ALFISTO-159 Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 (modifié) Bonjour bande d'Alfistes. Voilà, depuis un moment j'ai remarqué une instabilité dans le régime moteur à l'arrêt. j'ai pensé au début que c'était du à une mauvaise qualité du carburant alors j'ai mis un plein de gazoil avec un additif mais depuis maintenant deux semaines les sursauts continuent et se remarquent quand je suis à l'arrêt moteur tournant. Avez vous une idée sur ce que ça peut être et comment résoudre ça avant de me tourner vers le SAV? Alfistement. Modifié le 7 Mars 2009 par ALFISTO-159
ALFISTO-159 Posté(e) le 7 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 non non je me suis posé la question mais je ne crois pas car elle démarre nickel même quand il fait froid. y a pas longtemps je l'ai laissé pendant une semaine à l'aéroport et dés que j'ai touché le bouton elle a démarré au 1/4 de tour :) je crois que ça vient des injecteurs mais je ne suis pas sure car quand je roule ils ne font pas coupure.
Forza!!! Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Et si c'était simplement le ralentit mal réglé? Cela te le fait même à chaud?
AlFée Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 J'ai rencontré ce problème une ou deux fois en ville, pendant 30 secondes environ et dans les embouteillages. Régime instable et manomètre du Turbo qui n'était pas à zéro...et oscillait. J'ai pensé à une régénération du FAP en cours, car juste avant, l'ODB m'avait indiqué des consommations de V12 genre 25 ou 30 litres en 3° à 50 Km/h...et j'ai cru comprendre que s'était un signe, concernant le FAP. Par ailleurs , je roule à 80% en ville , ce qui n'est pas pour arranger les choses non plus et après plusieurs grands trajets sur autoroutes, le phénomène a disparu.
ALFISTO-159 Posté(e) le 7 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Et si c'était simplement le ralentit mal réglé? Cela te le fait même à chaud? En effet oui même à chaud après plusieurs dizaine de kilomètres.
ragazzon.be Posté(e) le 8 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2009 En effet oui même à chaud après plusieurs dizaine de kilomètres. meme souci depuis le debut avec ma mienne le compte tour qui joue de 1 a 2 même sur tour min a l'arret
Forza!!! Posté(e) le 9 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2009 Mais les variations sont faibles ou importantes?
ALFISTO-159 Posté(e) le 9 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2009 Mais les variations sont faibles ou importantes? On dirait des petites explosions qui surviennent 10 à 15 seconde après les arrêts moteurs en marche (non ce n'ai pas le FAP). ça se sent dans toute la voiture qdmm et bien sure beaucoup plus quand on est au volant. c'est assez régulier mais parfois ou peut passeur une journée entière sans en avoir c'est curieux. Je crois que je vais passer une visite SAV à ma belle.
Forza!!! Posté(e) le 9 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2009 Oué c'est bizzard mais ca doit pas être bien grave t'as raison parle en à ton SAV tient nous au courant.
ALFISTO-159 Posté(e) le 21 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mars 2009 C'est bon c'est réglé elle est redevenue neuve pleine de pèche :) Diagnostique de l'instabilité du régime: Encrassement du collecteur et maudite vanne EGR. Cause : Trop de ville. faut dire que j'ai du faire au moins 4000 Km que sur ville ces derniers mois avec beaucoup d'embouteillages. Traitement : Nettoyage des éléments encrassés. Précaution pour éviter que ça se répète : Faire quelques centaines de Km de temps en temps haut régime ça décrasse collecteur, Vanne EGR et dégage le FAP. Cout de l'opération: 40€ Résolument la 2,4l n'est pas du tout faite pour les petits trajets elle souffre en ville comme un cheval de course condamné à faire du saut d'obstacles. Merci pour vos réponse et à bientôt. Alfistement.
pauchet Posté(e) le 22 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2009 C'est bon c'est réglé elle est redevenue neuve pleine de pèche :) Diagnostique de l'instabilité du régime: Encrassement du collecteur et maudite vanne EGR. Cause : Trop de ville. faut dire que j'ai du faire au moins 4000 Km que sur ville ces derniers mois avec beaucoup d'embouteillages. Traitement : Nettoyage des éléments encrassés. Précaution pour éviter que ça se répète : Faire quelques centaines de Km de temps en temps haut régime ça décrasse collecteur, Vanne EGR et dégage le FAP. Cout de l'opération: 40€ Résolument la 2,4l n'est pas du tout faite pour les petits trajets elle souffre en ville comme un cheval de course condamné à faire du saut d'obstacles. Merci pour vos réponse et à bientôt. Alfistement. J'aime bien ta formule ,je la garde sous le coude
nexant Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Pareil, après changement de vanne et décrassage, le 2.4 est un avion de chasse.
alfagta_25 Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Oué c'est bizzard mais ca doit pas être bien grave t'as raison parle en à ton SAV tient nous au courant. Si c'est le blizzard, il vaut mieux voir météo france. mais ce serait bizarre non ?
ALFISTO-159 Posté(e) le 27 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Pareil, après changement de vanne et décrassage, le 2.4 est un avion de chasse. Je confirme... et quelle musique!! :)
AlFée Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Soit, nous sommes tous d'accord la 159 diesel n'aime pas la ville...mais bon quand j'ai acheté la bestiasse, y'avait pas marqué sur le pare-brise : "minimum 99% d'autoroute pour fonctionner comme une voiture normale" . Je confirme 5000 Km dont 3000 Km de ville et Mademoiselle (et oui la belle est vierge et rencontre rarement des virils 159 GTA pour s'accoupler, même si le printemps pointe son nez ) tord du derrière de temps à autre, genre je rechigne en dessous de 2500 tr/min, je toussote au ralenti, surtout quand le moteur n'est pas à température (90°), je fais semblant d'accélérer pour amuser les copines (qui ne ressemblent à rien, genre les 207 et clio break, ca c'est gratuit, mais c'est vraiment trop moches ), vu que ma croupe est attrayante et ma face est unique, pi je coupe tout entre 1500 et 2000 tr/mn, pour me faire sentir le derrière...et puis je remet 1.8 bars à 2600tr/min dans la gueule et te laisse 1 millimetre de pneu sur la route... Mais alors , si on a pas le choix, un spécialiste genre mécano, qui connait bien la bête, aurait- il des conseils d'utilisation, si malgré tout, nous sommes obligés de faire en majorité de la ville ? - J'imagine qu'un tour d'autoroute de temps à autre ne peut pas faire de mal, mais quelle fréquence ? Pour ma part, j'ai fait 1500 km d'autoroute de suite et rien n'a changé... - En ville , faut-il rouler plutôt en sous-régime (1300 / 1500 tr/min) et accélérer un bon coup de temps à autre ou bien plutôt rouler en sur-régime à 2000/ 2500 en 3° en permanence ? Voilà plein de question pour des spécialistes , les malheureux de la vanne EGR et autres FAP qui s'encrasse, qui connaissent le problème ... Limite à créer un topic sur le sujet : 159 et embouteillage pour les nuls ! :P
woody Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Salut ! en ce qui me concerne avec un 159 2.4 200, je fais 1500 bornes par semaine, dont seulement 5 % de ville, et la bête reste avion de chasse ... Je crois que vos belles ont besoin d'espace et d'horizon ... ( ouvrez , ouvrez la cage aux oiseaux ... )
AlFée Posté(e) le 27 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2009 Salut ! en ce qui me concerne avec un 159 2.4 200, je fais 1500 bornes par semaine, dont seulement 5 % de ville, et la bête reste avion de chasse ... Je crois que vos belles ont besoin d'espace et d'horizon ... ( ouvrez , ouvrez la cage aux oiseaux ... ) CQFD, le service commercial d'Alfa aurait du préciser : VEHICULE INTERDIT EN VILLE !
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