Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!!!!

Me voiçi de retour et propriétaires d'une belle alfa156 sw pack cuir 1L9 JTD depuis le mois d'octobre tout va pour le mieux excepter une ptite chose lorsque je tourne le volant quand je roule aussi bien à droite ou à gauche j 'entend une sorte de bruit qui ressemble à un grincement léger, auriez vous une idée d'ou ça vient, des pistes?????

Un grand merçi à tous!!!!

Posté(e)

j'ai remarqué exactement le meme bruit aujourd'hui sur ma 156SW que j'ai acheté en octobre lol .

c'est dès que je tourne a droite ...... bizar ...........

Posté(e) (modifié)

pompe de DA ? (peut-être un simple manque d'huile dans le bocal ?)

Va falloir faire une bande son pour qu'on puisse t'aider :unedent:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

J'ai fais 2 garages aujourd'hui et 2 diagnostioc differnet pour le premier il s'agit des roulements a changer et le 2 éme me dit qu'il faut juste remettre du liquide de direction assisté et que ce n'est surtout pas les roulements d'apres le bruit que je lui es décrit QUE FAIRE!!!!

Posté(e) (modifié)

Nous sommes deux alaors ! Oui mais moi, ça ne compte pas, je n'ai pas entendu le "bruit" :unedent:

(Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'aies pas encore regardé le niveau dans le bocal :angry: Tu attends d'avoir cramé la pompe.... :unedent:

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

ça le fait a l'arret ou sur route ? si c'est en tournant à l'arret c'est certainement pas les roulements mais bien la DA(dans le moins grave des cas un manque de liquide, sinon c'est la pompe).

Posté(e)
  Alex6cylV a dit :
ça le fait a l'arret ou sur route ? si c'est en tournant à l'arret c'est certainement pas les roulements mais bien la DA(dans le moins grave des cas un manque de liquide, sinon c'est la pompe).

Pour être précis ce bruit apparait après disons une bonne demi heure de conduite et aussi bien à l'arret, quand je braque pour garer la voiture, ou en roulant quand je dois tourner à droite ou à gauche, une fois le véhicule au repos celui disparait quand je reprend la voiture ne serait ce 30 min plus tard , c'est irrégulier ca s'en va et ça revient lol...merçi en tout cas pour vos avis!!!!

Posté(e)

moi c'est quand je roule en dessous de 40kmh ( le bruit c'est accentué depuis mon dernier post ) le plus flagrant c'est quand je tourne a droite , par contre a l'arret rien du tout . ( mon garagiste ma dit surement un probleme de rotule )

ma voiture a envore 800km de garantie , je vais vite allez faire un devis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Administrateur
Posté(e)

mon volant fait du bruit aussi quand je tourne... mais le bruit de plastique froissé!

• Créer...