Joubz Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Bonjour a tous, je viens vers vous car je possede actuellement une alfa 156 1.9 JTD et je souhaiterai installer un pack sport dessus (JA 17", bas de caisse, et ressort court -3cm) est-ce une bonne idée ? Et sachant que ca va me couté au - 1000euros, ne vaut-il pas mieux le revendre et en acheté une avec le pack sport inclus ? Autre question, en ce moment j'ai un soucis de perte de puissance, je l'ai envoyé chez Alfa et il m'ont dit que c'était la soupape EGR, j'en ai pour 300 euros. Y aurait il un moyen de payer moins cher (dans un garage non concessionnaire peut etre ..) ? Merci de vos reponses
Vespi56 Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Et merci à toi d'aller te présenter dans la section des nouveaux membres!
Joubz Posté(e) le 18 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 ouai j'vais allez me presenter mais j'attend d'etre chez moi comme ca j'pourrais mettre des photos de ma belle.
Alex6cylV Posté(e) le 18 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2009 Tu vas même plus loin que le pack sport d'origine la, car le rabaissement n'est que de 2 cm environ et les jantes 16'.
wend Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Pour la vanne EGR, il suffit de remplacer le joint métallique de sortie de vanne (côté moteur donc) par une tôle un peu épaisse (pas un bout de plaque d'immatriculation quoi) qui se faisant va obturer ladite vanne, et zou, le tour est joué, une petite heure encomptant le découpage de la tôle, je l'ai fait sur mon 1.9 JTD de la 147, j'ai découpé la bride dans le couvercle de mon vieux lecteur DVD de salon, j'ai fait 20 000 Km avec sans souci, avec un poil plus d'agrément à bas régime. Sinon tu peux démonter complètement la vanne et la nettoyer avec du nettoyant freins, le résultat n'est pas garanti à 100%, mais dans la plupart des cas ça fonctionne bien.
Joubz Posté(e) le 19 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Tu vas même plus loin que le pack sport d'origine la, car le rabaissement n'est que de 2 cm environ et les jantes 16'. Ouai apparement, mais j'aivais entendu dire que c'était du 17" avec du -30, apres renseignement j'me suis rendu compte que c'était bien -20. Sinon j'voulais savoir si j'était obligé de rabaisser la voiture en mettant des jantes de 17, parceque j'ai lu que mettre des ressort court sur amortos d'origine n'était pas tres bon pour la voiture. Si vous avez des photos d'alfa en 17" non rabaissé, je suis preneur. Sinon pour les bas de caisse je trouvais que ceux la etait pas mal et pas trop cher ici Dites moi ce que vous en pensez. Merci
Joubz Posté(e) le 19 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Pour la vanne EGR, il suffit de remplacer le joint métallique de sortie de vanne (côté moteur donc) par une tôle un peu épaisse (pas un bout de plaque d'immatriculation quoi) qui se faisant va obturer ladite vanne, et zou, le tour est joué, une petite heure encomptant le découpage de la tôle, je l'ai fait sur mon 1.9 JTD de la 147, j'ai découpé la bride dans le couvercle de mon vieux lecteur DVD de salon, j'ai fait 20 000 Km avec sans souci, avec un poil plus d'agrément à bas régime. Sinon tu peux démonter complètement la vanne et la nettoyer avec du nettoyant freins, le résultat n'est pas garanti à 100%, mais dans la plupart des cas ça fonctionne bien. Merci pour le tuyau, mais en fait jpense que j'vais la changer, au moins ca sera plus sur. Sinon j'ai mon oncle qui est garagiste peugeot, qui me disait que si c'était pneumatique on pouvais la debrancher et que ca n'changerait rien... Au final, je croit que j'vais faire confiance a la securité et la changer (meme si ca m'coute 300euros )
wend Posté(e) le 19 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 Mars 2009 Non tu n'es pas obligé de rabaisser pour passer en 17", les 2.4 Selective sont en 17" d'origine sans rabaissement. Il faut juste que tu respectes les dimensions validées par Alfa. Mettre des ressorts courts sur les amortisseurs d'origine se fait sans souci, si ce n'est que tes amortisseurs s'useront très vite, car ils ne sont pas conçus pour fonctionner en constante compression. Pour la vanne EGR, je trouve bête de la changer, la nettoyer prend une bonne heure et suffit généralement à la remettre à neuf.
Recommended Posts