guitoune Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Je te rejoins sur le fait que : - Il faut les relancer pour avoir des infos sur sa voiture - Le devis devrait être établi, et ça n'est pas très agréable de ne pas savoir où l'on va ! Pour le reste, Italcar est en sous effectif et en réorganisation complète, le tout pendant une période de congés... Ca n'est pas une excuse mais un début d'explication ! Sinon le service prémium a encore beaucoup de chemin à parcourir, et pas que chez eux !
lenaic Posté(e) le 14 Août 2009 Signaler Posté(e) le 14 Août 2009 Désolé pour le retard sur le GTV, mais c'est vrai qu'avec seulement 2 mécaniciens et un tech ça toune un peu plus au ralenti surtout avec jusqu'à 7 entrées par assitance en plus du planning c'est pas tous les jours facile. Pour le devis celui-ci n'était pas près car j'ai moi-même pensé à cette panne (plutôt surprennante à la vue du doigt et du distributeur) juste un peu après midi et donc le magasin était déjà débauché et que lors de ton passge juste avant 14H celui-ci n'avait pas repris sont activité. <_< Sinon étant en vacance depuis ce soir j'ai déjà préparé la facture du montant que je t'ai communiqué par téléphone afin qu'il n'y ai pas de sur facturation par le réceptionnaire qui va revenir de vacance. Le véhicule sera donc prêt mardi après-midi.
hoarmurath Posté(e) le 15 Août 2009 Signaler Posté(e) le 15 Août 2009 Les tarifs en concessions sont extremement eleves, nous le savons. Même sans parler du prix de la main d'oeuvre, le prix des pieces, ici j'en ai pour pres de 300 euros, le double du prix de ces pieces sur oscaro. Alors, j'invite a cette reflexion, pourquoi aller en concession? C'est plus cher Ce n'est pas plus rapide Le service n'est pas forcement meilleur. Personellement, j'avais tendance a aller en concession pour les interventions les plus specifiques, celles qui a priori necessitent une certaine habitude du modele et/ou de la marque. Donc, les plus cheres. Il se trouve que la, la voiture s'est retrouvee en concession suite a une panne. Ca me donne un bon élément de comparaison avec les petits garages. Apres des experiences comme celle la, ben ça donne pas envie de retourner en concession. Faut dire les choses comme elles sont. D'ailleurs je le dit. A charge apres pour les concessionnaires de faire les efforts necessaires sur un certain nombre de points si ils veulent garder notre clientele. Il me reste une concession a tester dans la region, celle de cholet. Et puis en plus, c'est effectivement tres inhabituel comme panne, c'est la premiere fois que je vois ça. Sachant comment sont faits un doigt et une tete d'allumeur, j'ai du mal a comprendre ce qui s'est passé. bon, en attendant, moi, j'ai un nouveau probleme a resoudre... Comment aller chercher ma voiture
plimsol Posté(e) le 16 Août 2009 Signaler Posté(e) le 16 Août 2009 Pour ceux que ça tente, l'egent Fiat de Bourgneuf en retz à l'air très bien. Mes voitures iront chez lui désormais je vous dirai ce qu'il en est. Il faut dire que je suis un peu lassé d'Ital car...Même si j'y vais dés demain pour commander tous les morceaux nécessaires à la réparation suite à uen collision avec une biche.
rapha49 Posté(e) le 12 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2009 Un petit déterrage pour Lesapo mais après redressement judiciaire, Class automobile a changé de patron depuis quelques mois, le changement n'est pas complètement finalisé mais ne devrait pas tarder. Le repreneur est Grimault (Renault truck à Laval entre autre) d'où sans doute le changement d'attitude (pour le nettoyage en tout cas) et un meilleur service après vente je te le souhaite. Les mécanos ne m'avaient jamais semblé à la ramasse auparavant donc ça ne peut que s'améliorer pour cette concession
alfistebzh Posté(e) le 26 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2009 Pour ceux que ça tente, l'egent Fiat de Bourgneuf en retz à l'air très bien. Mes voitures iront chez lui désormais je vous dirai ce qu'il en est. Il faut dire que je suis un peu lassé d'Ital car...Même si j'y vais dés demain pour commander tous les morceaux nécessaires à la réparation suite à uen collision avec une biche. a tu eu affaire a eux depuis ton dernier post,et quel est le nom du garage car je suis pas loing(limouziniere) merci
sardineaioli Posté(e) le 27 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Salut les gars, Je suis partagé quant à vos post sur Ital Car. Un revirement de jugement aussi radical sur cette concess me pose deux questions: - vous avez pris une participation au capital - vous avez une GTA noire et/ou vous avez des connexions dans le milieu Sérieusement, c'est rassurant de voir que les choses peuvent changer et de toute façon c'est inéluctable pour préserver le CA de la concess j'imagine. Peut être qu'exprimer son mécontentement sur des forums permet aux gars de prendre concsience d'un problème et d'initier un changement. C'est d'autant plus rassurant que je vais les appeler lundi pour prendre rendez vous pour un problème d'injection je crois (la voiture secoue fort sur le ralentit à 1300 tr/mn et sur route j'ai l'impression d'être sur une route bosselée) et pour un bruit horrible de courroie. J'y suis passé vendredi matin mais inventaire (décidement j'ai quand même pas de chance avec eux, la dernière fois c'était marée noire dans l'atelier). Je vous tiens au jus.
hoarmurath Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 Salut les gars, Je suis partagé quant à vos post sur Ital Car. Un revirement de jugement aussi radical sur cette concess me pose deux questions: - vous avez pris une participation au capital - vous avez une GTA noire et/ou vous avez des connexions dans le milieu Sérieusement, c'est rassurant de voir que les choses peuvent changer et de toute façon c'est inéluctable pour préserver le CA de la concess j'imagine. Peut être qu'exprimer son mécontentement sur des forums permet aux gars de prendre concsience d'un problème et d'initier un changement. C'est d'autant plus rassurant que je vais les appeler lundi pour prendre rendez vous pour un problème d'injection je crois (la voiture secoue fort sur le ralentit à 1300 tr/mn et sur route j'ai l'impression d'être sur une route bosselée) et pour un bruit horrible de courroie. J'y suis passé vendredi matin mais inventaire (décidement j'ai quand même pas de chance avec eux, la dernière fois c'était marée noire dans l'atelier). Je vous tiens au jus. Ben, les choses qui m'ont chagriné chez italcar, en dehors du fait que ça ait été long, ce sont des petits détails. détail 1 : ils ne connaissent pas la voiture, je m'attendais donc à ce qu'ils me signalent l'important bruit de roulement, qu'ils auraient certainement du constater en testant la voiture (important des 40 km/h), voire à ce qu'ils me disent de qyel roulement cela provenait exactement. Mais, rien. Ils ont du se dire que c'etait normal un gtv aussi bruyant. Moralité, roulement changé dans un garage peugeot à coté de mon lieu de travail, nickel. Mais j'attend d'un garage qu'il me signale tous les problèmes potentiels sur mon véhicule, même les centres autos signalent les défauts qu'ils constatent. détail 2 : il manque un boulon sur le couvre culasse. C'est idiot, ce n'est pas essentiel, mais du coup, ben ça fait pas super pro. détail 3 : j'ai du retourner chez eux après avoir récupéré la voiture, il me manquait l'attache de remorquage. détail 4 : c'était le foutoir dans mon coffre, bon, je passe sur la trousse d'outils restée au fond, il était arrivé comme ça, mais le reservoir de lave glace pas bouché avec le bouchon en ballade au fond du coffre, bof. Alors certes, ce ne sont que des détails, mais ce sont ces détails qui font la différence entre un travail soigné façon pro, et un baclé façon amateur.
alfistebzh Posté(e) le 27 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2009 il est vrais que certaine marque nettoye ton auto apres intervention,tu la recupere nickel,mais d'autres s'en foutes carement,ça depent aussi des garages,moi j'aimerais avoir des renseignements sur le garage de bourneuf en retz ,FIAT,ALFA,LANCIA si quelqu'un pouvait me renseigner sur leur serieux leur tarifs ou autre merci
lenaic Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 C'est d'autant plus rassurant que je vais les appeler lundi pour prendre rendez vous pour un problème d'injection je crois (la voiture secoue fort sur le ralentit à 1300 tr/mn et sur route j'ai l'impression d'être sur une route bosselée) et pour un bruit horrible de courroie. J'y suis passé vendredi matin mais inventaire (décidement j'ai quand même pas de chance avec eux, la dernière fois c'était marée noire dans l'atelier). Je vous tiens au jus. Tiens moi au courant quand elle sera à l'atelier que je suis les travaux Ben, les choses qui m'ont chagriné chez italcar, en dehors du fait que ça ait été long, ce sont des petits détails. détail 1 : ils ne connaissent pas la voiture, je m'attendais donc à ce qu'ils me signalent l'important bruit de roulement, qu'ils auraient certainement du constater en testant la voiture (important des 40 km/h), voire à ce qu'ils me disent de qyel roulement cela provenait exactement. Mais, rien. Ils ont du se dire que c'etait normal un gtv aussi bruyant. Moralité, roulement changé dans un garage peugeot à coté de mon lieu de travail, nickel. Mais j'attend d'un garage qu'il me signale tous les problèmes potentiels sur mon véhicule, même les centres autos signalent les défauts qu'ils constatent. détail 2 : il manque un boulon sur le couvre culasse. C'est idiot, ce n'est pas essentiel, mais du coup, ben ça fait pas super pro. détail 3 : j'ai du retourner chez eux après avoir récupéré la voiture, il me manquait l'attache de remorquage. détail 4 : c'était le foutoir dans mon coffre, bon, je passe sur la trousse d'outils restée au fond, il était arrivé comme ça, mais le reservoir de lave glace pas bouché avec le bouchon en ballade au fond du coffre, bof. Alors certes, ce ne sont que des détails, mais ce sont ces détails qui font la différence entre un travail soigné façon pro, et un baclé façon amateur. Aucun essai routier n'a été fait avec ton GTV, car quand je suis en réception je ne veux pas d'abus avec ce genre de véhicule sauf si l'essai est nécessaire et justifié, sinon pour la vis manquante du couvre culasse, je pense plutôt que l'erreur vient de ceux qui sont intervenu sur l'arbre à cames Pour le reste je suis désolé car j'étais en congé quand le véhicule à été remonté il est vrais que certaine marque nettoye ton auto apres intervention,tu la recupere nickel,mais d'autres s'en foutes carement,ça depent aussi des garages,moi j'aimerais avoir des renseignements sur le garage de bourneuf en retz ,FIAT,ALFA,LANCIA si quelqu'un pouvait me renseigner sur leur serieux leur tarifs ou autre merci Boursier Automobile n'est qu'un agent Fiat et c'est tout, pour les Alfa et Lancia ils peuvent faire... mais pas sous garantie et n'ont pas de formation
sardineaioli Posté(e) le 29 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Salut Lenaic, Je dépose la voiture jeudi matin avant 9h et je la récupère le soir avant 18h. Je flippe grave, j'espère que c'est pas grave...
lenaic Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Ok je surveillerai ça et si j'ai le temps je regarderai avec le technicien tes soucis.
sardineaioli Posté(e) le 29 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Si t'as le temps d'aller voir j'ai créé un topic avec un descriptif des symptômes: "EGR, Injection, H1N1" Dans tous les cas c'est rassurant de savoir que je la laisse pas en terre inconnue un grand merci quoi qu'il arrive.
lenaic Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 De rien si ça peut rendre service Je vais jeter un coup d'oeil à ton topic
sardineaioli Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 (modifié) Bon, suite du topic. Comme prévu par Lenaic, les gars ont changé les 4 injecteurs (c'est violent pour le portefeuille) et le vase avec l'eau des fleurs de la direction assisté. La voiture va beaucoup mieux. Plus de souplesse, plus douce à monter dans les tours, et un peu plus de répondant (ok je parle d'un JiTéDé 120 et pas d'un Arese...) Surconsommation pendant quelques km mais c'est baissé. Quelques km à 3500 trm pour décrasser le reste. La direction a un poil regagnée en précision à moins que je veuille trop croire qu'il y ai un changement. Par contre le bruit de courroie est toujours présent mais atténué. Je croise les doigts. Bon accueil, souriant, empathique presque quand le gars et passé derière le comptoir pour m'expliquer, presque une main sur l'épaule, qu'il fallait changer les 4 injecteurs... Merci pour tes commentaires et ton suivi Lenaic. Modifié le 15 Octobre 2009 par sardineaioli
lenaic Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Mais de rien si je peux rendre service bien que je sois maintenant au service commercial il n'en demeure pas moins que je suis un ancien tech expert (dans une autre marque) et que j'ai commencé en tant que réceptionnaire chez Ital Car. En tout cas si tu as besoin de passer à nouveau à l'atelier pour un entretien ou autre n'hésite pas à me faire signe qu'on puisse prendre un café, mon bureau est juste derrière le stand Abarth.
loup Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Je découvre seulement maintenant (grace à la nouvelle interface ARO) ce sujet. En ce qui concerne CLASS'AUTOMOBILES à ANGERS j'en aurais des lignes et des lignes à commenter. JEan-Louis GUILMAULT, repreneur de la concession semble s'en mordre les doigts en découvrant le bordel général et accessoirement quelques errements financiers. Résultat : malgré un léger mieux (mais c'était pas difficile), la concession est toujours très loin d'être à la hauteur d'une concession dite 'premium'. Je ne vous livrerai pas ici les trop nombreux reproches que j'ai formulé à la concession et à ALFA Romeo France dans un courrier de 7 pages reprenant en détail les griefs et graves erreurs mettant en danger les occupants du véhicule. Je lance aujourd'hui une procédure avec l'aide de l'assurance pour vérifier deux points principaux : - la compétence ou l'incompétence de la concession, - la présence de vices cachés sur le véhicule.
geronimo Posté(e) le 25 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2009 et st nazaire ?????? ce n'est pourtant qu'a 30 mn de nantes.....a t'on des infos? d'ailleurs , c'est quoi? concession, succursale ou agent.... ils vendent et réparent fiat et alfa.
lenaic Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 PGN a St Nazaire est une concession Fiat/Alfa/Lancia
geronimo Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 donc pas d'impression sur st naz? dommage , c la plus pres de chez moi....
plimsol Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 donc pas d'impression sur st naz? dommage , c la plus pres de chez moi.... J'y ai acheté la Fiat 500 de ma femme car le vendeur Fiat chez Ital car me sortait par les yeux. Pas de nom bien sur. Pour l'instant je n'ai pas eu affaire à l'atelier donc pas de commentaire sur le sujet. Pour le reste : Respect des délais de livraison, attitude sympa... Je n'ai pas eu à me plaindre de leurs services,... Ce qui n'est pas toujours la cas à Nantes. Dommage Saint Nazaire c'est un peu loin de chez moi.
plimsol Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 a tu eu affaire a eux depuis ton dernier post,et quel est le nom du garage car je suis pas loing(limouziniere) merci Il est agent Fiat et agréé réparation Alfa. C'est ce qu'il m'a dit. Sinon non depuis je n'ai jamais eu affaire à lui. Il semble bien connaitre les modèles et est intéressé par son métier. Il est à la sortie de Bourgneuf sur la route de Pornic.
lenaic Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 Il est agent Fiat et agréé réparation Alfa. C'est ce qu'il m'a dit. Sinon non depuis je n'ai jamais eu affaire à lui. Il semble bien connaitre les modèles et est intéressé par son métier. Il est à la sortie de Bourgneuf sur la route de Pornic. Agréé Alfa ça m'étonnerai
plimsol Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 Agréé Alfa ça m'étonnerai Je ne lui fais pas de pub, je n'ai jamais travaillé avec lui. Seulement pour l'instant il ne m'a pas dit que les pertes de puissance sur Alfa 159 je cite : Bah on y peut rien, certains modèles font ça!! Mon chèque lui n'a pas eu de pertes de puissance il y a 2 ans.
alfistebzh Posté(e) le 16 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2009 ok merci,je repond que maintenant car j'avais un beug depuis le remaniement du site
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