manille Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 bonjour à tous, je me présente: je suis manille (tout nouvellement inscrit) je vient d'acquérir une alfa gt 1.9 jtd-m de oct 2004 avec 71000 kms lorsque je suis rentré avec, je me suis rendu compte que la caisse tremblait vers les 130.(lors que je l'ai essayé, je n'ai pas pu rouler vite...) quelqu'un m'a suivi (pour voir), et apparement la roue arrière droite bouge énormément!! j'ai été voir le premier garage trouvé (roady) en pensant qu'un simple équilibrage suffirait..... et .... grande claque, usure tres anormale des pneus arrière(neuf à l'extérieur, et mort!! à l'intérieur), cela fait comme des vagues.. visible à l'oeil nu !! selon eux, les deux armortisseurs, jambes de force et bien sur, les 2 pneus. j'ai joint l'ancien proprio qui a priori (il me l'a dit) prend en charge les frais.. le souci, est que j'entend ici et la parler de rotule, parra, geométrie, jantes voilées... etc donc réparer ok, mais bien réparer.. c'est un peu long, mais assez juste et complet je pense.. j'attend impatiement vos précieuses réponses(afin de pouvoir profiter de mon auto à temps plein.. enfin), merci à tous.
Alfaddicted Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Salut, Tu as une section ou tu dois logiquement te presenter... et de plus ton Post ne figure pas a la bonne place, il devrais etre dans la Section "Alfa GT" et non "156". Concernant ton probleme: Seul ton garagiste est capable de cibler la source exacte de ton souccis. Generalement une usure anormale des pneus, provient d'un dereglement du train, ce qui implique un parallellisme obligatoire. En cas de choc, les causes peuvent etre diverses et variés Triangles/Biellettes/amortisseurs/Jantes.....donc au garage de se prononcer sur ce qu'il trouve d'anormal. En cas de doute ne pas hesiter a faire un second diagnostique dans un autre garage.
jeansanspeur Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Déjà, une roue déséquilibrée peut provoquer à elle seule usure anormale du pneu, rebonds et tremblements de la roue, donc à voir en priorité ; ensuite, comme un pneu peut se déteriorer et devenir inéquilibrable, intervertir deux roues et revérifier le comportement de l'essieu en question, : si les symptômees ont disparu, c'est la roue, jante ou pneu qui sont en cause, ensuite seulement, vérifier la suspension.
Recommended Posts