Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Normalement alfa mettait la plaque et installait une maj. en même temps.

La consequence majeure : la swril valve ne s'ouvre pas aussi tôt et une surpression assez importante existe dans le collecteur d'air frais en provenance du turbo.

Suite à cette surpression la vanne egr est normalement en position fermée.

donc ... roulez vers 2000 rpm et vérifier que vous avez touours une petite pression de env. 0.4 bar mini.

mais aussi le fait de décrasser un peu (un pti coup de 4500 - 5000) lui redonne une petite jeunesse.

allez bonne route et roulez pas trop vite ... y en qui trop qui veillent (c'est sûr)

Modifié par elassad
  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

quand tout va mal :angry::mdr2:

je viens de refaire mon filtage impeccable :bigrir::bigrir:

mais dans ma precipitation j ai mis le moteur en route ,en oubliant de rebrancher la vanne :cry1::cry1: du coup erreur au tableau faite controler votre moteur ..... :angry:

y a t il un moyen de virer cela sans passer a la valise ??

Posté(e) (modifié)

Il te faut un elm327 ou un cable KKL pour le soft Fiat ecu scan.

Ensuite au bout de 10 demarrages certaine disparaisse.

Modifié par stopino
Posté(e)

Laisse débrancher la batterie une nuit. Tu verras bien si le message disparait.

• il y a 11 month...
Posté(e)
  Le 26/03/2010 at 13:29, Bertone59 a dit :

Bonjour,

J'allais oublier de vous donner les references Alfa : La plaque : 71751468 (X1), les joints : 55191883 (X2).

Je roule depuis 2 mois avec cette plaque, et plus de probléme d'hésitation moteur entre 1000 et 1500 trs.

Salut une petite question si je met la plaque est ce que j'aurai le voyant en défaut au niveau du tableau de bord si oui est qu' il faut aller chez alfa pour faire une reprogrammation

Merci pour vos réponses

seb

Posté(e)

perso j'avais la plaque sur ma caisse a l'achat de la voiture, le mecano me l'a enlevé et ma mis a jour le calculateur en me disant qu'ils ne procedaient plus ainsi, et que maintenant ça passait par une meilleur gestion de l'EGR

donc attention a ne pas investir pour rien..

de toute facon plaque ou pas maintenant tout est condamné definitivement ;)

• il y a 2 ans...
Posté(e)

Bon, joli déterrage je sais mais comme le souci à déjà été posté, pas besoin de recréer un topic...

Dans un élan de motivation, je me dis "tiens je vais essayer de voir ou se trouve ce foutu de pu*** de capteur de pression d'huile sur mon JTD 16v".

Démontage de la plaque de protection sous la voiture et la je tombe sur une vis, longue, filetée au bout.... BON SANG CA ME RAPELLE UNE DES 4 VIS SUR L'EGR :blink::blink:

Après vérif c'est bien ça, une des 4 vis s'est fait la malle et est tombé en bas du moteur, le filetage dans le collecteur semble bien abimé et ne retient pas la vis... alors que faire ?? j'ai vu que Zette avait trouvé la solution mais impossible de lui envoyer un Mp alors je vous demande votre aide ;)

Posté(e) (modifié)

Tu reprog ta carto pour faire en sorte que ta vanne ne s'ouvre plus, tu mets des plaques fermées de part et d'autre histoire d'être tranquile et puis voilà

Avec 3 vis bien serrées sachant qu'aucun échange de flux se fera...le tour est joué

Et en prime tu n'a plus les soucis de gaz à recycler

Modifié par kbass
Posté(e)

Effectivement je n'avais pas pensé à condamner la vanne définitivement... sinon le téflon je pense que ça ne marchera pas, la vis coulisse dans le collecteur sans forcer, le filetage est vraiment HS, un Hélicoil à cet endroit c'est possible ?

Posté(e)

C'est de l'alu, donc tendre, tu pourra en monter un.

Posté(e)

Ok merci, je vais essayer de voir avec un garagiste car j'ai regardé le prix d'un kit Helicoil ça fait cher pour s'en servir qu'une fois :s

• Créer...