Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

A oui, c'est pas mal ca :bigrir:

Un petit essai du V6 essence devrait te permettre d'en avoir le coeur net mais the problème est qu'il faut la trouver cette 159 V6 :blink:

Posté(e)

je vais déjà essayer la BRERA V6, ça me donnera une idée... maintenant une grosse routiere comme la 159 s'achete plus facilement en diesel, c'est plus raisonnable... en essence je prefere les voitures plus légères....

Posté(e)

Justement, la Brera V6 est déjà plus légère que la 159 V6 B)

Car avec le V6 JTD (donc Q4 obligatoire et boite auto obligatoire aussi) ca va en faire du poids :wacko:

Posté(e)

et bien voilà, si déjà la brera est pas géniale en V6 (voir derniers tests auto), la 159 sera pire en effet, c'est pour ça que le diesel me fait plus rever... plus de couple à bas regime, V6 italien, 250 bourrins, 4 roues motrices... à mon avis, même avec des perfs moins bonnes, le diesel se presentera plus sportif

Posté(e)

Ca dépend : à 7000 tr/min, je sais pas si ton diesel survivra :bigrir:

Enfin bon, cela ne sert à rien de s'avancer, on ne connait pas encore bien ces 2 moteurs, on verra ca plus tard B)

Posté(e)

Alala, ca me fait mal au coeur de savoir qu'il a du mal à monté à + 7000 tr/min alors que notre bon vieux Arese lui mntait allégrement à cette zone et avec la rage du tigre :cry1:

Posté(e) (modifié)
  Giulia a dit :
Photos collées aussi dans le sujet combinaisons couleurs

:thx: , Giulia.

C'est vrai qu'entre le noir Oceano et le bleu Oltremare, il faut s'accrocher pour voir la différence ^_^ ..mais bon, c'est un nuancier, en vrai la différence doit être plus nette !

Sinon, le gris tristounet que j'ai vu sur le modèle d'essai est bien le gris Titane - le Vesuvio et surtout le Stromboli ont déjà l'air plus lumineux, et doivent moins "enterrer" les lignes de la 159...

Modifié par Biscione33
Invité SillyConCarne
Posté(e)

Quelqu'un sait où se trouve le chargeur CD dans le coffre de la 159 ?

Posté(e)

C'est vrai que c'est un nuancier , mais ça ressort quand même plus en vrai que sur un scan... :unedent:

Invité SillyConCarne
Posté(e)
  Alfiste16 a dit :
Tu as prix cette option ?

Si j'avais l'option, je ne poserais pas la question ;)

J'ai acheté un chargeur sur Ebay et je ne sais pas encore où je vais le mettre, c'est pour ça que je pose la question B)

Invité SillyConCarne
Posté(e)

Celui que j'ai acheté, c'est le chargeur CD d'origine (Blaupunkt CDC-A08). ;)

En fait, je voulais savoir où il était pour savoir si la voiture était précablée, ce qui m'aurait simplifiée la vie. Malheureusement, ce n'est pas le cas. :(

Déjà que l'option GPS/GSM coûte la peau des fesses pour une qualité de guidage plus que discutable (Un tomtom GO 700 fait exactement la même chose pour un prix trois fois inférieur et il fourni en plus la cartographie entère de l'Europe, lui...), ils auraient pu mettre le chargeur CD en série parce que là, devoir enlever le CD de NAV pour écouter de la musique, ça gave...

Enfin, sur ebay, j'ai payé mon chargeur CD 100 €uros, port compris. C'est quatre fois moins cher que l'option d'origine...

Posté(e)

Tu ne peux pas comparer le prix avec ebay.

Mais par contre c'est vrai que le tomtomgo700 est vraiment top, mon oncle en a un et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'utiliser, c'est vraiment top.

Et son prix est assez contenu par rapport aux GPS d'origine.

Posté(e)

salut a tous. Cela fait 3 semaines que je roule avec ma 159 et a tous les detracteurs que ce soit sur ce forum ou sur d autre cette auto est une petite merveille a conduire . je n en dirais pas plus car certains vont encore dire que c est normal puisqu il l a achete et qu alfa est la meilleure marque au monde ............etc .ILS N ONT QU A L ESSAYER enfin bref. J ai lu un article sur le nouveau journal : auto turbo !!!!!!! SI QUELQU UN A DES DOUTES IL FAUT QU IL LE LISE !!!!!!!!!! JE N EN RAJOUTE PAS PLUS . un petit bonjour a tous les alfistes les vrais . a bientot. :aie:

Posté(e)

:( Sois pas faché , PINO tu sais tout ceux qui ont discuté le plus autour de cette 159 sont certainement ceux qui l'aiment le plus...

En tout cas , on attend les photos avec impatience, j'espere que tu ne nous oubliera pas.. :smile:

Posté(e)

Merci Pino pour tes comentaires. :bravo:

En Février on me livre ma 159, et je n'ai jamais eu d'Alfa ! ;)

Je serai peut-être plus objectif que les anciens alfistes !!! <_<

Mais je pense que le charme va vite m'emporter et je vais être aveugle

sur les défauts possibles, s'ils existent ! :lol2:

Posté(e)

Bien fait ce nouveau journal : AUTO TURBO, l'essai de la 159 JTDm120 est bien fait, par contre c'est bizarre qu'ils aient recupéres les photos extérieurs de la 159 2.2JTS rouge qui proviennent d'un des premiers essais fait par l'Automobile Magazine..

Ce qui est bien c'est qu'elle est jugée par rapport à son affiche , c'est à dire entrée de gamme diesel sur la 159, resultat ils ne tirent pas à boulet rouge sur les reprises, ils conseillent juste que pour ceux qui souhaiterait un peu plus de reprise, serait de s'orienter vers le multijet 16V 150...leurs essais sont plutot positifs dans l'ensemble...

Posté(e)

Si ce journal n'attrape pas le phènomène grosse tête, alors ce sera un succès car j'ai pris pas mal de plaisir à le lire lors de son 1er numéro ^_^

• Créer...