (plus massive....)
Invité davalfa Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 SUPERBE, MAGNIFIQUE, je suis fou de cette caisse
Vespi56 Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 La classe! 6.000 €?? Tu peux nous en dire un peu plus? sono, équipement, tenue de route, confort, niveau sonore, espace, etc....et par rapport à la 166?
LEO166 Posté(e) le 23 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 donc c'est une emblema niveau equipement on a la droit a tout ce qui éxiste ou presque, sellerie cuir poltrona frau electrique a mémoire et chauffant détécteur de pluie et de lumière réglage electrique du volant rideaux part-soleil éléctrique xenon radares avant et arrières frein electrique auto clim trizone possibilité d'avancer le siège avant passager depuis les places arriere possibilité de rabattre les reposes têtes arrière depuis le poste de conduite grand GPS etc... la sono c'est une bose, le rendu en exellent, la 166 avais déja un bon son mais je n'avais pas le caisson de basse et autant de puissance. Tres bonne tenu de route mais on est loin du comportement sportif de la 166, le confort c'est ce qu'il y a de mieux je pense. j'ai un peu l'impression d'etre dans un citroen dans, comme sur des coussins d'air en dessous de 3000 tours c'est le silence complet, au dessus c'est beaucoup mieux et on commence a entendre les vocalise du V6 alfa. Dommage que l'insonorisation soit aussi parfaite car on ne l'entend pas encore assez a mon goût, j'ouvre la fenetre et coupe la sono lorsque je veux me faire un peu plaisir. l'habitacle est plus vaste que la 166 surtout a l'arrière, mais le coffre me parait moin grand, dommage. 6000€ c'est vraiment pas chère mais comme je le dis il y a pas mal de chose a revoir, certaint plastique son cassé des tache jusqu'au plafonnier, des bosses et rayures vraiment partout.En faite la voiture n'a que 68000km mais interieur et exterieur elle en parait 200000 km, j'ai meme l'impression qu'un jour l'encien proprio a du demonter les sièges pour charger une botte de pailles (sans déconner) une chance pour moi le cuir est en parfait état, c'est déja ca. j'ai déja recu les pieces cassées, demain je l'emmène chez un pro du nettoyage, une peinture complète cet été , et le tour est joué
Vespi56 Posté(e) le 23 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 La vache, ouai, la 166 séries 2001 à 2003 sont super équipées, mais là, c'est vraiment l'abondance.... Tu consommes combien avec? J'aimerais bien en essayer une avant qu'on en trouve plus...
LEO166 Posté(e) le 23 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mars 2009 tu as raison j'était déja bien servie avec mes dernière 166. pour la conso, il faut compté sur 13L de moyenne, avec de la ville, 8L7 c'est le minimum que j'ai réussi a faire avec que de la route a 90 km
pepe_76 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 salut, félicitations, le style baroque de la thesis est génial. sacré voiture la classe, c'est un peu la merco à l'italienne, le raffinement en plus... lancia, mes 1ers amour automobiles
forza_v6 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 Le poste de conduite ainsi que l'intérieur est magnifique, l'arrière de la voiture me plait aussi beaucoup. Par contre l'avant peu choquer mais faut le voir comme un clin d'oeil aux grosses berlines d'antan.
pepe_76 Posté(e) le 24 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 24 Mars 2009 la grosse calandre est quands mêmes très réussie, très flamboyant, très design italien
XAG56 Posté(e) le 4 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2009 Vespi va voir chez auto expo, il y en a deux en ventes. Par contre désolé j'ais pas plus d'info.
bialbero Posté(e) le 7 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 7 Avril 2009 Un grand bravo pour ton achat. La Thésis est sans doute l'une des cinq plus belles voitures italiennes ... à mon goût. Et pour l'avoir essayée plus de trois heures lors d'une journée d'essai dans un château de la région lyonnaise en 2002, je peux affirmer que j'ai rarement conduit une voiture aussi confortable. On est très proche, dans l'esprit, de ce qui se fait chez Jaguar. Amis collectionneurs (dont je fais parti pour avoir une vieille Jag XJ6 de 1970) la Thésis est à sauvegarder. Vous me remercierez dans vingt ans, vous verrez !!! Il suffit de voire comme la côte des Thema 8.32 commence à monter. Un petit conseil : fais les frais que tu as prévu et court vite la faire expertiser.
LEO166 Posté(e) le 8 Avril 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Avril 2009 merci beaucoup, je compte bien la garder pour la collectionner.dès l'année prochaine je trouve une autre auto plus citadine pour ma femme pour faire moin de km avec la thesis, elle sera la voiture plaisir weekends et vacances
QQX Posté(e) le 16 Avril 2009 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2009 Elle est fantastique cette auto. Ca ne m'étonne pas qu'elle n'est pas marchée...pour l'aimer, il faut avoir du goût et une certaine idée de l'automobile. Rare auto qui, lorsque je la croise détourne mon regard. Dans l'esprit (et dans l'esprit seulement), je la compare un peu à la Rover 75, mais pas n'importe laquelle, la V8, avec une calandre spécifique à ce modèle (et posée également sur les modèle 2.0 cdti platinum, version limité et 100 eme anniversaire, limitée également). Ca n'est pas ostentatoire, mais c'est très bien dessiné, très confortable...ça donne envie de prendre la route quoi...
MINICE Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 Alors presqu'un an après cette thésis? Tu as corrigé ses petits défauts?
Marco159 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 J'avoue avoir ete' sous le charme de la Thesis a' sa sortie. Puis la Crosswagon et ensuite la 159 sont sorties ... et la'... mon coeur a chavire' pour Alfa ! Mais je garde toujours un oeil sur cette amirale, peut-etre la derniere amirale italienne apres le retrait de la 166 (et encore la 166 etait petite par rapport a la Thesis, 467 contre 490 cm ...). Esthetique baroque mais grand luxe. C'est impressionnant comme son echec commercial (18,000 produites en tout) a fait ecrouler la cote en occasion. Suffit de faire un tour sur leboncoin pour voir. Cela dit je suis d'accord que cette voiture sera un collector et que la cote des Thesis grimpera d'ici quelques annees.
Giallorossi25 Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Il y a déjà une belle taille là avec la 166
Moe Posté(e) le 4 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2010 Sur les photos elle a l'air vraiment propre contrairement à ce que tu disais mais pour 6000euros tu l'as eue à un prix d'enfer! Des nouvelles depuis l'année passée?
Marco159 Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 4,72 m, la 166! Exacte, 467 c'est la 159. Qui se rattrappe en etant bien plus large.
LEO166 Posté(e) le 28 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 me revoilà, comme je roule en thesis depuis plus d'un an maintenant,je suis moins souvent sur ARO, ma thesis se porte plutôt bien j'ai fais une peinture complète elle est comme neuve, les plastique cassés ont étés changé l'interieur néttoyé bref je l'adore toujours autant: ma thesis a été rejoint samedi par une alfa 166 V6 turbo SUPER de 1999:
nexant Posté(e) le 29 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 Avril 2010 Elle est fantastique cette auto. Ca ne m'étonne pas qu'elle n'est pas marchée...pour l'aimer, il faut avoir du goût et une certaine idée de l'automobile. Rare auto qui, lorsque je la croise détourne mon regard. Ca n'est pas ostentatoire, mais c'est très bien dessiné, très confortable...ça donne envie de prendre la route quoi... Pas mieux ! Bravo pour cet achat trés pertinent
Forza!!! Posté(e) le 1 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2010 J'en ai vue une Grise des italiens en full option put*** quel charme cette Lancia incroyable les gens se retournaient sur son passage!
Recommended Posts