Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En quelle année tu as fais ta carte grise QQX ? Car j'ai peur qu'avec le nouveau système de bonus/malus ça ait encore augmenté...

En neuf avec 295g de CO2 on est a 2600€ de taxe !! :blink::angry:

Posté(e)

****************Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Début 2008, il convient de noter que le bonus/malus écologique se substitue à la taxe CO2 à l’immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d’occasion).

<H2 id=principes>Principes</H2>Pour les voitures particulières faisant l’objet d’une réception communautaire, c'est-à-dire des véhicules homologués suivant une procédure notifiée dans la Directive Européenne 70/156/CEE, le propriétaire du véhicule devra s’acquitter d’une majoration de 2€ par gramme de CO2 rejeté si son véhicule émet entre 200 et 250grs de CO2 par kilomètre et de 4€ par gramme au-delà.

Classe

Emission CO2 (g/km)

Majoration (€) / gramme de CO2

Fde 201 à 250

2 €

G>250

4 €

copier sur le net :unedent:

Posté(e)

J'ai répondu hier mais au même moment, ARO a été mis en indisponibilité. Je recommence :

Donc pour ma part, j'ai acheté la gta d'occas en avril 2007. Outre 830 €uros de CG, j'ai eu droit à près de 300 €uros supplémentaires pour la taxe CO2, qui même si elle participe du même principe, n'est pas la même taxe que celle dite malus/bonus.

Cette dernière est une grosse conn.... (je ne vais pas m'étendre sur ce topic sur ce point), mais celle que j'ai payé est, je trouve, encore pire : à chaque changement de propriétaire, celui-ci passe à la caisse, de sorte que pour un même véhicule, la taxe peut (doit !) être acquitée à plusieurs reprises. tout simplement honteux.

• Créer...