limp95 Posté(e) le 31 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 300 000 km de plus je sais pas j'aurais bien tenté de faire 400 000 km à voir si pas de gros frais avant ça. Si l'embrayage me relâche pas et que c'est que la distribution à faire c'est jouable
AlFée Posté(e) le 31 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2014 Limp95 est sans doute le meilleur ambassadeur de la marque ALFA en terme de fiabilité et longévité de ce 2.4 ... Pour la peine, ils pourraient t'en offrir une autre. Bon moi je viens juste de passer modestement les 70 000km avec le 2.2 jts selespeed, sans aucun nuage pour l'instant, pourvu que ça dure.
Marco159 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 Ca c'est clair, 300,000Km c'est une sacrée preuve de fiabilité ! Ma berline 2.2 JTS selespeed de 05/2009 est aujourd'hui à 73,000km Ma sportwagon 2.4Q4 de 01/2010 est à 70,500km
Pedro78200 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 (modifié) En même temps... Un diesel c'est fait pour rouler! Et vu le kilométrage de limp95 il ne dois pas se taper que de la petite route. Et les usages sur grande route ne sont pas ceux qui fusille le plus les bagnoles! J'ai bon espoir d'amener ma 156 a 3000000(j'ai réussi a le faire avec ma laguna dci de 2011!) Édit : 2001, pas 2011!!! Modifié le 1 Juin 2014 par Pedro78200
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 90% fait en trajet mixte région parisienne.
Pedro78200 Posté(e) le 1 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 T'es du cote des Mureaux toi je crois? C'est quoi ton trajet type? Moi je suis maintenant a côté d'Anet et je vais a Issy les Moulineaux !
limp95 Posté(e) le 1 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2014 (modifié) J'ai aucun trajet type, je fais au moins les mureaux st germain en laye le matin et le soir sinon c'est tout les jours des tournée différente que ce soit dans tout le 78/92/95. Si tu fais en général que Anet issy et issy Anet c'est principalement de la voie express (surement avec des bouchons tout dépend à l'heure ou tu prend la route) Modifié le 1 Juin 2014 par limp95
Toboloche Posté(e) le 10 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2014 (modifié) Moi je vais passer les 250 000 avant la fin de semaine. Modifié le 26 Juin 2014 par Toboloche
Jef43 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Et là actuellement 308000km mais les problèmes arrivent ! Je fais une photo le 19 pour voir les km le jour de la vente et je résumerai le peu de problème rencontrés depuis que j'ai acheté ma 159
159_90 Posté(e) le 18 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2014 Ah bravo ! Ça contre un peu tous ceux qui doutent de la fiabilité de la 159
limp95 Posté(e) le 20 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2014 Le 18/11/2014 at 20:48, Jef43 a dit : Et là actuellement 308000km mais les problèmes arrivent ! Je fais une photo le 19 pour voir les km le jour de la vente et je résumerai le peu de problème rencontrés depuis que j'ai acheté ma 159 Belle performance, dés que tu as tout les infos j'ajoute. La mienne vient de passer les 326 000 km cette semaine.
raul Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 wow ca rassure, mais c'est fou de voir a quel point une alfa decote bien plus vite qu'une allemande. Car 300.000 c'est quand meme pas mal.
alain42afr Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 (modifié) Sur une site de vente auto Turc,la 156 la plus kilométrée à 347 000 km pour une 2.0 TS Selespeed de 2002 Sinon, hors 156, 2 tiennent la corde, une 166 2.0 TS de 1999 à 360 000 km ainsi qu'une 147 1.6 de 1996 également à 360 000 km. Donc, concernant la fiabilité d'Alfa, pas besoin de longs discours... Modifié le 22 Novembre 2014 par alain42afr
Jef43 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Oui très fiable, c'est pour cela que je vais reprendre une Alfa ! Après si je la vends c'est que les frais qui s'annoncent sont au delà de la valeur de ma voiture. Mais rien d'extraordinaire : 1 roulement de roue, les 4 pneus à changer, 4 disques à prévoir... De l'usure quoi. Sans faire de détail pour l'instant (ça va venir), le seul vrai défaut de cette voiture à été la boite d'origine GM sur laquelle j'ai refait faire les roulements à 120000km, 210000km et là ils étaient de nouveau à prévoir. Ouf sur la Giulietta recrois que ce n'est plus la même boite (enfin j'espère !)
Jonathan-159 Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 +1 pour la boîte GM (type M32)... En espérant que le kit de réparation Opel aura résolu le problème ^^
Invité jeremy 72 Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 petit joueur là 4 millions de kilometres avec une volvo http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/plus-de-4-millions-de-kilometres-avec-la-meme-voiture-7762582798
Jonathan-159 Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 Le siège conducteur doit être parfaitement moulé à son fessier ...
Geronote2 Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 La voiture est le prolongement de son corps mdr
baoboy Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 (modifié) Moi je viens jouer aussi meme si j'ai pas beaucoup de bornes comparé a certains donc 159 sw selective 1.9 jtdm 150, actuellement 150 000km du 08/2006 Pour les pieces: FAP a 53 000km EGR a 75 000km Leve vitre ar droit a 75 000km Collecteur admission et vanne swirl a 145 000km Modifié le 25 Novembre 2014 par baoboy
Jef43 Posté(e) le 6 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2014 (modifié) Samedi dernier j'ai posé les clés de la 159 Et voici le kilométrage : Petit bilan des réparations entre 88000km quand je l'ai achetée en février 2010 et 310000km (à part entretien courant - vidange, distri, courroies,...) - le vendeur avait fait les plaquettes de freins av + ar à 60000km - 103000km parrallélisme + disques de freins av et plaquettes av (il devait beaucoup freiner !) - 123000km roulements de boite + embrayage (mort lui aussi !) + parallélisme (et oui démontage du berceau...) - 149000km roulement de roue avant gauche + batterie neuve - 180000km recharge climatisation + reprog par un guignol - 190000km roulement avant gauche (j'ai du acheter de la merde la première fois - pourtant du skr... ??) et 4 bougies de chauffe - 210000km nettoyage des injecteurs + changement capteur PMH + bloquage EGR + report par un pro (qui se reconnaitra ;-) - 228000km roulements de boite (une maladie sur cette voiture !) + butée d'embrayage (tant qu'à faire) (et moi j'use pas l'embrayage !) + 1 tuyau de clim + nouvelle recharge clim + batterie neuve (ça fait 2) - 242300km Disques AR + plaquettes AR + étrier ARG (grippé) + ressort ARG (cassé) - 271000km Triangles supérieurs avant (jeu) + géométrie - 286000km Triangle inférieur avd (rotule grippée) - 302000km Durite turbo (j'ai payé la facture hier : 277€ ! Je sais pourquoi d'habitude je fais tout moi même !) Je l'ai fait reprendre car il fallait rajouter à 310000km de nouveau les roulements de boite, un roulement AVD, le FAP qui vient de me lâcher (pas mal 305000km pour un FAP, non ?), le précataliseur idem, une bougie de chauffe, disques AV + plaquettes, les pneus... Bref la voiture cotant 2200€ à l'Argus, le jeu n'en valait pas la chandelle même si j'ai adoré cette voiture. Modifié le 6 Décembre 2014 par Jef43
erm Posté(e) le 6 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2014 Salut, La mienne passe les 257000km C'est une 2.4 210cv de 2008 Sans FAP sans egr ni swirl, et sans problème particulier. conso calculée 6.7l
limp95 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Le 06/12/2014 at 06:38, Jef43 a dit : Samedi dernier j'ai posé les clés de la 159 Et voici le kilométrage : Petit bilan des réparations entre 88000km quand je l'ai achetée en février 2010 et 310000km (à part entretien courant - vidange, distri, courroies,...) - le vendeur avait fait les plaquettes de freins av + ar à 60000km - 103000km parrallélisme + disques de freins av et plaquettes av (il devait beaucoup freiner !) - 123000km roulements de boite + embrayage (mort lui aussi !) + parallélisme (et oui démontage du berceau...) - 149000km roulement de roue avant gauche + batterie neuve - 180000km recharge climatisation + reprog par un guignol - 190000km roulement avant gauche (j'ai du acheter de la merde la première fois - pourtant du skr... ??) et 4 bougies de chauffe - 210000km nettoyage des injecteurs + changement capteur PMH + bloquage EGR + report par un pro (qui se reconnaitra ;-) - 228000km roulements de boite (une maladie sur cette voiture !) + butée d'embrayage (tant qu'à faire) (et moi j'use pas l'embrayage !) + 1 tuyau de clim + nouvelle recharge clim + batterie neuve (ça fait 2) - 242300km Disques AR + plaquettes AR + étrier ARG (grippé) + ressort ARG (cassé) - 271000km Triangles supérieurs avant (jeu) + géométrie - 286000km Triangle inférieur avd (rotule grippée) - 302000km Durite turbo (j'ai payé la facture hier : 277€ ! Je sais pourquoi d'habitude je fais tout moi même !) Je l'ai fait reprendre car il fallait rajouter à 310000km de nouveau les roulements de boite, un roulement AVD, le FAP qui vient de me lâcher (pas mal 305000km pour un FAP, non ?), le précataliseur idem, une bougie de chauffe, disques AV + plaquettes, les pneus... Bref la voiture cotant 2200€ à l'Argus, le jeu n'en valait pas la chandelle même si j'ai adoré cette voiture. Effectivement il te la reprise combien du coup?
Jef43 Posté(e) le 13 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2014 Le 08/12/2014 at 21:41, limp95 a dit : Effectivement il te la reprise combien du coup? 1000€, c'était d'ailleurs l'offre la plus élevée : chez les autres ou j'ai vu des Giulietta d'occasion Peugeot 400€, VAG 600€, Alfa Romeo 300€ (+1500 d'offre si je prenais une neuve), à la casse entre 0€ et 500€... Bref 1000€ c'est pas si mal quand on voit les frais que j'avais à faire dessus.
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