Alex6cylV Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Posté(e) le 8 Février 2006 trizone qui repasse en bizone sans doute.......
Alfiste16 Posté(e) le 8 Février 2006 Signaler Posté(e) le 8 Février 2006 En effet, j'étais tellement pressé de vous parler de cette info que je me suis emeller les pinceaux
Biscione33 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 La dotation de la finition selective va diminuer et le prix va diminuer de 1950euros. Il y aura en moins; les sièges électrique, sièges chauffants, rétro rabattables électriquement, rideau pare soleil et climatisation bizone Que va-t-il lui rester ?? C'est déjà quasiment la dotation de la Distinctive, à part le cuir...
Alfiste16 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 Le cuir, le vrai alu et je sais plus
tete de piaf Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 <_< Espérons qu'ils feront de meme pour la baisse de 1950 euros sur le modele de base, ce qui permettrait de relancer la gamme et de rendre la 159 enfin concurrentielle. Comme quoi le lancement fut bien raté ! serait-ce suffisant pour relancer les ventes ????
Biscione33 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 Ils ont déjà "baissé" le tarif de 1 000 € en enlevant les 3 ans d"entretien, il serait étonnant qu'ils baissent à nouveau les tarifs d'autant sur les Progression et Distinctive. Par contre, il semble qu'un 4ème niveau de finition, Impression, sorte bientôt sur certains marchés, évidemment avec moins d'équipements.
Gilù Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 Comment pourrait être dotée l'impression? Sièges en toile Pas de Clim Pas de commandes au volant Pas de vitres électriques à l'arrière Rétro non couleur carrosserie Pneu 15" Auto radio 4 HP Pas d'ouverture des portes centralisées à distance .... Qu'ils veuillent sortir une nouvelle version inférieure à la Progression dénote, à mon sens, un manque de part de marché de VN. Ils veulent attaquer les possesseurs de BM et AUDI... Pour une majorité d'entre eux, s'ils prennet ces voiture c'est aussi parce que Monsieur Tout le Monde ne peut pas lse l'offrir en VN. Alors qu'avec l'arrivée de l'impression, ils conduiront une voiture (distinctiveve ou selective) qu'une partie de Monsieur Tout le Monde peut se payer. Ca me semble un peu contradictoire ou alors ils n'arrivent pas à atteindre leurs objectifs de vente et ils veulent tapper plus large. Or la 156 était plutôt agréablement dotée et accessible à une bonne partie de Monsieur Tout le Monde (j'en fait parite d'ailleurs). Je suis peut être compliqué là?
peter57 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 Je crois qu'une version de base ( essence) sort déjà en Belgique: plus de jantes alu, régulateur de vitesse,anti-brouillard, lave-glace intelligent, ordinateur de bord, accoudoir réfrigèré, audio-cd etc... ça peut faire 1500 € !!!
Alfiste16 Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 Ce serait vraiment dommage de voir une si belle voiture sans jantes
tete de piaf Posté(e) le 9 Février 2006 Signaler Posté(e) le 9 Février 2006 Peut etre, mais une Audi A3 de base n'a pas les jantes alu non plus ! Je ne pense pas qu'une série "Impression" en base serait inadaptée, elle permettrait de réduire la différence de tarif avec la 147. et donc donnerait à des clients de celle-ci la possibilité de monter en gamme, comme beaucoup l'ont fait avec la 156 moins onéreuse. Cette série est-elle prévue pour la France ?
Alfiste16 Posté(e) le 22 Février 2006 Signaler Posté(e) le 22 Février 2006 Quelques news : Pour les 159 berline et SW : Les boites automatiques à 6 vitesses seront disponible sur les 1.9 JTD 150cv et 2.4 JTD 200cv à partir de début Mai ! Délais annoncés 4 à 8 semaines Pour la version V6, ce sera Septembre Coût en Allemagne, 2000 €
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 Je crois qu'une version de base ( essence) sort déjà en Belgique: plus de jantes alu, régulateur de vitesse,anti-brouillard, lave-glace intelligent, ordinateur de bord, accoudoir réfrigèré, audio-cd etc... ça peut faire 1500 € !!! Ben dis donc, ça fait un peu vide sans toutes ces options J comprends pas qu une si belle voiture ne se vende pas plus. Je crois qu il y a trop de gens qui ne font pas confiance a Alfa. Moi quand j ai dit que j allais acheter une alfa on m a dit : "méfie toi elles bouffent de l huile" "les moteurs sont fragiles". Les gens se font des idées reçues sans rien y connaître.
alfiste forever Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 c'est clair, ils sont restés sur les defaillances des années 80, bonjour l'évolution des mentalités certains pensent encore qu'alfa n'est pas passé à l'injection, que les moteurs sont encore à carbu,
Alex6cylV Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 Alors que c'est la première marque à avoir démocratisé le common-rail sur les Diesel avec les JTD......
alfiste forever Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 exactement, les JTD qui sont d'ailleurs les diesels les plus fiables du marché pratiquement...
Alfiste16 Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 Oui mais les acheteurs de reno et autres sont tellement intelligents qu'ils s'imaginent que c'est leur propre marque qui a inventé le common rail
Biscione33 Posté(e) le 7 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2006 Les idées reçues sur les italiennes, ça me gonfle suffisamment, donc tout à fait d'accord. En même temps, pour répondre à l'intérrogation de PAPPY B, on sait tous pourquoi la 159 n'a pas bien démarré... On en a assez parlé des doutes qu'on avait sur la nouvelle politique tarifaire et sur le fait qu'Alfa mettait peut-être la charrue avant les boeufs en la proposant au prix d'une Audi, d'une BM ou d'une Jaguar... La 156 a démarré du feu de dieu, donc c'est pas la fiabilité (d'autant que les JTD sortaient et n'avaient pas prouvé leur fiabilité) ou les idées reçues qui l'ont empêchée de se vendre tout de suite...
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 8 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2006 Les idées reçues sur les italiennes, ça me gonfle suffisamment, donc tout à fait d'accord. En même temps, pour répondre à l'intérrogation de PAPPY B, on sait tous pourquoi la 159 n'a pas bien démarré... On en a assez parlé des doutes qu'on avait sur la nouvelle politique tarifaire et sur le fait qu'Alfa mettait peut-être la charrue avant les boeufs en la proposant au prix d'une Audi, d'une BM ou d'une Jaguar... La 156 a démarré du feu de dieu, donc c'est pas la fiabilité (d'autant que les JTD sortaient et n'avaient pas prouvé leur fiabilité) ou les idées reçues qui l'ont empêchée de se vendre tout de suite... En tous cas je trouve la 159 plus belle que l audi la bmw et la jaguar (c est bien pour ça que je l ai choisie!!!)
PAPPY BOYINGTON Posté(e) le 14 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2006 Et j ai des collègues de travail qui ont des ALFA et qui sont contents!! Il y en a bien un qui a eu un problème. Cétait une vis qui frottait sur une durite. Son turbo a pété quand même!!!! (c est apparemment un problème connu qui a fait revenir un certain nombre de voitures au garage). Cest une ALFA 147 150CH je crois.
Alfiste16 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 Italiaspeed parle de la 159 : ici Les Anglais aiment la 159, du moins "Thetime" ici
Biscione33 Posté(e) le 26 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 26 Mars 2006 C'est le même article, en fait . ItaliaSpeed n'a fait que le reprendre. Jamais vu autant de HS et de digressions dans un essai ... A un moment, on se demande même QUAND il va parler de la 159 ! La moitié de son article à développer des comparaisons à la noix avec des acteurs de cinéma ou à parler de son expérience avec son GTV... Il s'est fait plaisir, là, le Jeremy Clarkson ! Comme quoi, la rigueur de la presse anglo-saxonne, ça dépend vraiment :P ...
brunchto Posté(e) le 27 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2006 c'est pas le gars qui fait Top Gear sur la BBC?
MINICE Posté(e) le 27 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2006 Tiens j ai demandé à toutes fins utiles la proposition pour une sw contre ma berline j'aurai le delta aujourd hui Il me disait que ils n 'en avait plus en stock et que tous ses sw sont en commande......
Biscione33 Posté(e) le 27 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2006 c'est pas le gars qui fait Top Gear sur la BBC? C'est bien lui ! Mais là son essai c'est vraiment n'importe quoi...
brunchto Posté(e) le 27 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 27 Mars 2006 Top gear, excellent, je me rappelle le test de la 147 (je crois), la fille faisait le tour du circuit, en glissade dans les virages, contre braquage d'une main en continuant de parler à la caméra. ils sont vraiment dingues dans cette emission.
Recommended Posts