Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je suis revenu lundi de 2 semaines au Gabon.

Un pays d'Afrique équatorial génial ou j'ai eu la chance d'habiter durant 3 ans de 1999 à 2002.

Mes parents étant retournés en séjour là-bas j'en ai profité pour y partir en vacances avec ma copine.

Dépaysement garantie !!

Pour info, le Gabon c'est la:

gabon.gif

Petit pays du golf de Guinée comptant 3 grandes villes: Libreville (la capitale ou j'étais), Franceville (ancienne capitale) et Port Gentil (fief des pétroliers)

La variété des paysage est hallucinante: Plages de sable blanc, ville, mangrove, forêt dense, savane.

En ce qui concerne les saisons, je suis tombé en plein pendant la saison des pluies, mais ces dernières interviennent le plus fréquemment la nuit.

Les températures pendant cette saison atteignent des 35°C à l'ombre et une humidité de plus de 80%

C'est un secteur de prédilection pour les moustiques donnant le paludisme :unsure:

N'importe qui ne peut pas rentrer sur le territoire, il faut une invitation d'un résidant faite à l'immigration pour avoir le droit de demander un visa.

Voici quelques photos sympa:

34290_IMG_1233.jpg

Un joli couché de soleil

95951_IMG_0958.jpg

Un taxi, la bas ca ne coute presque rien, quelques 10-20 francs pour traverser la ville

91810_IMG_0968.jpg

Vue du balcon :)

77581_IMG_1026.jpg

Des km de plage presque désertiques

71135_IMG_1125.jpg

3.3kg de langoustes à des prix de fou

Pour 9kg de poissonnerie en comptant les langoustes et gambas on a du en avoir pour 80€ :unedent:

55148_IMG_1270.jpg

23141_IMG_1281.jpg

En s'enfoncant dans l'estuaire, on tombe sur la mangrove.

39845_IMG_1306.jpg

Passage de l'équateur sur une piste en 4x4

89256_IMG_1439.jpg

Une toute petite fleur dans l'immensité de la foret équatoriale.

32223_IMG_1442.jpg

65294_IMG_1471.jpg

66296_IMG_1503.jpg

Foret équatoriale et plage se cotoient étroitement.

C'est un des seuls endroits au monde ou les éléphants à l'état sauvage sont visibles sur le littorale voir carrement sur la plage.

35887_IMG_1516.jpg

Un genre d'aigrette

50401_IMG_1519.jpg

Le fameux perroquet gris du Gabon

23449_IMG_1549.jpg

J'adore ce genre de photo :)

94265_IMG_1601.jpg

Les éléphants de brousse ou assala. Plus petits que les éléphants d'Afriques car ils se sont adaptés à la vie en forêt.

27228_IMG_1614.jpg

Un petit couché de soleil sur la savane avec l'humidité qui remonte du sol après une courte averse.

99445_IMG_1627.jpg

Une jolie mante religieuse (un bon 10-15cm)

Voila j'espère que ce petit reportage vous aura plus.

Je dois y retourner l'année prochaine pour faire des choses bien différentes:

- Visite de plantation en plein foret

- Visite des monts de cristal

- Visite de Lambaréné (Cf Docteur shwatzer) avec balade sur le fleuve pour aller voir les hippo

et encore bien d'autres choses :)

Posté(e)

merci pour les super photos¨!!!

ça donne envie d'y aller de suite, mais bon chez nous en Lorraine il fait tellement beau et chaud en ce moment... :aro_mdr:

Posté(e)

vraiment magnifique :thx: de nous faire partager ton voyage, superbe photos ...

Posté(e)

Super merci beaucoup pour ces photos!

C'est vraiment beau là-bas, mais en cette saison niveau température et humidité, vous avez du ramasser... C'est la transpiration permanente même à l'ombre ou bien?

Posté(e)

M'bolo Daxou :unedent: et merci pour ces photos qui me rappellent pas mal de souvenirs..... J'ai moi aussi fait pas mal de séjours dans ce pays particulier dans les années 80.... Il me semble reconnaître le cap Estérias et une vue sur la pointe Denis, c'est ça ???

Posté(e)
Super merci beaucoup pour ces photos!

C'est vraiment beau là-bas, mais en cette saison niveau température et humidité, vous avez du ramasser... C'est la transpiration permanente même à l'ombre ou bien?

:)

Oui on a bien ramassé, ca va que l'eau est pas chere la bas donc les douches s'enchainent. Sur le littoral il y a quand meme la plupart du temps un peu de vent ce qui raffraichit un chouille.

M'bolo Daxou :unedent: et merci pour ces photos qui me rappellent pas mal de souvenirs..... J'ai moi aussi fait pas mal de séjours dans ce pays particulier dans les années 80.... Il me semble reconnaître le cap Estérias et une vue sur la pointe Denis, c'est ça ???

Mbolo alfagta_25 :mdr2:

Pointe denis oui, cap esterias nan, la plupart des photos c'est la pointe ou Nyonié. Pas eu la chance de retourner au cap, la prochaine fois peut-etre.

Posté(e)

superbes photos, merci :biz:

Posté(e)

Super reportage, merci Daxou. Mon père a fait son service militaire là bas (1er Hussard à Tarbes) et il y a passer de super moment.

Posté(e)

Merci pour les photos ;)

Ma femme y a habité quelques années lorsque son père euhh mon beau père était dans la garde rapprochée de Bongo.

Je voudrais bien y aller un jour :smile:

Invité davalfa
Posté(e)

Magnifique tes photos, le pays à l'air superbe!!!

Les paysages sont tous plus beaux les uns que les autres, et paraissent surtout préservés de l'invasion humaine.

Un joli coin de paradis sur notre planète :smile:

Posté(e)
Merci pour les photos ;)

Ma femme y a habité quelques années lorsque son père euhh mon beau père était dans la garde rapprochée de Bongo.

Je voudrais bien y aller un jour :smile:

Effectivement Davalfa, ça m'avait amususé. Le grand chef n'a pas confiance dans ses compatriotes et se sent plus en sécurité avec des "étrangers" surtout les marocains un peu du sud..... :unedent:

Posté(e)

Merci,

en fait l pollution est concentrée sur les villes. Libreville est autant polluée par les déchets (bien qu'en 6ans il y ait eu quelques changements) et les voitures (90% roulant avec un diesel de mauvaise qualité).

Mais des que tu commence à t'éloigner de 10-15km des villes, la tu peux respirer à plein poumon et profiter des grands espaces sauvages.

D'un coté ce n'est pas un mal que l'immigration touristique y soit fort réglementée, cela permet de développer raisonnablement le tourisme sans pour autant voir pousser les hôtels en veux tu en voila même dans les contrée reculée du pays.

Posté(e)
Effectivement Davalfa, ça m'avait amususé. Le grand chef n'a pas confiance dans ses compatriotes et se sent plus en sécurité avec des "étrangers" surtout les marocains un peu du sud..... :unedent:

C'etait Lovalfa et pas Davalfa :aro_mdr:

Dernièrement ce ne sont pas ses amis marocains (tenant une grande clinique à Libreville) qui lui ont sauvé la vie mais les américains ayant récemment ouvert un hopital :unedent:

Il compte énormément sur les étrangers en effet, il me semble que le chef de la garde républicaine (sa garde rapprochée) est un français aussi.

Posté(e)
C'etait Lovalfa et pas Davalfa :aro_mdr:

Dernièrement ce ne sont pas ses amis marocains (tenant une grande clinique à Libreville) qui lui ont sauvé la vie mais les américains ayant récemment ouvert un hopital :unedent:

Il compte énormément sur les étrangers en effet, il me semble que le chef de la garde républicaine (sa garde rapprochée) est un français aussi.

Pardon Lovalfa..... Oui, et c'est le cas dans pas mal de pays de l'ex AF....

Posté(e)

En effet, le grand chef gabonais était copain intime de Feu Hassan2, le roi du Maroc. Ils avait des affaires ensembles notamment des bijouterie de luxe en France.

Mon beau père dit beaucoup de bien de Bongo, un grand monsieur hyper généreux.

Posté(e)

Un petit trip hier soir avant de me coucher:

lost2.jpg

de gauche à droite: mon père, ma copine (qui fait une tromche bizarre lol) et ma mère

Posté(e)

Les photos sont parfois trompeuses bien que ce soit le "moins pire" des pays du golfe de guinée.

Posté(e)

Merci Seb pour le voyage ;)

Posté(e)

Magnifique B)

merci pour les super photos¨!!!

ça donne envie d'y aller de suite, mais bon chez nous en Lorraine il fait tellement beau et chaud en ce moment... :aro_mdr:

En même temps vous avez les même animaux qui traine en lorraine :aro_mdr::unedent: :unedent: :unedent: :unedent:

• il y a 10 month...
Posté(e)

30 jours à attendre avant le match retour, j'ai hate :bigrir:

• il y a 2 weeks...
  • Créer...