DaXou Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Je suis revenu lundi de 2 semaines au Gabon. Un pays d'Afrique équatorial génial ou j'ai eu la chance d'habiter durant 3 ans de 1999 à 2002. Mes parents étant retournés en séjour là-bas j'en ai profité pour y partir en vacances avec ma copine. Dépaysement garantie !! Pour info, le Gabon c'est la: Petit pays du golf de Guinée comptant 3 grandes villes: Libreville (la capitale ou j'étais), Franceville (ancienne capitale) et Port Gentil (fief des pétroliers) La variété des paysage est hallucinante: Plages de sable blanc, ville, mangrove, forêt dense, savane. En ce qui concerne les saisons, je suis tombé en plein pendant la saison des pluies, mais ces dernières interviennent le plus fréquemment la nuit. Les températures pendant cette saison atteignent des 35°C à l'ombre et une humidité de plus de 80% C'est un secteur de prédilection pour les moustiques donnant le paludisme N'importe qui ne peut pas rentrer sur le territoire, il faut une invitation d'un résidant faite à l'immigration pour avoir le droit de demander un visa. Voici quelques photos sympa: Un joli couché de soleil Un taxi, la bas ca ne coute presque rien, quelques 10-20 francs pour traverser la ville Vue du balcon :) Des km de plage presque désertiques 3.3kg de langoustes à des prix de fou Pour 9kg de poissonnerie en comptant les langoustes et gambas on a du en avoir pour 80€ En s'enfoncant dans l'estuaire, on tombe sur la mangrove. Passage de l'équateur sur une piste en 4x4 Une toute petite fleur dans l'immensité de la foret équatoriale. Foret équatoriale et plage se cotoient étroitement. C'est un des seuls endroits au monde ou les éléphants à l'état sauvage sont visibles sur le littorale voir carrement sur la plage. Un genre d'aigrette Le fameux perroquet gris du Gabon J'adore ce genre de photo :) Les éléphants de brousse ou assala. Plus petits que les éléphants d'Afriques car ils se sont adaptés à la vie en forêt. Un petit couché de soleil sur la savane avec l'humidité qui remonte du sol après une courte averse. Une jolie mante religieuse (un bon 10-15cm) Voila j'espère que ce petit reportage vous aura plus. Je dois y retourner l'année prochaine pour faire des choses bien différentes: - Visite de plantation en plein foret - Visite des monts de cristal - Visite de Lambaréné (Cf Docteur shwatzer) avec balade sur le fleuve pour aller voir les hippo et encore bien d'autres choses :)
Heng57 Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 merci pour les super photos¨!!! ça donne envie d'y aller de suite, mais bon chez nous en Lorraine il fait tellement beau et chaud en ce moment...
blackline Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 vraiment magnifique de nous faire partager ton voyage, superbe photos ...
Nitro Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Super merci beaucoup pour ces photos! C'est vraiment beau là-bas, mais en cette saison niveau température et humidité, vous avez du ramasser... C'est la transpiration permanente même à l'ombre ou bien?
alfagta_25 Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 M'bolo Daxou et merci pour ces photos qui me rappellent pas mal de souvenirs..... J'ai moi aussi fait pas mal de séjours dans ce pays particulier dans les années 80.... Il me semble reconnaître le cap Estérias et une vue sur la pointe Denis, c'est ça ???
DaXou Posté(e) le 5 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Super merci beaucoup pour ces photos! C'est vraiment beau là-bas, mais en cette saison niveau température et humidité, vous avez du ramasser... C'est la transpiration permanente même à l'ombre ou bien? :) Oui on a bien ramassé, ca va que l'eau est pas chere la bas donc les douches s'enchainent. Sur le littoral il y a quand meme la plupart du temps un peu de vent ce qui raffraichit un chouille. M'bolo Daxou et merci pour ces photos qui me rappellent pas mal de souvenirs..... J'ai moi aussi fait pas mal de séjours dans ce pays particulier dans les années 80.... Il me semble reconnaître le cap Estérias et une vue sur la pointe Denis, c'est ça ??? Mbolo alfagta_25 Pointe denis oui, cap esterias nan, la plupart des photos c'est la pointe ou Nyonié. Pas eu la chance de retourner au cap, la prochaine fois peut-etre.
tiwi13 Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Super reportage, merci Daxou. Mon père a fait son service militaire là bas (1er Hussard à Tarbes) et il y a passer de super moment.
Lovalfa Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Merci pour les photos Ma femme y a habité quelques années lorsque son père euhh mon beau père était dans la garde rapprochée de Bongo. Je voudrais bien y aller un jour
Invité davalfa Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Magnifique tes photos, le pays à l'air superbe!!! Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres, et paraissent surtout préservés de l'invasion humaine. Un joli coin de paradis sur notre planète
alfagta_25 Posté(e) le 5 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2009 Merci pour les photos Ma femme y a habité quelques années lorsque son père euhh mon beau père était dans la garde rapprochée de Bongo. Je voudrais bien y aller un jour Effectivement Davalfa, ça m'avait amususé. Le grand chef n'a pas confiance dans ses compatriotes et se sent plus en sécurité avec des "étrangers" surtout les marocains un peu du sud.....
DaXou Posté(e) le 6 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Merci, en fait l pollution est concentrée sur les villes. Libreville est autant polluée par les déchets (bien qu'en 6ans il y ait eu quelques changements) et les voitures (90% roulant avec un diesel de mauvaise qualité). Mais des que tu commence à t'éloigner de 10-15km des villes, la tu peux respirer à plein poumon et profiter des grands espaces sauvages. D'un coté ce n'est pas un mal que l'immigration touristique y soit fort réglementée, cela permet de développer raisonnablement le tourisme sans pour autant voir pousser les hôtels en veux tu en voila même dans les contrée reculée du pays.
DaXou Posté(e) le 6 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Effectivement Davalfa, ça m'avait amususé. Le grand chef n'a pas confiance dans ses compatriotes et se sent plus en sécurité avec des "étrangers" surtout les marocains un peu du sud..... C'etait Lovalfa et pas Davalfa Dernièrement ce ne sont pas ses amis marocains (tenant une grande clinique à Libreville) qui lui ont sauvé la vie mais les américains ayant récemment ouvert un hopital Il compte énormément sur les étrangers en effet, il me semble que le chef de la garde républicaine (sa garde rapprochée) est un français aussi.
alfagta_25 Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 C'etait Lovalfa et pas Davalfa Dernièrement ce ne sont pas ses amis marocains (tenant une grande clinique à Libreville) qui lui ont sauvé la vie mais les américains ayant récemment ouvert un hopital Il compte énormément sur les étrangers en effet, il me semble que le chef de la garde républicaine (sa garde rapprochée) est un français aussi. Pardon Lovalfa..... Oui, et c'est le cas dans pas mal de pays de l'ex AF....
Lovalfa Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 En effet, le grand chef gabonais était copain intime de Feu Hassan2, le roi du Maroc. Ils avait des affaires ensembles notamment des bijouterie de luxe en France. Mon beau père dit beaucoup de bien de Bongo, un grand monsieur hyper généreux.
DaXou Posté(e) le 6 Mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Un petit trip hier soir avant de me coucher: de gauche à droite: mon père, ma copine (qui fait une tromche bizarre lol) et ma mère
Alex6cylV Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Merci de nous faire découvrir ce pays avec ces beaux paysages !
alfagta_25 Posté(e) le 6 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2009 Bon sang, la tête de ton père me dit quelque chose.........??????????????
plimsol Posté(e) le 7 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2009 Les photos sont parfois trompeuses bien que ce soit le "moins pire" des pays du golfe de guinée.
Pascal67 Posté(e) le 12 Mars 2009 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2009 Magnifique merci pour les super photos¨!!! ça donne envie d'y aller de suite, mais bon chez nous en Lorraine il fait tellement beau et chaud en ce moment... En même temps vous avez les même animaux qui traine en lorraine :unedent: :unedent:
DaXou Posté(e) le 14 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2010 30 jours à attendre avant le match retour, j'ai hate
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2010 Magnifique, merci pour ces superbes photos!
Recommended Posts