Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Re,

J'y suis allé mercredi soir prendre rdv chez class automobile a angers

.

Acceuil plutot sympa, quelques boutades...

Je signale qu'il faudra regarder 2-3 bricoles qui me paraissent suspectes comme un bruit en tournant le volant, un demarrage a froid un peu difficile, un sifflement quand j'accellere et qui ressemble au bruit suspect...

Le gars me dit direct, ben mon bon monsieur la garantie autoexpert ne couvre pas grand chose...ca commence bien...je dis je sais je l'ai regardé, mais je lui dis 'cela veut-il dire que vous faites une mauvaise garantie sur vos vehicules d'occasions egalement??? ' lol drole de tete qu'il a fais...

Du coup changement de sujet et il ajoute que je ferai un essai avec un mecano lorsque je deposerai le vehicule.

Je la laisse mardi soir soir pour la reprendre mercredi soir.

A suivre donc...

A+

• Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour,

Donc me revoila de ma premiere revision des 1500kms sur mon vehicule d'occasion et bilan:

1 injecteur et un mecanisme de remontée de vitre a changer, une durite remis en place.

Pas de chance l'injecteur n'est pas pris pas cette garantie de m...mais heureusement, je suis encore sur la garantie alfa pendant 2 mois!

Ils commandent donc les pieces et me telephonent pour un rdv des reception des pieces.

Au final je dirai ce garage fait bien son travail, la personne a l'acceuil est sympathique, j'ai fais un essai avec un mecano tout aussi sympa.

De plus on m'a redonné mon vehicule nettoyé exterieurement donc rien a redire.

Mon bruit a l'acceleration a disparus egalement.

Je tire mon chapeau pour l'instant a cette concession.

Voila

lepapsapo

PS:Il faut que je renegocis ma garantie autoblabla avec mon vendeur pour la rediriger vers une extension de garantie autoexpert.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Voila j'ai changé l'injecteur sur mon alfa.

Pas de chance le responsable me dit qu'il faut en changer un nouveau sur le 5ieme cylindre apparemment.

Ma voiture y retourne donc vendredi.

Par contre la vitre arriere a ete reparee.

Concernant la concession toujours aucun soucis, tres aimable et une fois de plus je suis repartis avec un vehicule propre interieur exterieur!!!

Au final parfait.

A+

Posté(e)

Je rejoins LESAPO, la concess ne paie pas de mine et l'atelier fait un peu "old school" mais l'équipe est pas mal et le boulot bien fait !

Dommage qu'elle aille financièrement aussi mal...

Posté(e)

Et bien je suis retourné chez alfa pour changement de mon second injecteur et...le problème est toujours la comme le confirme le responsable atelier.

Il ne sait pas quoi faire, il a donc envoyé un rapport chez alfa afin d'avoir plus de renseignement.

Cela s'annonce pas terrible...

A+

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Salut.

suis nouveaux ici, que ce passe t'il avec ital car a nantes.

je viens d'y acheter la mienne hier . une ocas de 2007 et le vendeur occasion, super gentil.....ma prêté tout de suite 2 modèles en me laissant partir seul.

y a t il un post sur ital car svp

Posté(e)

Il y'a effectivement quelques critiques sur Ital Car...

Le chef d'atelier est nouveau et l'équipe atelier a l'air compétente... J'ai l'impression que c'est en train de changer... J'y laisse ma GTA, je vous en dirai plus pour leur efficacité...

Sinon pour le service commercial, c'est plutôt pas mal, j'en connais quelques uns et ils sont plutot cool !

Posté(e)

Bonjour,

je sais qu'il y a un autre topic sur le sujet mais bon...

Juste pour témoigner que moi aussi, je fais 60 kms (120 A/R) pour amener désormais mes Alfa chez Prestige Auto à Orléans, alors que depuis la fenêtre de mon bureau, je vois la (trés mauvaise) concession de Blois ...

Si ma prochaine est une Alfa, elle ne viendra pas de Blois, soyez en certains !! Plus un seul centime pour ces ...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)
J'y laisse ma GTA, je vous en dirai plus pour leur efficacité...

Et elle doit-être prête d'ailleurs :smile:

Sinon pour le service commercial, c'est plutôt pas mal, j'en connais quelques uns et ils sont plutot cool !

D'ailleurs il y en a quelques uns qui sont tombé amoureux de ta GTA qui est vraiment sublime

Posté(e)

Lenaic, tu m'as l'air bien renseigné :blink:

Elle est prête depuis vendredi midi... Le tech Ferrari est un super pote de l'un des mécanos de ma concess...

Sinon, j'ai eu affaire au responsable après vente... Très débordé mais qui a pris le temps de me faire diagnostiquer ma voiture avant mon départ en vacances... Il me semble que c'est le chef d'atelier qui s'est occupé de ma voiture, très sympa et à priori un "bon" dans le métier !!!

Tout cela pour dire que malgré 2 incidents avec 2 conseillers clients (qui comme par hasard se sont fait virer...), je suis en train de réviser mon jugement sur Italcar... à part le fait que cette concess est super difficilement joignable au télephone... Pour le reste ça à l'air de s'améliorer...

Pour info je bosse aussi en concession, à l'après vente (et pas seulement), je connaiss donc bien les problématiques du métier ...

Sinon tu bosses là bas ? J'y serai vers 10H, 10H30, pour la récupérer, n'hésite pas à passer me voir ;)

Posté(e)

Oui je remplace un des conseillers clientèle en ce moment vu que je suis un ancien tech expert, sinon je travail au service commercial normalement, du coup on se verra certainent quand tu passera chercher ta belle ;)

Posté(e) (modifié)

:aro_mdr: heureusement que Guitoune est satisfait, sinon, c'était ta fête sur ARO........ :unedent:

Je dec**** mais c'est tout de même encourageant de voir que certains réagissent.

Vais finir par garder ma gta.............

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Sacré AlfaGTA_25 :aro_mdr:

Bon j'ai récupéré ma chignole qui tourne comme une horloge... L'addition est salée mais ça... bah fallait pas acheter une GTA :unedent:

J'ai fait la connaissance de Lenaic, très sympa et qui m'a confirmé ce que je subodorais... Y'a du changement dans l'air ET en bien !!!

Le responsable après vente est top, le chef d'atelier a fait le nécessaire et ma voiture a été lavée !

Bref, je suis satisfait d'ITALCAR et assurerai dorénavant l'entretien de ma belle là bas !

VOILA IL FAUT SAVOIR EXPRIMER SA SATISFACTION lorsqu'elle est JUSTIFIEE !!!

Lenaic, n'hésite pas à me contacter pour une bouffe un de ces midi !

Posté(e)
Sacré AlfaGTA_25 :aro_mdr:

Bon j'ai récupéré ma chignole qui tourne comme une horloge... L'addition est salée mais ça... bah fallait pas acheter une GTA :unedent:

J'ai fait la connaissance de Lenaic, très sympa et qui m'a confirmé ce que je subodorais... Y'a du changement dans l'air ET en bien !!!

Le responsable après vente est top, le chef d'atelier a fait le nécessaire et ma voiture a été lavée !

Bref, je suis satisfait d'ITALCAR et assurerai dorénavant l'entretien de ma belle là bas !

VOILA IL FAUT SAVOIR EXPRIMER SA SATISFACTION lorsqu'elle est JUSTIFIEE !!!

Lenaic, n'hésite pas à me contacter pour une bouffe un de ces midi !

Merci, heureux d'avoir ta connaisance, et pas de soucis pour déjeuner un midi,

même si je retourne au VN quand tu auras besoin de passer faire entretenir ta GTA n'hésites pas à me le faire savoir que je suive les tavaux ;)

Posté(e) (modifié)

Bon, et bien je vais moi aussi avoir le plaisir de tester italcar à nantes. Mon gtv est tombé en panne ce week end, et doit y etre déposé lundi... Sniff... me voila piéton :cry1:

Modifié par hoarmurath
Posté(e)
Bon, et bien je vais moi aussi avoir le plaisir de tester italcar à nantes. Mon gtv est tombé en panne ce week end, et doit y etre déposé lundi... Sniff... me voila piéton :cry1:

Je t'appellerai demain pour savoir ce qu'il s'estpassé une fois que ta voiture sera arrivée, et si le dépanneur a bien ton numéro. :smile:

Sinon tu peux me le filer par MP car le standard des fois déconne ou est surchargé. <_<

Posté(e)
Je t'appellerai demain pour savoir ce qu'il s'estpassé une fois que ta voiture sera arrivée, et si le dépanneur a bien ton numéro. :smile:

Sinon tu peux me le filer par MP car le standard des fois déconne ou est surchargé. <_<

Cest vraiment très aimable à toi. Je suis curieux de savoir ce qui s'est passé, car il sort du garage. Je suis un peu inquiet la. Au cas ou je te passe mon numero de portable par MP.

Posté(e)

De rien si je peux rendre service, pour le moment je remplace les conseillers clientèles qui étaient en poste.

Dès qu'il arrive je jetterai un oeil pour voir ce qu'il en est. ;)

Posté(e)

Ma première impression d'Ital car, c'est qu'ils sont pas rapides... Je ne sais toujours pas au juste quelle est la cause de la panne. Si le diagnostique est aussi long, j'ai peur pour l'éventuelle réparation.

Posté(e)

Italcar ou un autre... Ta voiture est arrivée en assistance, dans un planning déjà complet, en période de vacances...

Je sais que c'est pas marrant d'être dans ta situation, mais n'oublie pas la situation qui est particulière... Si ils ne t'ont pas appelés, c'est que le diag n'est pas fini ou pas commencé...

Mes ateliers reçoivent 2 à 3 voitures en assistance en ce moment et je tourne avec 2 mécanos et un planning à 3 semaines pour un RDV... On essaie de contenter tous le monde du mieux possible ;)

Posté(e)
Italcar ou un autre... Ta voiture est arrivée en assistance, dans un planning déjà complet, en période de vacances...

Je sais que c'est pas marrant d'être dans ta situation, mais n'oublie pas la situation qui est particulière... Si ils ne t'ont pas appelés, c'est que le diag n'est pas fini ou pas commencé...

Mes ateliers reçoivent 2 à 3 voitures en assistance en ce moment et je tourne avec 2 mécanos et un planning à 3 semaines pour un RDV... On essaie de contenter tous le monde du mieux possible ;)

Personellement, je constate... Je pense que tous ceux qui pourraient être tentés de faire appel aux services d'ital car seront intéressés par le fait que cela prenne du temps d'obtenir un diag sur une voiture. Ca permet de faire des comparaisons, et de faire des choix en fonctions de ses imperatifs.

Quand mon boulanger n'a plus de pain, il a surement lui aussi des excuses, mais ça ne m'empechera pas d'aller en chercher ailleurs. Enfin, si je peux, parce qu'en tant que piéton (temporaire j'espere), j'ai un peu de difficulte en ce moment à aller plus loin que ma boulangerie habituelle. Et je parle même pas d'aller travailler a 23km de mon domicile. Ah si, j'en parle.... :blink:

Posté(e)

Nous pourrions rentrer dans de longs débats... Je n'y tiens pas, constate et patiente... Quant à mon boulanger, il n'a jamais eu de clients déposés par dépanneuse... ;)

Bon courage

Posté(e)

Bon, je suis passé en coup de vent à ital car...

La j'ai enfin pu savoir

Que le doigt d'allumeur à cassé, ce qui implique un remplacement de la tete et du doigt d'allumeur.

Que si les pieces sont dispo, je recupere ma chere voiture en debut de semaine prochaine

Et qu'ils savent pas combien ça va couter avant d'avoir commandé les pieces

Ce que je n'ai pas aimé :

Une semaine pour diagnostiquer ça

il a fallut que je me deplace pour avoir les infos

les pieces ne sont meme pas commandees, devis non etabli

Je ne sais toujours pas pourquoi une flaque d'huile s'est formee sous la voiture (eux non plus du reste)

Ce que j'ai aimé

Je vais enfin recuperer ma voiture

Je vais faire des tas d'economies en n'allant plus en concession

Ma conclusion

En tant que client, quand je vais en concession, je sais que je vais payer le prix fort, alors j'attend un service premium. Je n'ai eu ce service premium dans aucune des deux concessions auxquelles j'ai eu affaire, que ce soit celle de la roche sur yon ou celle de nantes. Du moins, c'est mon ressenti.

• Créer...