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Posté(e)

Respects :zen:

Et tu va aller jusqu'a combien ?

(je veux dire tu vas au bout de la voiture ou tu penses changer avant ?)

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Posté(e)

Il n'est pas du tout prévu de changer...je pense même tout doucement à la distri (ce sera donc le deuxième remplacement) pour le début de l'année prochaine, c'est dire !!! En fait, j'ai eu les mêmes soucis que d'autres au début, mais j'ai eu la chance d'être tombé sur 2 concessions très honnêtes et professionnelles (CONTINENTAL AUTOS à Petite-forêt (59) et LIGNIER à Châtenois (67)) qui ont fait ce qu'il fallait (garanties, reprog ALFA, etc) à chaue fois. Sinon, je jette régulièrment un coup d'oeil sous le capot, je fait l'entretien de base moi-même (vidanges, filtres) ainsi que le fameux nettoyage de la vanne EGR qui évite bien des ennuis...il est aussi vrai que je travaille dans la maintenance industrielle, je suis donc plutôt à l'aise en mécanique et électronique, ça aide aussi...et puis quand je vois les soucis de mes amis et collègues avec des marques réputées prestigieuses et fiables (allemandes...), je suis plus que satisfait et confiant dans ma 159, qui en plus, a une gueule d'enfer, et c'est ce qui m'avait fait craquer à l'époque !!! Et le charme opère toujours...

Posté(e)

ok et merci.

pour l'anecdocte, je vais pour l'entretien pour ma part au garage Mercier (25) qui à été justement racheté par LIGNIER

Posté(e)

Salut à tous.

Je crois que je suis toujours en pôle...257000km et RAS depuis la dernière màj...qui a dit que la 159 n'était pas fiable ? MDR

A+

Tu reste en pole possition, c'est clair, mais attention je remonte, 205 000 km (3500km en 1 semaine pour les vacances) sans aucun soucis, même pas de cour batture, une vrai bonne routière :clairon9ux:

Posté(e)

Méfies-toi,

je te suis de près (245500 kms) et avec un embrayage tout neuf depuis 2 semaines (1950,00€.... Aïe, ça pique!)

A+

Posté(e)

Ohhh là là, suis encore loin ... 153.500 kms

Posté(e)

25.000km passées il y a peu.

159SW TI Tbi 1,75.

un cardan gauche changé (sous garantie), il était déjà HS à 15.000km.

Sinon RAS (ah si, que du bonheur lol)

Posté(e)

Bon bah 176.000 km avec un moteur en échange standard, 5 injecteurs, ... au mois de février après la rupture d'un basculeur de soupapes ; 7000 € pour moi, 4500 € pour la société d'extension de garantie et 0€ pour AR France qui n'a pas voulu en entendre parler.

Posté(e)

Méfies-toi,

je te suis de près (245500 kms) et avec un embrayage tout neuf depuis 2 semaines (1950,00€.... Aïe, ça pique!)

A+

volant moteur pour ce prix en plus nan ?

Posté(e)

Méfies-toi,/

je te suis de près (245500 kms) et avec un embrayage tout neuf depuis 2 semaines (1950,00€.... Aïe, ça pique!)

A+

Je ne crois pas t'avoir dans la base de donné, si tu peux me donner toute les infos, modèle, moteur, finition, et si tu as eu des casses mécanique ou électronique, mois/année de construction.

Posté(e) (modifié)

Je ne crois pas t'avoir dans la base de donné, si tu peux me donner toute les infos, modèle, moteur, finition, et si tu as eu des casses mécanique ou électronique, mois/année de construction.

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas du donner toutes les précisions lors de ma présentation.

Ma 159 est une JTDM 210ch Selective de novembre 2007, noire cuir rouge, système NAV Blue &me, jantes Mugello 18" et 245500kms ce week-end.

Un nettoyage d'EGR à la révision des 20000kms avec pose des plaques alfa depuis pas retouché, un boitier électronique sous garantie il y a deux ans, un turbo changé à 210000kms car bruyant et depuis peu un embrayage tout neuf.

Voili Voilou

A+

Jacques

Modifié par jmasse
Posté(e)

C'est note je rajoute, par contre moi pour la même réparation (l'embrayage) quasiment pareil 1750€

  • il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

a mon tour. 159 2.4l 200 cv de 2006 je l'ai achete a 186000 km il y a 2ans. xenons, chargeur cd,gps qui ne fonctionne plus. embrayage pour ma part a 215000(fait par moi meme) et reprogrammation light (fap egr). controle technique passe cette semaine et rien a declarer. 249000 kms aujourd hui et super content de cette voiture.

Modifié par fanch56
Posté(e)

desole pour les accents mais si je les mets on ne comprend plus rien au message

Posté(e)

185000 km pour moi et rien de plus de changé , même pas mes plaquettes de freins qui sont d'origines !!!!!

Posté(e)

mois/année et finition stp pour que je te rajoute à la liste

c'est une berline distinctive de mai 2006.

voili voilou

Posté(e)

Je fais 80 km par jour pour aller bosser, il n'y pas un feu , pas un stop, rien juste un rond point !! j'ai déjà fait l’expérience en allant bosser : je pars de chez moi et j'arrive au boulot je n'ai donné que 2 coups de frein , un devant la grille de ma boite et l'autre pour me garer ! et j'avoue que je freine beaucoup moins qu'avant depuis que j'ai la 159!!!

j'habite à la campagne ...

Posté(e)

L'usure des plaquettes et disque c'est super aléatoire suivant la conduite et le type de trajet c'est sur. Mes plaquettes avant tienne 90 000km en moyen et les disque on été changer à 200 000 km.

Posté(e)

Vu comment j'use mes pneus et mes plaquettes de frein, je dois vraiment rouler comme un malade..

Car mes plaquettes de freins AV, c'est systématiquement tous les 35.000 kms !


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