frank60 Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 Salut a tous, un petit message pour vois raconter mon essai du Gt en version 1.9 jtd 150cv! tout d'abord la voiture un gris metal jantes de 17 rayons et pas d'autres options pas de cuir enfin rien suaf les jantes ensuite mise en route du moteur là y a pas photos c'est un vrai diesel bruyant a l'arret surtout a froid <_< par contre agreablement surpris par la finition alfatex tres beau et superbe qualité de finition aller c'est partie premiere et en route, là le bruit du moteur ce fait de plus en plus discret en roulant franchement top insonorisation :cool: :cool: dirtection l'autoroute A15 et là du bonheur c'est voiture la boite est un regale d'utilisation tres souple et super bien etagée du velour je vous dit :cool: :cool: je roule et je regarde le compteur et là surprise 220 km/h et je suis a 3700 tours environ reste en gros 800 tours a utilisé le couple est tres bien placé et vraiemnt dispo a tous les instants j'ai essayé plusieur fois en 5 repartir a 1000 tours et le moteur repart sans un broutement et maintenant le point le plus extraordinaire de cette voiture le chassis là c'est une pûre merveille le comportement de l'auto dans ma campagne est bien meilleur comparé a ma gta et oui voiture plus stable aux freins, sensation de viré a plat et les courbes rapide c'est une merveille de tenue de route franchement c'est du top et une precision j'ai fait attention au soi disant sifflement dans l'habitacle riend e genant en tout cas moins de bruit d'air que dans ma 147 donc rien d'inquietant le seul defaut c'est toujours le meme avec un bloc diesel c'est l'allonge moteur car a 4000 faut changer de rapport au dessus plus rien ne se passe vraiment jusqu'a la zone rouge...... le jour ou Alfa sort le Gt avec le 2.4 jtd sous le capot ca va etre une arme derniere precision en roulant vite voir tre vite sur plus de 200 kms conso moyenne affichée 8.4l/100 voilà ma petite apres midi tranquille avec une belle voiture voici quelques photos de la belle :clin_oeil: cet essai je l'avais effectué au mois de septembre Edit modo: sujet déplacé dans section approprié!
Sobako Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 Pour un habitué du V6 ça fais du bien! Mais je comprend pas ton explication sur le chassis c'est pourtant le même pourquoi crois tu qu'il est mieux sur le Jtd?
Alfajac Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 Peut etre que les amortisseurs ne sont pas les meme, ce qui expliquerait une difference de comportement.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 10 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2004 Et beaucoup moins de poids sur le train avant qu'en V6!
Sobako Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Mais tu compares à ton ancienne 147 GTA ou ta GT V6???? <_<
Alfiste16 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Ne me dis pas frank60 que tu aurais craqué, toi, sur un JTD !
frank60 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 ben c'est precisé la comparaison chassis est faite avec celui de la 147 Gta et pour le Gt en 3.2 la base chassis est la meme que le jtd mais avec des changements niveau amortissemnts
Alfiste16 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Plus basse, meilleur frein et surtout : LE V6 !
frank60 Posté(e) le 11 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 c'est vrai que niveau hauteur y a pas photos entre le Jtd et le 3.2 et pour les freins là forcement le Jtd ne supporte aucune comparaison mais c'est normal
Sobako Posté(e) le 11 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2004 Daccord désolé Franck c'est bien ce que je pensais! C'est vari que la V6 est rabaissé et profite de très bon frein!
Jack Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Pour avoir conduit une 147 GTA et mon GT JTD, il est clair que le chassis est différent (plus bas). Plus agréable sur autoroute mais sur route avec imperfections, je préfère le GT
frank60 Posté(e) le 12 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 perso je prefere le chassis du Gt dans toutes les utilisations a celui de la 147 Gta :P
Alfiste16 Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 je pense aussi que le chassis de la 156 est supérieur à celui de la 147 donc il est normal que le GT (dérivé de la 156) soit supérieur à celui de la 147 GTA !
frank60 Posté(e) le 12 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 oui c'est vrai mais je pensais pas que la difference soit si importante que ca c'est carrement bluffant
Alfajac Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 je pense aussi que le chassis de la 156 est supérieur à celui de la 147 donc il est normal que le GT (dérivé de la 156) soit supérieur à celui de la 147 GTA ! C'est le meme chassis ...
Sobako Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Est tu sur de ça Alfajac, j'en suis vraiment pas convaincu! <_<
Alfajac Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 Quand la 147 est sorti, les journaux l'ont annoncé. Je vois pas pourquoi ils auraient inventé ca ...
Sobako Posté(e) le 12 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2004 J'avais justement lu partout que c'étais sur le chassis de la 156 et que les 2 étaient bien distinct.
Jack Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 C'est le chassis de la 156 qui est le même que celui du GT
BossGTA Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Salut à Tous, C'est bien le même châssis (enfin, la même plateforme) en 147, 156 et GT. Les suspensions sont différentes. Pour la GT, on a repris la plateforme du SW (avec sièges arrières rabattables).
Alfajac Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Salut BossGTA, bienvenue parmis nous. Je vous le disais les gars ... chassis identiques, c'est pas parceque la longueur est differente que la base l'est aussi. Les autres marques le font aussi. A+
BossGTA Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Salut BossGTA, bienvenue parmis nous. Je vous le disais les gars ... chassis identiques, c'est pas parceque la longueur est differente que la base l'est aussi. Les autres marques le font aussi. A+ Merci à toi. Pas mal ce Forum, j'ai du mal à m'y retrouver mais ça viendra. Un petit truc en HS : comment retrouver les sujets où j'ai posté et voir s'il y a des réponses (comme sur un autre forum, si tu vois ce que je veux dire). Merci
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 en tout cas meme si le chassis est identique sur les 3 et bien le gt est nettement superieur c'est certains le travail des suspensions et des trains roulants a du etre enorme a mon avis
Alfiste16 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 Le chassis de la 147 est plus court que celui de la 156 si je ne me trompe ? donc ceci explique cela !
frank60 Posté(e) le 13 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2004 il me semblait aussi etre sur du fait que le chassis de la 147 etait plus court mais bon apparement ce serait le meme???? je suis preneur de toutes infos techniques avec chiffres sur le sujet
Recommended Posts