sprintveloce15 Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 900 millions pour en arriver là... A ce prix, il aurait mieux valu fabriquer sous licence des anciennes BMW 3 recarrossées!
Invité Giulia Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 J'attend de connaitre les prix officiels et de faire l'essai, car en même temps je ne suis pas toujours les propos de Tototplus qui étaient plus occupés à faire un n iéme maxi reportage sur la Clio que de bien presenter le véhicule sous tous les angles, les 33 kE annoncés correspondent à une augmentation de 23 % par rapport à la 156 en distinctive et motorisation équivalente, donc stop là...on verra bien!
Alfiste16 Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 giulia : as tu reçu mon MP ? Sinon BossGTA vient de faire un compte rendu car lui est allé essayé la 159 en Allemagne ! Allez donc voir son rapport que j'ai copié et mis dans la section "est 159"
Invité Giulia Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 Oui au fait bien recu et merci il faut que je l'appelle!
Arnaud Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 Ce qui m'amuse dans cette article, c'est qu'il disent que le JTD 150 que je conduis tous les jours est pas très à son aise dans cette voiture. Alors que pour la 407 qui pèse 1590 kg en version 1,6 HDI 110 est très à son aise. Non mais c'est du foutage de gueulle cette histoire. Le 110 ch anémique de peugeot (que j'avais sur ma 307 SW HDI) est mieux que le vaillant JTD 150 que j'ai sur ma 156. Il savent vraiement pas quoi dire... c'est décidé je me désabonne de ce torchon dont la seule qualité est de mettre à jour une carte des radars une fois pas semaine
Arnaud Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 Et pour ce qui est de l'habitabilité, qu'il comparent ce qui est comparable. BM a toujours été nul là dessus cela ne les empêchent pas d'avoir la berline la plus vendue en europe. Alors arrêté le pied à coulisse et écouter les pulsations de votre coeur...
Alfiste042 Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 Il dise qu alfa n a pas les moteur pour ce comparer a BMW 2.4 JTD 200 CH sa leur suffit pas Et bientôt le 3.0 V6 JTD 250 CH m**** sa leur suffit pas a autoplus le 3.0 D de BMW ne fais que 218 CH et en plus plein de merde mon oncle a une 530 D nouveau modéle et il y a toujours un problème alors au chiottes avec leurs allemande :P et je ne parlerai pas d AUDI et de leur turbo qui casse débimétre triangle de direction injecteur pompe porte instrument qui griller... et aprés les Allemandes sont fiables et mercedes s il te plait petit coyote dit leurs tous les problème que rencontre mercedes en ce moment avec la fiabilité de leurs voiture plus souvent sur le camion de depannage :P que sur la route. Attention Autoplus sinon 2gunsicon
Kosi Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 A part Arnaud, ce topic est une pure débauche de déception et de défoulement. La cause ? Pas le défauts trouvés sous le tapis par Totopaluche non... le problème c'est le... PRIX ! 33'000 euro ça ralentit vos coeurs d'alfistes. Je vous comprend remarquez, ça ne m'enchante pas moi non plus... mais peut-être qu'il serait mieux d'attendre les prix OFFICIELS avant de tirer des conclusions trop attives comme "Alfa pète plus haut que son cul" ou "On ne mélange pas les serviettes et les torchons". En fait, ce que l'alfiste veut dans l'idéal, c'est une voiture peu coûteuse, performante, bien finie, bien équipée, confortable et dont la ligne vous ferait tomber raide dingue au premier coup d'oeil. Ces quelques détails réunis, l'alfiste pourra tenir tête à tous ces fana de voitures allemandes qui ne jurent que par la qualité de leur finition et le coût exorbitant de leurs options. J'éxagère volontairement bien sûr, mais cette façon de penser n'est de loin pas une exception j'ai l'impression. Toujours est-il que la qualité a un prix. Je ne pense pas qu'Alfa gonflera volontairement ses prix dans le seul but de paraître "meilleur" que ce qu'ils sont. Attendons de voir les prix réels et essayons la, peut-être quon pensera alors que ce prix, "elle le vaut bien"
sprintveloce15 Posté(e) le 21 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2005 Qu'à cela ne tienne...Pas d'importance qu'elle le vaille bien...On peut pas se la payer! Sans prendre AP en référence (il faudrait être ramolo pour ça), depuis le départ elle me déçoit cette voiture... Et pourtant je suis né dans une Alfa et j'ai presque pleuré quand j'ai vu pour la 1ère fois la 156 1.6 ts rouge, toute simple, planquée dans un coin sombre d'un atelier Alfa (merci M. Joseph et Hardy), un soir de septembre 97. Et encore je suis gentil dans ce que j'ai écrit jusque là. Reste l'espoir qu'elle me surprenne autant que le Gt (qui rendait mal en photo). Mais, déjà, ses kilos ne pourront pas s'envoler.
Sobako Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 J'ai acheté l'automobile magasine ce matin et je viens vous faire un ti résumé! Pour commencer je vais présenter l'essai puis le comparo ensuite. L'essai est la version 2.2 JTS distinctive 185chvx aux prix de ENVIRON 33 000€ avec l'entretien compris pendant 3ans ou 120 000km. L'essai se révèle très positif, le chassis est reconnu excellent: très grand confort, vif du train avant (pas autant que la 156... ) tenu de route irreprochable. Le VDC ce déclencge tard et très discrètement même sur sol mouillé. Pour ce qui est de l'habilité, malgrès les 23 cm de plus que la 156 elle n'augmente pas... Hélas direz vous mais l'A4 et la série 3 qui cartonnent en france sont les plus médiocres à ce niveaux la! La qualité de finition égale presque les allemandes mais l'ajustage est perfectible. Cependant ils annoncent qu'il s'agit d'une PRESERIE!!!! Pour le moteur, reprises suffisantes; accélération vigoureuse mais manque de caractère car tro linéaire due à son couple constant. La je pense que c'est du que les journaleux n'essayent que du diésel et son trop habitués à l'effet turbo. Le verdict: ATOUTS: Style typiquement Alfa Romeo Le compromis confort tenue de route Insonorisation Habitabilité globalement en progrès FAIBLESSES: Tarif ambitieux 2.2 sans caractère Assemblage perfectible (mais présérie)
Alfiste16 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Ca fait déjà beaucoup plus pro cet essai ! Je pense que les modèles de série seront meiux assemblés (d'où la préserie et le retard de commercialisation) De toute façon, une chose est sur : on ne peut pas acheter une voiture avec pour simple essai : l'achat d'un journal auto ! Rien ne vaut un essai par soi même ! Et puis, pour les tarifs, comme il a été dis plus haut : attendons de voir : on a été assez patient jusque là pour voir les photos de la 159, soyons le pour les prix ! :P Et puis, regardez bien totopaluch : ils marquent 2 ans de garantie : on voit bien qu'ils se sont très très bien renseigner comme d'hab !
Sobako Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Maintenant le comparo: 159 JTD 150 Progression face à la 407 2.0 HDI sport! Qualité meilleur pour la 159 Habitabilité mieux à l'arrière pour la 407 DIscretion du JTD Commande de boite meilleur 159 Perf meilleur pour la JTD Chassis meilleur pour la 159 Confort meilleur pour la Peugeot Tarif trop chère pour la 159! Au final 1er Peugeot 16/20 (conduite 17, vie a bord 15, budget 16) 2nd Alfa15.7/20 (conduite 18, vie a bord 16, budget 13) La 159 a "un chassis superbe, confort en énorme progrès, qualité générale également améliorée: l'alfa 159 est très bien née, mais pèche par orgueil avec ces tarifs allemands...." Cela est quand même très positif avec une tite phrase de l'atojournal pour conclure: "Reste le subjectif, et alors toutes les raisons deviennent bonnes pour passer dans le clan italien, meme si on est pas tombé dans la marmite "alfiste" quand on était petit!"
Sobako Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 J'ai oublié de dire, que l'entretien inclu revien à 1400€ Si vous enlevez cela du prix de la voiture cela fait très bien placé!
Alfiste16 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Donc, pour la France il y aura bien 3 ans et 120000 km d'entretien ! Domage cependant que ce ne soit pas en option pour les personnes qui désireraient payer un peu moins cher leur 159 ! C'est déjà beaucoup plus rassurant que totopaluch !
Alfiste042 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Enfin un journal qui a des journalistes professionnel .
blitz Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 33'000 euro ça ralentit vos coeurs d'alfistes. Je vous comprend remarquez, ça ne m'enchante pas moi non plus... mais peut-être qu'il serait mieux d'attendre les prix OFFICIELS avant de tirer des conclusions trop attives comme "Alfa pète plus haut que son cul" ou "On ne mélange pas les serviettes et les torchons". Quand on regarde les differents sites qui en parlent, les tarifs ne different pas des masses. Mais de toutes façon, déjà comme je le disais Alfa Romeo perd de plus en plus son identité. Déjà qu'il y a un fossé entre les Alfa et les Alf*at (qui conservent majoritairement des chassis et moteurs italiens mais plus l'architecture originelle), mais là qu'est ce qu'on nous vend? Ni plus ni moins une GM avec un ecusson Alfa. Ca fera 3 catégories chez les Alfistes bientot. 1- les originales (33,75,90 etc..), 2- les collabos (145, 155, 164 ,156, 66, GT...) 3- les "batardes" ( tout ce qui va arriver) Non trève de plaisanteries :P , Je vois mal un client qui roule depuis 10 ans en BMW, ou en Audi changer pour une Alfa. Il aura toujours une critique à faire par rapport a son ex voiture, et il aura toujours des apprioris (fondés ou pas), et comme on dit, les idées recues on la vie dure! Si je dis qu'Alfa pète plus haut que son cul, ou alors qu'il ne faut pas mélanger les serviettes et les torchons, c'est que quand on achéte une voiture neuve c'est tout un ensemble. Il y a d'abord le véhicule en lui meme, et aprés tout le SAV derrière. Et il me semble que le SAV Alfa Romeo n'est franchement pas une référence en général, bien au contraire. M'enfin, attendons de voir...
Kosi Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 A propos du SAV justement, je suis d'accord avec toi, toutefois il semble qu'il fait bien partie des priorités d'Alfa qui se rend bien compte qu'il n'est pas à la hauteur... de leurs ambitions.
blitz Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Si ils remettent a niveau le SAV, j'en serai le premier content , alors je serai pret à admettre leur professionalisme et le fait que leur tarifs soient justifiés. Mais pour l'instant, des clous!!
uhn Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Tarif justifié ????? La 159 est un model neuf + X%, la 159 a 23cm de plus que la 156, + X%, on entend parlé de l’entretiens 3 ans inclut, + X% Faut pas rêvé si les info actuel se confirme le tarif parait justifé Lors de la sortie de la 156 phase III j’ai voulue en acheter une, la déjà les tarifs était en hausse +7%, les options en hausse aussi, bref j’ai gardé l’ancien model. La 159 monte en gammes il ne faut pas s’attendre à une baisse des tarifs. Regardons plutôt la voiture pour le tarif on verra De toute façons il faudra la prendre comme un intermédiaire entre 156 et 166
Alfiste16 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Je vois mal un client qui roule depuis 10 ans en BMW, ou en Audi changer pour une Alfa. Il aura toujours une critique à faire par rapport a son ex voiture, et il aura toujours des apprioris (fondés ou pas), et comme on dit, les idées recues on la vie dure! Pourtant c'est bien ce qu'on fait beaucoup de clients quand ils ont vu qu'Alfa arrêtait la propulsion ! Oui, si elle est dotée de beaucoup de qualités alors, je pense qu'elle justifiera son prix ! Mais pour cela, un simple essai d'un journal auto ne suffit pas : ce qui peut paraitre un défaut pour la presse, peut être une qualité pour nous !
sprintveloce15 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Lors de la sortie de la 156 phase III j’ai voulue en acheter une, la déjà les tarifs était en hausse +7%, les options en hausse aussi. Il est là le scandale! Hausse ultra injustifiée.
reiler_1978 Posté(e) le 22 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2005 Une hausse ultra injustifiée d'autant plus que divers "plans éco" ont été menés de part et d'autre pour réduire les coûts de la bête (taille du LCD central, cuir absent des contreportes, verrou de boîte à gant disparu... et je passe sur les invisibles). Il faut se rendre à l'évidence, la 159 est certainement une BONNE voiture que je désire d'ailleurs essayer, mais pas dans une optique d'achat! De toutes façons chez ALFA, c'est TOUJOURS, TOUJOURS les phase 1' (autrement dit le restyling intérieur seulement) qu'il faut acheter. Nous n'avons qu'a attendre, si la phase 1' de la 159 ne voit que l'intérieur modifié (ce que j'espère au passage, surtout pour la planche de bord!) alors c'est que les lignes extérieures ont beaucoup plus. Si ce sont les tarifs qui baissent à voiture égale, alors on connaîtra tous ce qui n'a pas plu aux alfistes que nous sommes! Reiler.
alf14 Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Une hausse ultra injustifiée d'autant plus que divers "plans éco" ont été menés de part et d'autre pour réduire les coûts de la bête (taille du LCD central, cuir absent des contreportes, verrou de boîte à gant disparu... et je passe sur les invisibles). Ouais, je suis d'accord que la recherche d'économies qui a fait baisser la qualité intrinsèque de la 156 sont inadmissibles pour une marque qui vise la recherche de notoriété...
Alfiste16 Posté(e) le 23 Juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2005 Les contres portes en cuir existent toujours sur la 156 ?
Recommended Posts