Alfiste16 Posté(e) le 30 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2006 La police Italienne va prendre possession de près de 200 159 2.4 JTD prochainement http://www.autosital.com/La-159-fait-regner-l-ordre.html
Alex6cylV Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 La grande classe les policiers italiens !
MINICE Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Je suis à la troième réception de la sofres pour une prétendue enquête diligentée par alfa Romeo, d'un questionnaire assez poussé!!Si Alfa veut des infos qu'il regarde ce bon site plein d'infos et de remarques des acheteurs d'alfa
alf14 Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Qu'Alfa fasse des enquêtes de satisfaction est une bonne chose... mais je pense qu'il faudrait que ce soit nominatif pour la traçabilité.
Gilù Posté(e) le 31 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2006 Je peux répondre car j'ai répondu à 4 enquêtes écrites de satisfaction. Pour les 4 je donnais mon nom et prénom ainsi que mes coordonnées pour être contacté dans les cases adéquates (mais ce n'est pas obligatoire). Je l'ai été par deux personnes différentes. 1- quelqu'un d'Alfa Romeo, ce qui a permis d'appuyer les négociations sur mon passage de la 156 à la 159 2- par l'automobile magasine pour une interview. Mais cette dernière n'a pu se faire car je n'avais plus la 156 et qu'elle voulait prendre une photo de moi avec la belle. Pour l'automobile magasine, l'organisme qui avait réalisé l'enquête m'avait contacté avant pour demander l'autorisation de passer mes coordonnées.
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Essai de la 159 2.4 JTD par turbo : http://turbo.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_269018 J'adore l'essai vidéo et la prononciation de sportwagon : ils disent sportwagon au lieu de sportwagone
BORJA74 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 J'adore quand ils disent qu'il y a une place à prendre entre "le trés haut de gamme Audi BM Mercedes" et la gamme Peugeot et Renault, ce matin en faisant des courses avec mon épouse, on a regardé l'intérieur d'une série 3 luxe cuir beige, dans ma 159 les ceintures de sécurité sont du même ton beige que les sieges cuirs, par contre dans la BM on voyait les ceintures bien noires qui contrastaient trés bien avec le cuir beige, pour le coup je trouve que l'alfa fait plus haut de gamme, vous avez remarqué l'éclairage nocturne intérieur de l'alfa, purement magnifique, quel dommage que les journalistes ne précisent pas tous ces détails, c'est vrai ils sont comme Broyax, obsédés par le poids
Jeffao Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 (modifié) Je suis entierement d'accord, l'eclairage de nuit est ABSOLUMENT UN PUR CHEF D'OEUVRE... Dommage qu'il fait jour plus longtemps en ce moment EDIT : MERCI DE NE PAS CITER UN MESSAGEJUSTE AU DESSUS ! TEAM ARO Modifié le 2 Juin 2006 par Alex6cylV
CEP Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 (modifié) Cette rengaine sur le poids de la 159 me casse les pieds. Certe, en comparant avec une 156 il y a une évolution certaine à la hausse. C'est bien là le problème sur lequel les journaleux se focalisent. Parce que par rapport aux concurrentes il faut relativiser. Qu'est-ce que 80 ou même 100 kg de plus ? C'est le poids de Madame avec quelques litres de carburant (selon le cas) . Pour ma part, sans faire d'essais chronométrés, je ne sent pas de différence quand je roule seule avec un demi plein et quand je roule avec mon épouse et le plein complet. (Dès lors que j'ai au moins 90 ou 100 CV sous le capot). Et pourtant j'ai la réputation d'avoir le pied plutôt lourd. Et celui qui me dit qu'il remarque la différence, je ne le crois pas. Pour la consommation, c'est presque pareil. Tant qu'on roule normalement, (donc sans taper dedans), la différence de consommation avec 100 kg en plus est insignifiante. (Toujours à partir d'une certaine puissance de l'ordre de 90 ou 100 cv). Modifié le 2 Juin 2006 par CEP
BORJA74 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Exactement pareil pour moi, le poids??? quel poids???? je note absolument rien, en plus avec 200ch il y en a largement assez, pour la mouvoir allègrement, c'est comme quand ils disent que le défaut de la 2.4 c'est qu'il n'y a rien en dessous de 2000trs, vraiment je comprends pas, et pourtant je n'ai que 350kms!! j'imagine quand elle en aura 5000.
CEP Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 (modifié) On est bien d'accord pour le poids. Par contre, pour les reprises à bas régime, je considère que les remarques sont un peu plus pertinentes si on compare avec certains autres bon turbo diesel qui sont plus coupleux dans les bas régimes. Mais si les reprises sont moins bonnes que d'autres cela ne veut pas dire qu'elle sont absentes ! (ce qu'on comprend trop souvent à la lecture de divers essais). Modifié le 2 Juin 2006 par CEP
Alex6cylV Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 CEP et BORJA : entièrement d'accord ! Les "journalistes" auto sont les premiers à dénigrer la vitesse, la sportivité et participe aujourd'hui à la stigmatisation des possesseurs de voiture "sportives" (bouh les vilains : ils font pleins d'excès de vitesse et sont dangereux !). De plus, la première chose qu'ils regardent dans une voiture maintenant c'est le confort et la finition. Or tout cela va de pair avec le poids : le poids est là entre autre pour améliorer sensiblement le confort : mais ils préfèrent critiquer le poids de la 159 et oublier de parler de l'améloration du confort.... Ils critiquent l'agilité de la 159 (par ailleurs pourtant excellente et saine du fait du merveilleux chassis) à cause du poids, alors que d'habitude ils stigmatisent les sportives... Bref il y a la un beau paradoxe qu'il faudra un jour m'expliquer....
CEP Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 ... idem pour les progrès constants dans le domaine de la sécurité dont les normes euroncap toujours plus exigeantes et de plus en plus incontournables. Donc toutes les voitures prennent des kg. C'est tout. Alors évidemment quand on compare deux générations différentes ... la différence est marquante !
Alfiste16 Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 BORJA74 : pire que broyax pour le poids, laurent.nel, il en fait toute une crise alors qu'il est même pas acheteur Si vous remarquez bien, les acheteurs de 159 ne sont pas les 1er à se plaindre du poids de leur voiture : ce sont avant tout les non acheteurs qui se pleignent (genre pour se rassurer que la voiture parfaite n'existe pas) Oui, les éclairages dans les Alfa sont toujours aussi beau
CEP Posté(e) le 2 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2006 Quand tu parles de Laurent.nel tu ne confonds pas avec un autre forum ? Ou bien il sévit aussi dans le quartier (ARO) ? (Laurent.nel su tu me lis, c'est de l'humour! )
Alex6cylV Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Nous sommes sur un forum convivial d'alfistes passionnés
Alfiste16 Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 CEP : si tu vas sur forum auto, tu verras qui est ce personnage, qui se vante tant d'avoir eu une montréal et tout le tralala et qui se permet de dire que ses propos sont plus crédibles que les notre car il a possédait toutes ces voitures <_<
Alex6cylV Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Recentrons le topic sur la 159, si vous le voulez bien : c'est bien plus intéressant !
alfiste forever Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 si on compare le 2.4 de la 156 en 175 et celui de la 159, les remarques sur le creux à bas regime de la 159 sont assez pertinentes ; j'avoue qu'aprés mon essai (assez long), c'est la seule chose que j'ai remarquée ! par contre, considerer ce detail comme un defaut majeur, non, et la concurrence (gamme moyenne) est larguée de toute façon... en haut de gamme, le 3.0d BMW est trop cher, et le 3.0 TDI VAG est trop bruyant !!!!
Alfiste16 Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Oui je pense que le 2.4 JTD présente un excellent rapport prestation/prix Et un petit plus pour les JTD Alfa sur la 159 et la Brera : pas de gors nuage de fumée noir, merci le PAP de série
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Alex6cylV a dit : Recentrons le topic sur la 159, si vous le voulez bien : c'est bien plus intéressant ! Effectivement. En plus c'est pas très bien de parler derrière le dos des gens...
Jeffao Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Salut a tous, j'ai donc une alfa 159 2.4jtd et mon pere une A4 3.0tdi quattro tiptronic. Pour avoir rouler avec les deux moteurs il me semble que le 3.0ydi est plus performant mais coté sonorité le 2.4jtd est devans. En plus je trouve le 3.0tdi completement aseptisé au niveau sensation. Mais bon faut etre objectif, le 3.0tdi en quattro est un monstre de puissance et fou une claque au 2.4jtd en perf pur. Pour 50000 euros c'est logique. Et puis il faut dire que niveau couple le 3.0tdi est loin devans. Mais j'ai été content de voir que mon pere a tourné plusieur fois autour de la 159 et en sortant de la voiture apres l'avoir essayé il m'a dit "fais attention a ton permis ". Venant de sa part ca veut tout dire :P ...
alfa_et_romeo Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 L'année prochaine il devait y avoir un V6jtd d'un minimum de 260cv... ça pourrait peut être convenir à ton père jeffao :P
BORJA74 Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Déjà que je trouve le 2.4 largement suffisant, alors 260 cv!!!! mais bon pour le V6 ça doit valoir le coup, finalement en ce qui concerne la puissance, les perfs c'est une chose, mais la puissance concourt à l'agrémént de conduite, je sors du GT 150cv jtd, et bien je dois dire que le 2.4 JTD est beaucoup plus agréable, et pourtant je n'ai que 540 kms au compteur. En ce qui concerne le V6 suivant le prix on verra
MINICE Posté(e) le 3 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2006 Je me console avec mon petit 120CV mais même si j'aimerai avoir comme beaucoup d'entre vous la 200CV je ne suis pas sûr que si je l'avais je roulerai vraiment plus vite car on est si rarement en train d'exploiter notre puissance max que je me dis que le 150CV ne m'aurait pas procurer plus de joie. Cependany je regrette le 200CV juste pour le son du moteur qui même si il n 'est pas un V6 alfa n'en a pas moins une sonorité interessante! J'ai eu une 156 2.4 JTD etj'aimais bien déjà le bruit de son moteur Avant ma 159 j'avais un V6DCIet j'avoue que le son d'un v6 bienque diesel c'est sympa( sauf à l'arrêt) et je peux vous dire que je ne roule pas moins vite qu'avec ma précédente voiture
Recommended Posts