zette Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 si j arrive a trouver des explications avec photos pour le nettoyage ,pour le depart en vacances je vais la nettoyer .... <_< et une certitude avec tout ce que on entend sur cette, vanne ,si je peux je la vire .....
zette Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 d ailleur j ai acheté la revue un peu pour cela ....evidement ils ne parlent pas de la vanne ,encore moins d un eventuel nettoyage ....on ne la voit meme pas sur les photos
menphis Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 si j arrive a trouver des explications avec photos pour le nettoyage ,pour le depart en vacances je vais la nettoyer .... <_< et une certitude avec tout ce que on entend sur cette, vanne ,si je peux je la vire ..... http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=14576 ca pourra t'aider
zette Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 merci <_< mais pour la rendre inactif tu fais quoi exatement ????tu obstru l entrée ??? ridicule ma question ,mais tant que on a pas fait une fois ..... et c est juste un axe a nettoyer ??
menphis Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 dans le liens tu verra la maniere en photo pour le nettoyage. pour le shuntage j'ai mis des photos. pour l'instant commence par un bon nettoyage apres tu verras bien avec du recul..
zette Posté(e) le 7 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2009 ok merci bien une derniere question la vanne sur ma 159 ce situe a meme endroit que la 156 ??
plimsol Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Si je devais la shunter, je ne le ferai pas au niveau du piquage sur le collecteur d'échappement mais plutôt sur l'entrée ou sortie de la vanne EGR. C'est pas plus compliqué à réaliser et si jamais il y a un capteur (que je ne parviens toujours pas à localiser d'ailleurs) de pression sur la ligne il aura toujours des gaz d'échappement à se mettre sous la dent. Par contre si c'est une mesure de débit et ben là, dans le baba!
menphis Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 le capteur dont tu parle se trouve la pour la plaque c'est une mauvaise idée car dans le collecteur egr il y a un echangeur qui peu a la longue soxider et se percer avec les remous des gaz
plimsol Posté(e) le 8 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2009 Merci pour cette réponse constructive. Par contre ce capteur est en aval du circuit EGR puisqu'il est sur le collecteur d'admission. Je croyais que c'était le capteur de pression d'admission. Me goure-je???
zette Posté(e) le 22 Mai 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2009 voila suite aux explications impecable de menphis ,je me suis lancé j ai nettoyé ma vanne egr ..... effectivement c est tres simple a faire elle etait sale mais sans plus la voiture a 30000 kms .... j ai remonté tout ca .....mais aucun changement je la trouve toujours aussi mole en desous de 2 milles tours ..... j ai meme calé en premiere pas de problème en vitesse de pointe , je lai poussé a 215 presque 220 !!!!!pas longtemps trop peur des radards ........
jivasasha Posté(e) le 16 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 ce probleme arrive souvent lorsque le fap est colmatté.Ensuite la regeneration se met en route et le ^probleme disparrait. j'ai eu le même problème et je peut dire que ce ne pas à cause du fap...mais plus-tôt la vanne egr..!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 Pour ce qui est de la regénération du FAP de la 159, mon pote qui a la Q4 a eu de nombreux défauts et de nombreuses mises en mode dégradé (à différents degrés d'ailleurs). LE FAP a été regénéré en atelier, mais Alfa lui a préconisé de rouler à 130 en prenant soin de rester dans les tours pendant plusieurs kilomètres. Pour avoir bossé dans les années 99, 2000 sur l'utilisation des premiers FAP, je pensais que des progrès avaient été faits sur les conditions (T° & P) de régénération... pas tant que ça finalement... Il faut donc du temps passé à haut régime (haut pour un diesel du moins) pour que le FAP se refasse une virginité. Les accélérations franches au départ du péage ou sur la bretelle d'insertion ne suffisent absolument pas, j'irai presque jusqu'à dire bien au contraire... Attention aussi, ça n'est pas parce que le voyant FAP s'est éteint et que le mode n'est plus dégradé, que le FAP est bien nettoyé pour autant. Il y a vraiment une utilisation particulière à respecter si l'on ne veut pas que la cartouche de céramique ne se brise.
nico31 Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 +1 sur les conditions d'une bonne régénération!!
jivasasha Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 moi aussi j"ai nettoyé la vanne + le conduit + la sonde. et comme toi je n'ai pas trouvé de chanchement flagrant!! si un mieux à partir de 2 000 tours, mais lorsque la voiture est froide et que je demarre en premiere j'ai l'impression que la voiture ne va jamais avancée un fois chaude cela va mieux: j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé !! si quelqu'un à une idée salut! j'ai eu la même problème avec ma brera jtdm sur autoroute à l'étranger,... en suit le mécano très sympa ma dit que n'accélérais pas trop..(monter dans le régime) :) donc jusqu'à l'arrivée en France je n'ai pas descendu le 3000TR;;; depuis le voyant s'est entait et la puissance est revenue.. bon je ne peut toujours attendre le 229 marquées sur la carte technique mais le 220 ca va pour le moment! jusqu'au prochain rdv entretien (apparemment la vanne egr est le problème....) bonne journée a tous!!
johflam Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 bonjour a tous, une question me tarabuste, la vanne egr est-il un probleme qui se pose sur tout les modéles de 159 diesel??? et ensuite a partir de combien de quand doit on le nettoyer et tout les combien? merci
Didier.v Posté(e) le 27 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2010 Moi j'ai eu mon problème de FAP après 400-500 km sur autoroute. la voiture s'était mise en sécurité et j'ai continuer à rouler pendant bien 300 km mais sans résultat. Je n'ai eu aucun résultat à cause de la vanne EGR qui était défectueuse (ne se fermait pas complètement à première vue). Pas de chance pour moi, la regénération du FAP s'est effectuée quand je me suis retrouvé à l'arrêt pour un péage. Risque d'incendie suite au FAP incandescent et donc j'ai coupé le moteur. De la, dépanneuse en Autriche et nouvel FAP. 2000 Euros en moins. 600 km après la réparation, rebelote. Exactement les même symptômes. Retour chez Alfa et nouvel vanne EGR. 230 Euros encore en moins. Maintenant tout va très bien et j'ai un dossier en cours chez Alfa.
sese55 Posté(e) le 29 Septembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2010 Salut , je pense avoir le même souci avec ma 159 2.4 qtronic ralenti instable et récemment elle a calé à un STOP je venais de faire 30kms !!!! j'ai rendez vous la semaine prochaine au garage , si elle tient jusque là j'ai souscrit une extension de garantie à l'achat j'espère que ça couvre au cas où , déjà avec ma stilo , que des emmerdes j'ai décidément pas de chance avec les italiennes A+
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